Il faut que je parte mais comment ?

Bonsoir a tous et à toute. Je me trouve a un moment de ma vie ou il faut absolument que je quitte chez moi d'une manière ou d'une autre car ma mère et moi c'est plus que tumultueux nos relations mais désastreux.

Si ma vie ne vous intéresse pas vous pouvez directement passez au dernier paragraphe.

J'ai peur de faire une grosse connerie a la fin donc je préfère partir. Parce que comme si cela ne suffisait pas j'ai un frère de 4ans mon ainé qui se prend pour mon père a m'insulter ou me menacer pour des cacahouète. En parlant de mon père je c'est même pas ou il se trouve actuellement Bref !


Depuis mes 14ans je me suis créer une carapace un imperméable contre toute les attaque de ma mère et de mes frères que je ne parle a personne chez moi je suis totalement isoler. Maintenant majeur je travaille quelque heure par si par la. Et je souhaite me tiiiiiiiiiiiiiré le plus loin possible de ma famille sans jamais plus revenir. C'est une décision longuement réfléchit que je ne prend pas a la légère. Je voudrais Même si possible quitter l'Europe pour ne pas risquer un jour de croiser un membre de ma famille. J'ai pensais aux USA ou Australie d'ici Mai je pense pouvoir réunir quelque euros pour partir mais pas assez pour vivre longtemps.

Donc avez vous des idées de destinations boulots possibilités de logements de éventuelles démarches pour le visa j'aimerais ne plus jamais revenir sur le sol Français .

Tous est bon a prendre. Vécus rencontres ect ..

Merci. :/

pour vivre á l ´etranger ,il faut avoir une tête bien équilibrée ,et être droit dans ses bottes ce qui n'est pas ton cas .
A l'étranger ,tu seras une immigrées  ,il y auras pas  d'aides sociale pour te sortire de la merde ,car je pense que tu parle pas anglais ,et que tu as aucun  diplôme .  jean  luc  ;)

Bonjour,

le mieux pour avoir des avis varies, serait de poster sur le cafe expatrie :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4474.

Il faut aussi en dehors d être visiblement "énervée" avoir un projet concret, et la tete sur les epaules…partir loin sans avoir règle ses problèmes vous évitera de les trimbabler avec vous a l autre bout du monde et d en souffrir encore plus!!!

Et perso, je trouve que NON ce n est pas une décision murement et suffisamment  refflechie, car chaque pays a des lois sur l immigration  et il faut faire des démarches et formalités…..il faut se renseigner sur la destination, sur ses finances, sa santé, l emploi, sur ses plans B, sur sa survie locale, sur la culture et les US locaux…..a tete reposee.

bonne journée.

Bonjour,

Un projet d'expatriation se prépare, se réfléchi.
Une fuite en avant n'est jamais LA solution aux problèmes.
Il vaut mieux prendre le temps de tout régler avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre d'important.
Au besoin faire appel à un médiateur qui pourra équilibrer ce genre de relation conflictuelle.

Une fois l'orage passé tu verras beaucoup plus clair et tu seras plus à même de prendre une décision.
Il te faudra une bonne dose de courage pour organiser ton départ mais surtout fais le lorsque tu auras une vision des choses plus dégagée.

Courage à toi
Pat

En angleterre ca peut etre un bon point de depart. Tu trouves du boulot super facilement, t'apprends la langue, tu rencontres des gens de partout, et quand tu es prete au niveau finance/mental, tu pourras bouger en asie
En tout cas je te conseille d'abord de faire les choses sans precipitation, pour l'asie tu as peut etre des vacins a faire... Et l'angleterre te permettra de preparer ton depart si jamais tu veux quitter l'europe...
Bon courage

Bonjour eleeden,

Il ne faut pas dire n importe quoi!!!  En ASIE ça ne se passe pas comme ça!!!

c est extrêmement réglemente niveau immigration….diplomes et formalités…

ne dites pas des choses qui pourraient mettre en danger et en difficultés les personnes.

Bonjour, Vouloir partir, beaucoup de monde l'a rêvé, quelques uns l'ont fait ...

Certain ont réussît... D'autres, les plus nombreux sont revenus dépités.

Ceux qui ont réussit, ne sont pas partis sans bagages...

Suit les conseils des gens de ce site, ils ont de l'expérience.

Méfie toi des bonne âmes...

Eleeden a écrit:

En angleterre ca peut etre un bon point de depart. Tu trouves du boulot super facilement, t'apprends la langue, tu rencontres des gens de partout, et quand tu es prete au niveau finance/mental, tu pourras bouger en asie
En tout cas je te conseille d'abord de faire les choses sans precipitation, pour l'asie tu as peut etre des vacins a faire... Et l'angleterre te permettra de preparer ton depart si jamais tu veux quitter l'europe...
Bon courage


Salut à tous,


Je ne vois aucun mauvais conseil dans ce qu'écrit Eleeden...il est au contraire plutôt tempéré. Il ne dit en aucun cas que la porte de l'Asie est facile à ouvrir. Son conseil réside dans le fait d'aller faire une première expérience en Angleterre et ajoute "quand tu es prete au niveau finance/mental"
Le sujet d'actualité mondial du moment est axé sur la Liberté d'expression...je vois qu'Allspice ne comprends pas ce genre de langage et surtout de quoi l'on nous priverait si l'on devait toujours faire profil bas.

Bye
Pat

http://www.france.embassy.gov.au/parifr … ation.htmlhttp://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4112  FORUM USA
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4441  FORUM AUSTRALIE
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4270  FORUM ANGLETERRE
pour consulter les discussions et les  personnes sur place qui pourraient répondre.

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous informer que nous avons dû enlever quelques posts inappropriés (prises de tête) au niveau de cette discussion.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

pmarie747 a écrit:
Eleeden a écrit:

En angleterre ca peut etre un bon point de depart. Tu trouves du boulot super facilement, t'apprends la langue, tu rencontres des gens de partout, et quand tu es prete au niveau finance/mental, tu pourras bouger en asie
En tout cas je te conseille d'abord de faire les choses sans precipitation, pour l'asie tu as peut etre des vacins a faire... Et l'angleterre te permettra de preparer ton depart si jamais tu veux quitter l'europe...
Bon courage


Le sujet d'actualité mondial du moment est axé sur la Liberté d'expression...je vois qu'Allspice ne comprends pas ce genre de langage et surtout de quoi l'on nous priverait si l'on devait toujours faire profil bas.

Bye
Pat


bonjour ce texte ne pose aucun probléme en  effet ,mais pas celuis qui a suivit , ce qui a provoquer mon interve ntion .     concernant l'auteur du post je luis conseillerais de régler  les problémes avec sa famille ,aprés le reste ,on verras . maintenant  elle doit savoir qu'a l'étranger rien n'est simple surtout si on parle pas la langue  ou l'anglais ,et pas de diplômes .Pour réussir il faut un projet proféssionnelle ou personelle,sinon on se plante royallement . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
pmarie747 a écrit:
Eleeden a écrit:

En angleterre ca peut etre un bon point de depart. Tu trouves du boulot super facilement, t'apprends la langue, tu rencontres des gens de partout, et quand tu es prete au niveau finance/mental, tu pourras bouger en asie
En tout cas je te conseille d'abord de faire les choses sans precipitation, pour l'asie tu as peut etre des vacins a faire... Et l'angleterre te permettra de preparer ton depart si jamais tu veux quitter l'europe...
Bon courage


Le sujet d'actualité mondial du moment est axé sur la Liberté d'expression...je vois qu'Allspice ne comprends pas ce genre de langage et surtout de quoi l'on nous priverait si l'on devait toujours faire profil bas.

Bye
Pat


bonjour ce texte ne pose aucun probléme en  effet ,mais pas celuis qui a suivit , ce qui a provoquer mon interve ntion .     concernant l'auteur du post je luis conseillerais de régler  les problémes avec sa famille ,aprés le reste ,on verras . maintenant  elle doit savoir qu'a l'étranger rien n'est simple surtout si on parle pas la langue  ou l'anglais ,et pas de diplômes .Pour réussir il faut un projet proféssionnelle ou personelle,sinon on se plante royallement . jean  luc  ;)


Entièrement d'accord avec ça! On peux difficilement arriver les mains dans les poches à moins d'avoir suffisamment d'argent sur son compte en banque pour ne rien faire. Cela ne nous ne dit pas ce qu'en pense la principale intéressée???

Bye
Pat

Je suis d'accord  qu'il faut être bien dans sa tête avant de prendre ce gendre de décision et surtout bien financièrement j'ai vécue en Australie et je dois dire que c'était une très belle expérience un beau pays avec des gens très sympathiques, un pays multiculturel ou les étrangères sont bien reçus en général, mais nous ne pouvons pas comparer tous les cas car ça ne se passe pas pareil pour tout le monde , j'avais un visa d'étudiante et je ne travaillais pas , c'était parfait j'allais dans une école de cours d'anglais j'ai rencontre du monde d'un peu partout, j'ai profite aussi pour faire un peu de tourisme découvrir la gastronomie du pays ainsi que la culture, mais il faut savoir que ce n'est pas si simple , la loi et l'immigration est très réglementé je voyais que pour mes camarades qui étudient et travaillent leur quotidien était très différents dur d'étudier y travailler au même temps, il est vrai que l'on peut trouver de petits boulot notamment de ménage ou garde d'enfants etc a condition d'avoir un niveou moyen d'anglais , il faut savoir que la vie est chère , logement , nourriture et loisir l'idéal serait de partir au mois pour vivre 6 mois sans problèmes d'argent le temps de parler la langue et trouver un travail et s'en appercevoir si la vie la bas vous convient ou pas, avant d'envisager d'aller vivre dans un autre pays le mieux serait d'essayer avant ,pour éviter toute sorte de déception car ça pourrait être  très positif ou bien le contrarie ,en tout cas il faut bien étudier les choses positives mais voir aussi les négatives car ça peut partir dans le deux sens
J'espère avoir apportée quelque chose
Si ça vraiment te tente et t'as envie d'essayer pourquoi pas? ou mois tu n'auras pas de choses a te reprocher
L'Australie est un pays ou j'aurai pu restée car j'ai bcp aime mais le destin a décidé autrement et je ne le regrette pas❤️
Écoute ton cœur mais pas énervée car lorsque nous sommes énervés nous ne sommes pas dans la mesure de prendre les meilleurs décisions 😘

PS: je connais des personnes qui sont partis dans l'esprit de rester et finalement sont rentres en France car ils sont considéré que leur vie ici  finalement n'était pas si mal😊 d'autres que sont restés en Australie et vivent très bien sans regrets ,voilà pourquoi pas toi? bon continuation💃

Bonjour MiiniKeeys,

Tout d'abord, je voudrais m'adresser en particulier aux personnes qui répondent aux demandes et interrogations de ceux qui lancent une discussion. En effet, je me rends compte qu'en règle générale, lorsqu'une personne intervient et émet le souhait de s'installer à l'étranger ou  changer d'air simplement; elle se prend pas mal de réflexions dans la figure qui peuvent dans certaines situations décourager ou déboussoler . Je pense que les réponses données ne doivent pas être teintées de jugements car qui connaît mieux sa situation que la personne elle-même? qui sait combien elle a d'argent sur son compte en banque? qui connaît ses ressources personnelles et son envie de s'en sortir ? Je ne pense pas que des inconnus connaissent mieux qu'elle les réponses à ces questions ... .

J'ai parfois l'impression en lisant certains commentaires sur les forums que même des personnes ayant bien réussi à l'étranger ( en ayant certainement eu des galères au début), ont tendance à répondre d'une manière qui pourrait décourager ceux qui souhaiteraient suivre un nouveau chemin.

Bien sur, l'aspect financier est important, je pense avant tout que MiiniKeeys devrait peut-être se renseigner auprès de proches, par exemple; des amis ayant déjà fait des séjours à l'étranger ; peut-être voir aussi ce que des services sociaux ou des associations peuvent apporter comme soutien ( je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais dans certains pays; il existe des programmes d'aides pour les jeunes sans ressources qui souhaitent partir à l'étranger, pour souffler et prendre l'air le temps que la situation personnelle aille mieux et ensuite, voir comment cela s'est passé; c'est un exemple .) . MiiniKeeys, je t'encourage à demander dans ton entourage des infos car le bouche à oreille ça fonctionne bien aussi . Sans beaucoup de moyens, tu peux peut-être également envisager de partir faire une formation à l'étranger, pourquoi pas une immersion en langue étrangère? ( je ne sais pas quel est ton niveau d'études, mais beaucoup font cela avec le bac) . Je te conseille donc vu ce que tu exposes et ta situation de plutôt passer par des associations dont le métier est d'aider les jeunes dans ton cas. L'union européenne donne pas mal de subsides aux pays pour des projets de jeunes sans ressources; souvent on ne sait pas que ça existe. Ce serait peut-être pas mal car ça te permettrait de changer d'air et même si tu ne pars pas avec l'esprit tout à fait soulagé, je pense que parfois on trouve le soulagement ailleurs et une fois sur place on se rend vraiment compte de ce qui est le mieux pour nous; soit vraiment vivre à l'étranger, soit tenter de poursuivre dans son pays.

Pour ce qui est de ta situation personnelle et familiale, si tu souhaite en parler , n'hésite pas à me contacter en privé.

Bonjour !
Je peux me deplacer dans ta situation, vraiment dure, mais quitter La France pour echapper ta famille dans ton etat d'etre, soit emotionellement pertube, vulnerable, etc. dont tu "souffre" actuellement.... mieux, je crois pour toi, de chercher de l'aide pour guerir de ta passe & ta presence, avant de chercher "le bonheur", etc. loin du connu.  J'ai lu tout les messages des autres, qui te rendent de bon, sage conseil. Donc pas beaucoup a ajouter, sauve-que, comme Sandy a dit : ECOUTE ton coeur ! Je suis psycho-/holistique therapeute & rencontre tant de gens dans des situations pareils que la tienne. Il y a tant de facons pour guerir, avancer, aussi par le Net. Je te souhaite bon courage a ton chemin et espere que tu trouveras des moyens pour t'aider. Salut, Susan .

Bonsoir, Pour trouver un emploi à l'étranger ...

https://www.google.fr/search?newwindow= … n_vWV8FYfk

Bonjour marie2014,

Je pense que les réponses données ne doivent pas être teintées de jugements car qui connaît mieux sa situation que la personne elle-même? qui sait combien elle a d'argent sur son compte en banque? qui connaît ses ressources personnelles et son envie de s'en sortir ? Je ne pense pas que des inconnus connaissent mieux qu'elle les réponses à ces questions ... .

Je vous répondrai alors qui mieux ceux qui sont sur place pour répondre a ces questions? Qui mieux que des personnes qui ont déjà fait l expérience de l expatriation pour répondre? on ne parles pas d aller a 500 km ici, mais au dela de plusieurs milliers et en plus avec un état d esprit un peu borderline!

comment peut t on aller dans le sens d une personne qui déjà dans son propre pays (avec des aides incalculables) n arrive pas a faire la part des choses, étant énervée, fragile et déboussolée,  l inciter a se mettre en danger et avec des soucis supplémentaires a aller dans un pays qu elle ne connait pas, dont elle ne sait meme pas comment s y rendre, sous prétexte qu on doit vivre ses rêves??????

Qu est ce qui est negatif de vouloir juste mettre en garde? c est a mon sens plutôt positif de conseiller et de dire clairement les choses telles qu elles sont réellement. Ce qui est négatif, ce sont toutes ces personnes qui s imaginent qu ailleurs c est forcement mieux, qu on les attends forcement, meme sans rien dans les poches,  et ce sans tenir compte de pas mal de embuches sur le parcours.

des séjours d amis comme point de vue ne remplacent pas une expérience de vie locale avec les 2 cotes de la carte postale…
c est un site d expatries, avec leurs expériences, qu ils relayent sans cesse et ayant certaines notions tout de meme il me semble de ce qu est une expatriation!!  l état d esprit on connait.

cette personne, on lui a conseiller d abord de mettre de l ordre dans ses affaires personnelles,  avant de penser a aller a l autre bout du monde, une main devant et une autre derrière!

hello,

de plus, j ajoute pour conforter mon point de vue, que cette personne ne s est plus jamais manifestee, et que donc nous estimons que c était d autant plus un coup de tete et ce site pris au hasard pour se soulager spontanément…

depuis elle a du trouver une solution et ne l a pas partagée… c est assez pénible de s investir parfois a répondre et de n avoir aucun retour...

Désolé mais votre réponse me semble bien violente par rapport au message que j'ai laissé.

Il me semble pourtant lui avoir conseillé de s'orienter vers des associations qui pourraient l'accompagner dans sa démarche. Parler à l'entourage permet aussi d'y voir plus clair. J'espère qu'Expat.com n'est pas la référence absolue sur laquelle il faut tout baser pour commencer un projet à l'étranger. Chacun est unique et chacun à des expériences de vie différentes. Des conseils et des pistes sont juste une aide pour y voir plus clair, cela ne vaut pas dire qu'il faut s'y fier à 100% .

et puis, personnellement , je ne vois pas pourquoi toujours chercher un retour une fois qu'on a tenté d'aider une personne à son niveau. Elle prendra ce qu'elle jugera bon de prendre au final. On peut aussi tendre la main sans rien attendre en retour.

Bien à vous.

Marie

marie, j'adhere complètement avec toi
soyez heureux(ses) et profitez de la vie!

oui il y a des galères, mais tout le monde galère à son niveau avec ses moyens... après la vie est dangereuse par définition, alors mets ton cache-nez pour ne pas prendre froid, et fonce... quand des gens viennent vers toi pour t'aider, c'est tellement bien, sans rien atendre en retour. c'est juste bon de donner, que ce soit des conseils, des mises en garde, on prend on prend pas... faut faire le tri...

enfin c'est mon point de vue
...

marie2014 a écrit:

J'ai parfois l'impression en lisant certains commentaires sur les forums que même des personnes ayant bien réussi à l'étranger ( en ayant certainement eu des galères au début), ont tendance à répondre d'une manière qui pourrait décourager ceux qui souhaiteraient suivre un nouveau chemin.


pour décourager non ,pour mettre  en garde ,oui ,car s'expatrier c'est une affaire serieuse qui doit avoir dérriére un véritable projet , et il faut aussi se  donner les moyens pour le réussir .  pour celas il faut néttoyer ses casserolles , et avoir ranger sa cuisine avant de partir  (être bien dans sa tête) .  si j'ai réussit c'est que j'avais un projet personnelle ,je parlais pas la langue ,aucun diplôme ,mais ma femme pour aider ,une tête bien poser ,une volontée de fer, et une capacitée á rebondir ,et surtout une situation économique florissante ,pas comme aujourd'huit . maintenant il faut avoir de bons diplômes ,pour pouvoir monayer celas sur place,parler l'anglais ,voire   la langue  local .    Quand tu cite les association pour aider les jeunes se sont des programmes nationaux .
Un expat doit pouvoir se  débrouiller seul sans avoir recourt aux aides sociale du pays ,comme moi je l'ais fait ,j'ai du signer un papier dans lequelle je renonce aux aides sociales ,je  devais être financiérement indépendant  . Moi je suis contre l'assistanat ,aider les pauvres oui,mais avec des conditions ,mais en aucun cas ceux qui viennent  pour les aides sociales  .
Quand  Eleeden   tu devrais être moins arrogant dans tes réponses ,libre á toi t'entendre ce que tu souhaite entendre c'est á dire le chant des sirénes ,moi je préfére celuis des tempêtes car quand tout va mal ,tu est seul dans la tempête  .  se serais bien de dire ce que tu veut faire et comment ,et avec quelle diplôme  bonne journée        jean  luc  ;)

Du négatif et encore du négatif ... voilà ce que je déplore souvent sur les forums . J'espère que d'autres auront mieux compris mes propos . Des conseils + du positivisme , ça fait du bien aussi !

Il existe des programmes qui permettent à des jeunes de partir à l'étranger , rien à voir avec de l'assistanat. Il ne faut pas tout mélanger. Il existe des aides spécifiques pour des jeunes en rupture familiale qui offrent notamment la possibilité de partir à l'étranger quelque temps . Relisez bien mon mail car je pense que mes propos sont assez mal interprétés . Encore une fois, comme je l'ai déjà dit; elle choisira les options qu'elle souhaitera . Quand une personne va mal , je pense qu'elle a aussi besoin de soutien et je le redis , de non-jugement. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre en garde ! Je trouve juste un peu déplorable de voir tant de messages négatifs sur les forums en GENERAL, et pas uniquement dans ce cas précis.

Bonne journée ou soirée . Marie

je pense que tu parle de ses programmes lá http://www.injep.fr/-Programmes-europeens-jeunesse- ,ça c'est autre chose rien avoir avec une expatriation ,car c'est trés encadrés  .  En général on parle même pas la langue local ,l'anglais suffit .  moi quand je parle d'expatriation ,c'est recherche de boulot,les assurance,les impôts ,les lois du pays ,etc,etc,et je parle pas des visas comme ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 ,óu je doit être possitif . Sans parler des problémes avec les consulats.  Je pense aussi que les réponses depend aussi de la façon donc est poser la question .  on nous demande aussi de jouer les assistante sociale ,rôle difficile á tenir . jean  luc  ;)

marie2014 a écrit:

Du négatif et encore du négatif ... voilà ce que je déplore souvent sur les forums . J'espère que d'autres auront mieux compris mes propos . Des conseils + du positivisme , ça fait du bien aussi !

Il existe des programmes qui permettent à des jeunes de partir à l'étranger , rien à voir avec de l'assistanat. Il ne faut pas tout mélanger. Il existe des aides spécifiques pour des jeunes en rupture familiale qui offrent notamment la possibilité de partir à l'étranger quelque temps . Relisez bien mon mail car je pense que mes propos sont assez mal interprétés . Encore une fois, comme je l'ai déjà dit; elle choisira les options qu'elle souhaitera . Quand une personne va mal , je pense qu'elle a aussi besoin de soutien et je le redis , de non-jugement. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre en garde ! Je trouve juste un peu déplorable de voir tant de messages négatifs sur les forums en GENERAL, et pas uniquement dans ce cas précis.

Bonne journée ou soirée . Marie


bonsoir
non, ce n'est pas du négatif , les mauvaises rencontres se font beaucoup plus que les bonnes et vous vous retrouvez très vite, sur un trottoire
aprés pensez ce que vous voulez

Bonjour,

le problème de beaucoup, c est qu ils ne LISENT PAS les posts…les interprètent a l arrache et répondent a cote!

Combien de ceux qui ont, a mon avis, donne les mauvais conseils ont bien interprète le post initial, avant de se jeter sur leur clavier pour insulter les autres?

On n empêche personne de faire CE QU IL VEUT!  Mais quand on nous demande notre avis, on le donne, que ça plaise ou pas a d autres, et la personne fait ce qu elle en veut….

Alors ceux qui jugent sont ceux qui insultent!!!et la plupart du temps sont des personnes qui ne sont jamais sortie de leur zone de confort, ne savent pas de quoi elles parlent!!! et devraient descendre de leur tour  et cesser de s identifier a ce qu elles feraient au lieu de l avoir fait dans la vraie vie!! Car la aussi il y a des divergences, mais au moins ça donne de vrais conseils, pas des rêves!!

Je suis un peu comme toi, je veux d'une meilleure vie . Mais comment faire?

Tu aime vraiment partir d'ici moi aussi je fais tous ce qui est possible pour ce projet que je Gien a coeur je fait tout
Et toi  comment tu va faire?

vous avez le droit de réver ,mais celas resteras un réve  ,sans des diplômes rare aucune chance . jean  luc  ;)

Jean Luc
Salut
Je te trouve trop pessimiste lol 😜😝

je suis pas pessimiste ,mais realiste ,avec 6 millions de chômeurs ,la France ne donne plus les visas comme ça  . je pense que c'est pas honnête de leurs pas dire la vérité .  ils sont des centaines de millions  á réver d'une meilleur vie .
Pose toi la question combien de ces gens servent de farine humaine aux requin ,combien voit les os secher aux soleil  abondonner par des traficants peu scrupuleux ,combien de femmes sont violées  , tous ça  pour finir dans un squats crasseux ,de vivre de petit trafiques ,ou de finir dans la prostitution . le seul pays qui embauche vraiment á grande echelle c'est l'Allemagne ,mais il faut des beaux diplômes .   jean  luc  ;)

Pour commencer je vais essayer de réussir mon examzn avec les meilleures notes possibles.

kouly a écrit:

Pour commencer je vais essayer de réussir mon examzn avec les meilleures notes possibles.


Tu as raison, c'est une sage décision. Il faut pouvoir partir armé et ainsi tu auras plus de possibilités, plus de portes s'ouvriront.
Beaucoup de jeunes femmes Malgaches viennent ici à Maurice pour ce prostituer dans les boites de nuit pendant le temps que dure leur visa, ramassent quelques rupees puis retournent dans leur réalité...à Madagascar. Elles viennent à plusieurs, peut-être pour se donner du courage. De toute évidence cela rapporte beaucoup plus à leur souteneur. Tout le monde le sait mais cela doit être Tabou car personne en parle. Pendant ce temps cela fait la joie de certains touristes peu scrupuleux qui rapporteront avec eux de drôles de souvenirs. Peut-être même que ces gros porcs s'en vanteront.
C'est aussi une dure réalité d'une vie soit disant meilleure ailleurs dont elles avaient tant rêvé.
Donc effectivement les diplômes avant tout si tu en as les possibilités.

Bye
Pat

kouly a écrit:

Pour commencer je vais essayer de réussir mon examzn avec les meilleures notes possibles.


oui tu as raison commence par lá ,essaye  d'avoir une formation universitaire chez toi ,chez moi il y a des condition spéciale pour les étudiants étrangers,mais la selection est dure  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=111277 .
Ce que te dit Pmarie747 est vrais malheureusement . Chez se sont "les filles d'europe de l'est ",mais pas seulement .
On leur fait miroiter la possibilitée d'avoir un  emplois avec un visas touristique ,arriver á l'aréoport ,on leur demande leur papiers ,pour soidisant faire les démarches administratives ,et c'est l'employeurs qui va faire  ça . Aprés on leur apprend qui est le chef  avec des méthodes spéciale ,comme en liquidant une pour l'exemple si il le faut ,pas grave le colis pourris ne seras pas payer au rabateur local qui devras en envoyer un autre .colis pour respecter le contrat  . Elle s croyaient touver un job  ,e lle ont trouver la prostitution,L#Allemagne e st un grand pays ,elle reste 2-3 mois maximun dans la ville ,elle tourne rapidement pour pas que la police les repére change de pays ,,les réseaux s'exchange les marchanmdises pour mieux brouiller les piste ,il est pas rare d#en retroiuver quelques unes  dans un canal  lors d'une guerre de térritoire .   je parle pas de femme ou d'êtres humain car pour la mafiat ce n'est que des marchandises .jean  luc  ;)

Marie, je crois que cela ne t'était pas adressé, mais plutot aux 2 malgaches....

@ Jean-luc et Patrick : c'est vraiment hallucinant ce que vous racontez... quel bande d'enfoirés ces profiteurs... Je n'ai jamais vu/entendu ce genre de pratique lors de mes voyages, même si finalement on sait que cela existe...
merci de partager ce genre d'expérience, soyons positifs, même si on sait qu'on est pas dans un monde de bisounours
Mon ex est malgache, très bien intégrée à Grenoble, super bosseuse, et son désir est de retourner vivre à Madagascar, comme quoi....

Eleeden a écrit:

Marie, je crois que cela ne t'était pas adressé, mais plutot aux 2 malgaches....

@ Jean-luc et Patrick : c'est vraiment hallucinant ce que vous racontez... quel bande d'enfoirés ces profiteurs... Je n'ai jamais vu/entendu ce genre de pratique lors de mes voyages, même si finalement on sait que cela existe...
merci de partager ce genre d'expérience, soyons positifs, même si on sait qu'on est pas dans un monde de bisounours
Mon ex est malgache, très bien intégrée à Grenoble, super bosseuse, et son désir est de retourner vivre à Madagascar, comme quoi....


bien sûre que l'on peut bien intégrer en France ,si tu est venue de façon légal avec un visas pour rester en France  ,mais avec un visas touristique et disparaitre . il y a des gens  prêt a tout pour venir en europe .  il est possible que tu n'ais jamais entendu parler de ça dans tes voyages ,car celas parait dans la rubrique des fait divers en langue local .
ici tu liras un article écrit par un journal africain des grand lac (lac Vistoria) https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=161651 ,cet article n'est plus disponible sur le WEB  .  lorsque que l'on voit des jeunes non européen(UE) ont doit aussi les mettre en garde contre de telle réseau . Alors tous le monde ne tombe pas dedant ,il faut pas mettre tous les africains dedant aussi ,il faut simplement informer . jean  luc  ;)

Eleeden a écrit:

Marie, je crois que cela ne t'était pas adressé, mais plutot aux 2 malgaches....

@ Jean-luc et Patrick : c'est vraiment hallucinant ce que vous racontez... quel bande d'enfoirés ces profiteurs... Je n'ai jamais vu/entendu ce genre de pratique lors de mes voyages, même si finalement on sait que cela existe...
merci de partager ce genre d'expérience, soyons positifs, même si on sait qu'on est pas dans un monde de bisounours
Mon ex est malgache, très bien intégrée à Grenoble, super bosseuse, et son désir est de retourner vivre à Madagascar, comme quoi....


pour information  celas concerne l'Espagne ,mais celas fonctionne comme ça aussi partout ailleur http://www.lindependant.fr/2013/02/21/2 … 729517.php  . jean  luc  ;)

Bonsoir J Luc,

un article de RSI sortie il y a quelques minutes pour étayer tous les risques de l'immigration sauvage...

http://fr.rsi.rtvs.sk/clanky/gros-plan/ … es-dangers

Je l'ajoute sur mon Web...

En Slovaquie, l'on ne parle pas des Africains et moyens orientaux, ils ne font que transiter.

Pour les Slovaques, le problème, ce sont les Ukrainiens, les Roumains et les Bulgares...

alan jiro a écrit:

Bonsoir J Luc,

un article de RSI sortie il y a quelques minutes pour étayer tous les risques de l'immigration sauvage...

http://fr.rsi.rtvs.sk/clanky/gros-plan/ … es-dangers

Je l'ajoute sur mon Web...

En Slovaquie, l'on ne parle pas des Africains et moyens orientaux, ils ne font que transiter.

Pour les Slovaques, le problème, ce sont les Ukrainiens, les Roumains et les Bulgares...


je suis d'accord avec cette article , ici aussi on en parle aussi ,mais en plus on a les filiére africaine ,pour la France c'est pareille  . jean  luc  ;)

Bonjour,

après analyse, l'initiatrice de la discussion ne s'étant plus manifestée, et vu la tournure de ce fil de discussion, nous en resterons là. (j'ai retiré qq posts de ce fil)

-discussion fermée-

Fermé