Nouvelle sur ce site

Bonjour a tous!

Voila je suis nouvelle sur ce forum. Nous sommes un couple amoureux de La Hongrie. Après 5 ans de recherche, de visites, nous venons de trouver notre petit nid en Hongrie. Près de Keszthely. en Mars nous y retournons pour finir les démarches administrative puis attaquer les travaux.


Bonne journée.

C'est super ça, j'espère que vous nous racontrez vos aventures là bas,cela nous intéresse beaucoup,car qui sais peut être qu'un jour quand mon mari sera pensionné nous ferons comme vous.

Bonne continuation,et à bientôt alors.

amitié                Valyerzsi

Vous souhaitant tous le bonheur possible:)

Merci beaucoup!

Nous avons acheter une petite maison sur un terrain de 2000 m2 avec beaucoup d'arbres fruitiers et de la vigne. Le seul problème pour le moment c'est que nous n'avons trouver personnes pour entretenir notre terrain. D'après nos amis Hongrois les jeunes ne veulent plus travailler la terre. Donc en Mars il va falloir tailler la vigne sinon pas de récolte cette année. Nous venons d'avoir notre première facture d'eau (4 euros) pour  mois. Il y a aussi une taxe à payer (160 000 forint) pour avoir un numéro fiscal Hongrois. Sinon pour l'électricité c'est aussi compliquer qu'en France....Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, je reste a votre disposition.

Bonsoir,

C'est très gentil,merci.

Bonne continuation,et merci de nous tenir au courant comme ça si un jour nous décidons d'acheter quelque chose là bas nous serons déjà bien au courant.

On nous avait dit qu'un étranger ne pouvait pas acheter une maison en son nom là bas, ce n'est pas vrai alors ?????

Bonne soirée.

Bonjour,

Oui en tant qu'étrangers nous pouvons acheter une maison, un appartement. Par contre vous ne pouvez pas acheter un terrain et faire construire en votre propre nom, il faudra donc passer par un Hongrois. Ou créer une société.Il faut bien faire attention en Hongrie, car certaines personnes vendent des biens qui ne sont pas eux, donc avant de signer ou de payer, bien se renseigner et consulter un avocat bilingue qui saura vous aider. Il y a aussi les limitation des parcs naturels, car en tant qu'étranger nous ne pouvons pas acheter dans ces zones.

Une fois le bien trouver, cela peut allez très vite (pas comme en France), nous en 2 jours nous avons signer avec les propriétaires, nous avons étaient payer et faire les papiers chez l'avocat. Après il faut compter 3 à 4 mois pour finaliser l'achat.

J'espère avoir répondu a votre question.


Bonne journée.

Oui,merci beaucoup c'est une grande aide pour nous.

Bonne journée

Amitié