L'équivalence du diplome turc

Bonjour,
Voila, j'aimerais tellement poursuivre mes études en Turquie, c'est un choix décisif que j'ai peur de regretter ! Je veux s'il vous plait savoir ce que vaut un diplome turc sur la scene européenne et internationnale, et surtout au maroc puisque je suis marocain. Je sais bien que les turcs ne donnent que rarement des permis de travail pour les étrangers, alors si je réussis à avoir un diplome turc, qu'est ce que je peux en faire en tant qu marocain ! Et merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Master-a!

J'espère que vous trouverez les infos nécessaires sur le forum.

Bonne chance
Armand

bonjour,
moi par contre je suis urbaniste de formation et je viens de finir mon bachlore en architecture, j'aimerais poursuivre mon master en archi en Turquie, le problème qui se pose est que je n'arrive pas a trouver une inscription sur les sites internet pour les étrangers en dehors du réseau erasmus , est ce qu'ils acceptent les étudiants étrangers?? si c oui, je vous prie de m'indiquer le chemin car c la ou je suis perdue, je finance moi même mes études , j'ai besoin d'un pays ou on ne paye pas cher pour  ses études sachant que c hyper difficile d avoir une bourse de l Etat marocain je ne sais pas d'ailleurs comment les gens y arrivent sans faire des magouilles

c'est liées aux votre universite que vous voulez etudier.par example les bonne qualité universites comme bogazici,istanbul teknik..generalment les universites que sont en istanbul,ankara et izmir vous ne aurez pas problemes a propos de europe.mais si vous etudiez en ville de van,c'est un peu problematic (:

je ne sais pas si cest une reponse a mon message ??!! des infos des infos ... une silence affreux par la !!!

ooo si tu ne peux pas comprehendre c'est pas le probleme de moi...tu dois etudier en bonne universite si tu veux travailler en europe.pour marocco,standarts sont suffisant inquietes pas.c'est sur la turqiue est meilleur que maroc sur tout les standarts.JE VEUX DIRE tu auras pas problem pour maroc.mais pour europe c'est a ta universite.

ah oui je vois ce que tu veux dire, mais détrompe toi mon cher le maroc est aussi difficil cote acceptation de diplome !!de toute façon si le diplome est reconnu par l etat turc et par l ordre des architecte ( je veux faire l architecture) il sera effectivement reconnu au maroc , en europe, je compte pas y mettre les pieds pour travailler car je suis musulmaneet voilée !! on est detestée labas donc ce nest pas mon desir dy aller meme pour des vaccances


mais jusqua maintenant je nai pas eu une repone a ma question , toute les ecole que je contacte me parlent d'un reseau ERASMUS, et moi je nai pas etudié en europ pour faire parti de  ce reseau ; alors existe il un autre circuit d'inscription pour les etrangers en dehors du reseau eurasmus

et merciii Xifinity pour ton attention

en turquie tu peux traveiller avec port style (voilee)si tu es reussi sur ton department.ici est comme petits etat units ,si tu traveilles bien ,tu peux traveiller partout tu veux.comme je sais pour program d'licence il ya un examen pour les etrangers en mai.en cette façon  tu as plus chance que les turcs.pour program d'master,il ya un examen que est s'appel ALES.je ne sais pour les conditions pour ce examen.mais je peux voir pour ça si tu veux.sauf de ça tu dois savoir que les personne de la turquie parlent français ici.donc tu devrais savoir comment parlé anglais bien pour premier etapé.tu devrais ecriter plus a propos de information a propos de ta etude.je veux te aider autant que je peux faire!

mercii cest tres gentil, jai des bases en anglais ceci dis je dois minscrire dans une ecole de langue pour bien parler anglais , mais je veux plus d information concernant les inscriptions surtout pour les facultés d architecture, et coté loyer est ce que cest difficil de trouver un petit studio labas pas cher je pense que je vais eviter istambul , je verrais plus ankara jai enttendu que cest moins cher

bonjour,
j ss marocaine,bacheliere en 2eme année d la fac en science economie,dabord jé deja fai des recherches sur les facultés en turquie par internet mé j'ai pa trouver des informations detaillées,j'espere bien y pousuivre mes etudes,j peu savoir svp (Xfinity) puiske vs vivez en istamboul est ce ke j peu y continuer par un diplome deugh ou bien il est necessaire une licence?j parle francais et 1 peu anglais mé j peu l'apprendre courrament
et merci

salut mon amis je m'apele ayoube est je suis marocain est je veux étudie le medecine en tureky  m'est moi je veux étudie a inversite privée de médecine quand je termine les étude   il donner pour d'équivalence  au maroc est je travaille au tureky mon tu peux réponde moi

bonsoir , je suis deja etudiante marocaine , et je voudrai poursuivre mes etudes en architecture a istambul , pouvez vous m indiquez les etapes d une demande d admission ou une pre inscription ... enfin comment je px y accedé psk j arrive pa a trouve grand chose sur ls site des université . merci

Bonjour
Je suis une kinésithérapeute tunisienne
Je veux travailler en turkey
Je veux savoir si mon diplome de kinésithérapie tunisien est reconnue en turkey ou non
Si non comment faire ?

j'aimerai savoir si un diplôme turc est valable dans un pays comme le Maroc !

Salut je voulais savoir est-ce que le diplôme turc est reconnu a l'europe sans aucun problème

merciii