Petit nouveau cherche des renseignements

Bonjour, j'ai 23 ans je cherche à effectuer un déménagement vers la Martinique pour repartir de zéro dans ma vie..!

Je cherche à savoir quels démarche faut faire pour partir serein et "tranquille".

Comment trouver un job, un logement etc etc

Cordialement

Repartir a zero qd on a 23 ans. Ne serait ce pas juste débuter sa vie.
Pour te donner des conseils il faudrait sa voir quel est ta spécialité professionnelle.
Ici bcp bcp de chomage. Loyer assez élevé. La vie est chère.
Donc pour résumer.
Il ne faut jamais lacher ses rêves.  Mais s assurer de pouvoir les realiser.
Et pour cela avoir les moyens ou se donner les moyens.
Je reste a ta disposition. Si tu as des questions précises.

Donc on va dire que je débutes ma vie ;)
Ma spécialité professionnel j'en ai une mais je suis prêt à travailler dans n'importe quoi pour me débrouiller.
Question moyen, je pense partir avec plus de 10 000€ en poche.
Peut-être pas assez..?! :/

Franchement je pense que c est tres bien.mais tu dois savoir qu il est tjrs plus dur de les mettre dans la poche que de les sortir de la poche.
Bref.au niveau boulot ne sachant tjrs pas ce que tu fais, je ne peux que te redire les généralités habituelles.
Ici bcp de chomage.
Les martiniquais dont TRES bricoleurs. Donc peu de besoin dans les metiers de la mécanique (garage) etc
Les administrations : recrutent prioritairement des martiniquais ainsi que certaines ste.
Il y a tjrs des exeptions bien entendu en fonction des qualifications.
J ai rencontré pas mal de jeune qui ont trouvé dans la coiffure.
Hôtellerie restauration : c est mitigé. ..selon la categorie.
Hopital : recrute peu en ce moment  malgré des besoins.
Apres c comme partout faut se donner a fond pour trouver.
On est actuellement en hte saison touristique donc pk pas voir sur le port au marin.
Bref je ne suis pas pole emploi mais en y allant tu auras une idee des besoin localement.
Dis toi que tu peux venir en "vacances" et plus si affinité.
Attention a ta bourse. Ici elle descend vite.
Tres bonne chance

À la base je suis peintre plaquiste.

Mais je suis prêt à travailler dans tout et n'importe quoi pour y arriver. J'ai de la détermination côté boulot.

Merci

Pas de connaissance du milieu bâtiment. Ici il y aurait pas mal a faire du cote peinture rénovation. ..mais ce n est pas la priorité et les bourses ne suivent pas. Mais les bons travailleurs dans ce milieu se font vite remarquer. Car travailler sur un chantier avec les temperatures qui montent a 34 ou plus. ..chapeau bas..
Regarde pole emploi martinique..
Bon courage

Après je ne suis pas obligé de m'orienter vers sa non plus je n'ai aucun autre diplôme ou formation mais je prends tout le temps le boulot qu'on me propose :)

Je vais regarder je te remercie.

Bonjour,

De toutes façons, si tu viens seul et n'es pas trop dépensier question style de vie, tes 10 000 euros vont te permettre de tenir qqs mois - sauf si achat de voiture...

Pour le travail, comme dit plus haut c'est souvent une affaire d'opportunité mais en ayant conscience que globalement dans le privé cela paie mal et très souvent au SMIC.

Après, c'est toujours une expérience que de partir vivre qqpart même juste qqs mois...
Madikéra

Oui je comptes acheté une voiture là-bas car j'ai cru voir que les transports en commun ce n'étais pas trop sa ^^

J'espères faire plus que quelques mois voir plusieurs années...

Bon courage dans tes projets ;-)

Cordialement

Salut,

Si tu trouves une colocation ça peut être pas mal.
ENsuite pour les voitures, tu peux trouver des occasions pour  2000-2500 euros avec quelques réparations, donc ça devrait te revenir aux alentours de 3000 à 3500 pour acheter une voiture d'occasion.
  Niveau boulot, ce sera sur place qu'il te faudra prospecter. EN t'inscrivant dans les boîtes d'intérim, en regardant les petites annonces (j'avais trouvé pour la période de noel l'année dernière un travail d'animatrice en magasin mais notre voiture n'a pas tenu le coup et j'ai du arrêter).

Avec 10 000 euros tu devrais pouvoir tenir à mon avis 2 mois en faisant attention, car il te faudra de l'argent pour un appartement ou une colocation (qui te prennent quand même une caution) 
admettons 500 euros pour la coloc par personne avec un mois de caution ça fait déjà 1000 euros.

JE râtisse large hein.
ça te fais 4500 déjà pour la voiture et la colocation
bouffe pour le mois 400 euros (encore une fois tu vas peut être dépenser moins)
éventuellement une semaine d'hôtel avant de trouver une  coloc ou un appart  300 euros  total 5200 euros

Le mois d'après tu devrais t'en sortir pour moins mais déjà le premier mois tu as bouffé la moitié de tes 10 000 euros.
En plus je suppose qu'il te faudra acheter de quoi t'installer. Car même si une coloc à tout (machine à laver etc...) il te faudra un lit, un matelas, au minimum.
Et si tu trouves un appartement il te faudra aussi un frigo dans un premier temps (mais tu peux trouver tout cela sur le bon coin pour pas trop cher).

Après tu peux aussi dormir dans ton sac de couchage au départ le temps de te retourner .C'est ce qu'on avait fait (pas ici, mais dans une autre destination).

Tout est possible, il faut juste se lancer . Tu es seul, donc ça devrait pouvoir se faire.

Salut,

Trouve toi un studio dans fort de france, comme ca tu seras mieux desservi. Il te faudra obligatoirement une voiture...sinon c est galere ici. A moins que tu sois tres patient et aime attendre sous la chaleur les bus ou taxico.
Dans le btp, peintre plaquiste tu vas largement trouver!  Inscris toi chez Fiderim, ou check sur domemploi.com et  d autres agences de recrutement ou annonces directes.
Voila, c est bref mais precis comme message.

Ps: moi perso je vis en Martinique, mais si je pouvais te donner un conseil... J irai ailleurs commencer ma vie... Ici pour voyager, ca coute une blinde, tu es pres de l amerique du nord ou sud, mas ca coute plus chers d y aller en partant d ici que de Paris.
Tu es jeune, alors profites en pour voyager..et etre sur une plaque tournante. Ici tu serais bloqué à moins que tu gagnes tres bien ta vie!!!

bonjour je suis surprise de lire que pour une personne seul il dépense 400 euro d alim ? Surprise pour colloc a plusieur 500 euro ? Mais bon suis je toujours dans ma bule un bas de maison coute 800 euro meublee  comment une colloc ou il y a 4 voir 5 personne peut couter 500  .... courage a toi biboudu16 qu a tu a perdre va te rendre compte toi meme bon voyage  alexandra

Salut,
Ici tu peux trouver facilement une colloc (++++), en plus ça te permettra de rencontrer des gens et les prix sont raisonnables, bien souvent les collocs sont meublées donc idéal pour toi ! Ap pour le boulot je ne sais pas quoi te répondre je suis moi même à la recherche d'un poste en Ressources Humaines ....
Bon courage dans tes recherches !

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : utilisez la messagerie privée pour votre recommandation svp