Recherche interprète et comptable

Bonsoir à tous,
je recherche deux personnes :

un "interprète" qui puisse m'accompagner devant le jugendamt pour essayer de voir ma fille enlevée par sa mère. après un an, je vais bientôt pouvoir m'exprimer. je ne parle que très peu allemand donc je ne peux pas me débrouiller seul. je sais que les annonces "commerciales" ne sont pas les bien-venues ici, donc je recherche un interprète "amical". mais je peux dire aussi que je paierais les frais, même plus, à discuter. de "vrais" traducteurs sont hors de prix pour moi. par contre il faut un niveau bilingue très bon, l'enjeu est trop important. Cela se passera à Gelnhausen, à 40km à l'est de Francfort, courant février ou mars j'espère.

ensuite je recherche un comptable ou expert comptable francophone (comme d'hab...). je travaille ici pour une société française mais mon statut de détaché ne s'applique finalement pas et je dois faire les formalités pour verser toutes les cotisations en Allemagne. donc formalités d'inscription entre autre, et surtout émission des fiches de paie qui notre comptable français ne peut pas faire).
ou bien me mettre en auto entrepreneur comme en France (je crois que cela existe ici aussi).
j'ai des rendez-vous téléphoniques demain mais j'attends toutes suggestions.

voilà, c'est à peu près tout. si quelqu'un peut aider???
merci à tous et très bonne soirée.

pour une fois on laisse ,tu pourrais demander au consulat de Frankfort si ils peuvent pas d'aider car ta fille est aussi française au tritre de l'aide judicaire ,ou de la protection consulaire ,au moins ils servirons á quelque chose . je t'envoie un Mp pour te donner le nom d'une personnalitée importante ,elle est conseilléres des français de l'étrangers .jean  luc  ;)

merci jean-luc pour ta réponse, je vais étudier la piste donnée en MP.
j'ai déjà contacté le consulat au début de l'affaire et il y a deux mois environ. Réponse : ils ne peuvent rien faire pour moi et me renvoient sur les adresses d'avocats francophones de la région.

merci et à bientôt

je contaste une grande différence entre les autoritée allemande et française Dans un cas comme le tien en France ,non seulement  l'enfant rentre en Allemagne illico ,le ravisseur aussi ,la justice française livrant docilement le parent français comme  au temps de l'occupation  :(   . jean  luc  ;)

merci pour ta remarque jean-luc.
je garde quand même un espoir de justice.
mais comme je l'ai dit ici il y a quelques mois, l'Europe fait bien partie de l'Allemagne...
bonne soirée à tous

tu as contacter cette personne ?  jean  luc  ;)

pas encore je m'en occupe bientôt, je te tiendrais au courant.
merci

egarde  cet discution ,je vient de mettre  une association en ligne pour toi .  et lis cet discution ,elle te permettras de comprendre certaines choses .  jean  luc  ;)

bonjour Jean-Luc,
j'ai un rendez-vous au jugendamt en mars et on m'accorde ...un interprète.
merci pour ton nouveau message. par contre je ne vois pas l'accès à la discussion dont tu me parles. Est-ce plus bas dans la page sous le nom " Droits de garde des enfants,droit de la famille, et la jugendamt - 64 réponses" avec vers le milieu de la discussion le lien vers http://www.erwinetastrid.fr/? Auquel cas, j'ai déjà lu tout cela et j'évite d'y revenir car cela flingue un peu le moral.
mais tu me parles peut-être d'une autre discussion. alors éclaires-moi bitte?
bonne journée à tous

dans cet discution lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2393879 post 57  .
fait toi accompagnés par une personne parlant la langue ,l'interprête ne seras pas libre ,tu as un avocat ?
Désoler pour ses discutions pénibles sur le forum ,et dur á lire pour ceux qui sont concerné ,mais elles sont la triste réalité . pour eviter encore plus de peine tu la trouveras ici   http://www.enfants-otages.eu/index.php/ … n-d-argent .bon courage .  jean  luc  ;)

ok merci beaucoup, je consulte tout cela.
à bientôt

on est de tout coeur avec toi  .  jean  luc  ;)

merci...