J'ai retrouvé Major

Vous pensiez que j'allais revenir au Cameroun, sans vous parler à nouveau de Major?

Ben, dès que je suis arrivée à Ebolowa, je suis allée voir Major. On m'a répondue que, dès qu'il ait accompagné sa mère, pour prendre le taxi, il disparait jusqu'à l'heure du retour, de cette dernière.

Aujourd'hui dimanche, je me suis dit, que j'aurais plus de chance de le voir, dans la journée. En effet, sa mère est rentrée de l'église vers midi trente et, quelques temps après, Major a apparu.ui
J'étais si contente de le voir que je l'ai accueilli avec des cris de joie. Je lui ai mis mon bras, sous son museau, pour qu'il me rénifle et, s'il reconnait mon odeur...

Il m'a reconnu et a poussé de petits grognements de joie. Moi aussi, j'étais dans ma joie que, j'ai demandé aux enfants, d'aller lui acheter du lait et sa brioche, ses mets préférés.

J'ai tenu à les lui donné moi-même. Repu, il s'est reposé à l'ombre, derrière nous, tandis qu'on discutait.

Arrive une chienne errante, je l'appelle et elle vient vers moi. J'avais oublié la présence de Major. Il me l'a rappelée avec un aboiement, comme pour faire comprendre à la chienne : "hé, propriété privée" Puis, il s'est couché sous ma chaise, pour dissuader l'autre, à chercher à sympathiser avec moi...

Il nous accompagné sur la route. Voilà que je rencontre des parents qui, eux-aussi, sont contents de me revoir. Major a poussé un aboiement, pour leur signifier le même message qu'à la chienne puis, s'est mis entre nous, pour qu'on ne me touche plus...

Major le jaloux, Major le possessif...s
Croyez-moi ou non, je suis flattée qu'un mâle me témoigne autant d"intérêt, même s'il a quatre pattes et pleins de puces...

lol!   :D

hahahahahaha; major a reconnu sa pote

Excellent ! Un toutou est toujours une valeur sure pour la fidélité et l'affection.

Joli sens du récit chère Lilianez.

Hydro_Ydé a écrit:

Excellent ! Un toutou est toujours une valeur sure pour la fidélité et l'affection.

Joli sens du récit chère Lilianez.


En fait, Major est lui-même, pas un roman mais, des romans...

Tous les enfants de ma tante sont morts et, ce chien, est une âme humaine, dans un corps de chien...

Hier, on a bien rigolé car, il fallait le laver et Major n'aime pas cela. Nous étions 4 et finalement, Major est reparti, furieux, dans sa crasse, ses puces et, pour mieux nous narguer, dès qu'il a réussi à s'échapper, il s'est couché dans la poussière, les pattes en l'air, pour mieux se rouler.

L'équipe de 4 personnes ; 0 Major 1...

Major le rancunier,

Après notre tentative avortée, pour donner le bain à Major, dimanche dernier, ce dernier est encore très en colère.

Il paraît que lundi, il est revenu à la maison et, devant la case où on l'avait attaché, pour lui donner le bain, il s'est mis devant, en utilisant son drôle de langage, qui ressemble à langage de sourd muet...

Dès qu'il a vu sa mère, il est parti. Depuis, il ne veut plus : ni voir ou entendre sa mère, c'est plus envers elle, qu'il est le plus en colère, il refuse aussi de manger...

Il ne veut plus s'approcher de la maison et reste à une dizaine de mètres. Ce matin, je suis allée les voir. Il était couché sur le chemin, le dos tourné vers moi. Je l'ai appelé, il ne réagissait pas. comme j'insistais, ils s'est retourné et m'a reconnue. Il s'est mis debout et s'est mis, comme à son habitude et dans son langage particulier, à se plaindre de ce qu'on lui a fait.

Je lui ai dit que j'avais compris puis, il m'a suivie, jusqu'à la maison et s'est couché devant moi. Déès que sa mère est sortie de la maison, Major s'est levé pour partir...

Il allé se mettre de l'autre côté. Visiblement, il avait très faim. Comme on m'a donné à manger et, j'ai vu qu'il avait vraiment faim. Je lui ai donné ma part. Il a mangé cela en deux lapées...

Puis, je ne me suis plus occupée de lui, parce que mon attention avait été sollicité ailleurs. Il est allé se rouler, dans une marre d'eau stagnante, il a voulu entrer dans la maison, pour venir me rejoindre. Mais, il empestait horriblement....

Mon neveu ne voulait pas le laisser entrer, il grognait et aboyait, comme pour m'appeler au secours. Je lui ai dit que franchement Major, tu pues...

Il s'est vexé est allé de l'autre côté, pour me regarder.

J'ignore si, après cette remarque désobligeante de ma part mais vraie, s'il va m'en vouloir, à moi aussi...

Je verrai cela demain.

c'est bien ce que je craignais.

Major, m'en voulait, à moi aussi.
Aujourd'hui, je le conjugue à l'imparfait car, pendant deux jours, Major m'a ignorée. Je ne savais pas qu'une voisine de ma tante, suivait sérieusement nos états d'âme, Major et moi. C'est hier que je m'en suis rendue compte car, elle m'a demandée, où j'en étais avec Major.

En fait, hier, je me suis carrément installée chez ma tante. Sous le toit de Major...

Dès qu'il m'a vu arriver hier, avec tous mes effets dans un taxi, il s'est levé et est venu m'accueillir. J'ai compris qu'on avait fait la paix. Il est resté toute la soirée, couché à côté de moi. Dérangé par ses nombreux locataires...

Oui, Major le magnifique, est couvert de puce et se gratte tout le temp. puisqu'il ne veut pas qu'on le lave, mais, qu'est-ce qu'il pue!!!

Seulement, en amour, est-ce qu'on s'arrête à ce genre de détails?!

Je l'aime toujours autant, malgré ses puces et son parfum, qui n'est surement du Dior...

E

L'histoire pathetique de major me rappelle celle de mon TOPY décédé il ya quelques mois.
Pour major, j'ai quelques colliers anti puces et autres produits qui le rendront assez adorable et bien à caresser. MAIS IL SUFFIT DE LE FLATTER ET LUI PASSER SON COLLIER , LE FAIRE PRENDRE UNE BONNE DOUCHE ET ENFIN LE BADIGEONNER DE PRODUITS ET METTRE SON COLLIER ANTI PUCES ET LE TOUR EST JOUE.
Le collier et autres produits sont dispo à douala.
a vous de vous arranger pour les récupérer.
Bonne soirée

givenche a écrit:

L'histoire pathetique de major me rappelle celle de mon TOPY décédé il ya quelques mois.
Pour major, j'ai quelques colliers anti puces et autres produits qui le rendront assez adorable et bien à caresser. MAIS IL SUFFIT DE LE FLATTER ET LUI PASSER SON COLLIER , LE FAIRE PRENDRE UNE BONNE DOUCHE ET ENFIN LE BADIGEONNER DE PRODUITS ET METTRE SON COLLIER ANTI PUCES ET LE TOUR EST JOUE.
Le collier et autres produits sont dispo à douala.
a vous de vous arranger pour les récupérer.
Bonne soirée


chouette!!!

Vous serait-il possible, de me les envoyer par Bucca, sur Ebolowa? Cela risquerait de vous couter deux mille francs. Comment vous les rendre?

En tout cas, merci...

Vos coordonnées ?

Le colis partira d'ici mercredi.
Bonsoir

givenche a écrit:

Vos coordonnées ?

Le colis partira d'ici mercredi.
Bonsoir


Merci, je te donne mes coordonnées en privé.

Il y a des colliers antipuces aussi à Dovv Yaoundé. On essaye en ce moment sur notre Majorette à nous.
Elle a l'air de se gratter moins, et ça parfume en même temps.

Hydro_Ydé a écrit:

Il y a des colliers antipuces aussi à Dovv Yaoundé. On essaye en ce moment sur notre Majorette à nous.
Elle a l'air de se gratter moins, et ça parfume en même temps.


Merci.

Il se gratte tellement et pue... On a bien pitié de lui. Hier, ma tante lui a fait un traitement traditionnel. Lorsqu'elle a voulu refaire, il a grogné. Il n'hésite plus à mordre sa mère, si on tente de le soigner ou de le laver...

Bien entendu , chez nous pareil au même . schadows , ne mange pas la moitié du sac , quand je viens passer le mois , et j'ai fête au retour .Vous connaissez mal chiens .L'animal de compagnie est souvent mieux que autres bestioles ,,,,,,,,,,, mais poules du Cameroun est aussi bien , faut-il savoir l'amadouer .

lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Il y a des colliers antipuces aussi à Dovv Yaoundé. On essaye en ce moment sur notre Majorette à nous.
Elle a l'air de se gratter moins, et ça parfume en même temps.


Merci.

Il se gratte tellement et pue... On a bien pitié de lui. Hier, ma tante lui a fait un traitement traditionnel. Lorsqu'elle a voulu refaire, il a grogné. Il n'hésite plus à mordre sa mère, si on tente de le soigner ou de le laver...


Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:

J'ai également un chien croisé berger allemand et berger malinois donc légèrement agressif,,,,et excellent gardien.
Je le sort en laisse 4 fois par jour et combien de fois les gars qui passent à moto me disent " quand est ce qu'on mange ton chien " réponse, vient le chercher et l'on verra qui sera mangé,,,,
Pour la question des puces et tiques, quand il était petit, je le baignais dans une bassine lavé au savon de Marseille. Maintenant, nous allons à la rivière 1 fois par semaine avec le savon,,, dès qu"il voit la rivière il saute dedans,et plus de puces,,,,mais surtout bien désinfecter sa couche,,,
Pour les oreilles un peu de pétrole sur un coton et badigeonner efficace contre les mouches qui pondent ( je vois des chiens avec les oreilles ensanglantées et une myriade de mouches qui tournent autour ) Je constate qu'ici les chiens sont souvent abandonnés et sans soins

lilianez a écrit:

Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:


Non !!!  :o
Voilà le sort du meilleur ami de l'homme. Quiconque a eu un chien connait la fidélité sans faille de ces bêtes. Alors les manger comme de vulgaires poulets... Non. A se demander qui est l'animal entre le mangé et le mangeur.
J'ai aussi un berger belge, je subis aussi à chaque sortie les remarques sur la bonne viande que voilà.

Hydro_Ydé a écrit:
lilianez a écrit:

Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:


Non !!!  :o
Voilà le sort du meilleur ami de l'homme. Quiconque a eu un chien connait la fidélité sans faille de ces bêtes. Alors les manger comme de vulgaires poulets... Non. A se demander qui est l'animal entre le mangé et le mangeur.
J'ai aussi un berger belge, je subis aussi à chaque sortie les remarques sur la bonne viande que voilà.


D'ailleurs, d'où leur vient cette idée de manger les chiens?
Avant, manger le chien était plus lié au fétichisme donc, rare. Maintenant, certains propriétaires abattent tranquillement leurs chiens pour le manger!!!

Lors de notre dernier séjour, nous avions un petit Taîga, couleur sable, yeux bleus... Chaque fois que je sortais avec lui, certains s'extasiaient sur sa beauté, sa férocité (c'est vrai qu'il a des gênes d'un chien de garde mais, un trouillard...) et d'autres me faisaient savoir combien, serait tendre sa viande. Un Monsieur m'a même décrit comment on les tue pour mieux apprécier la viande...

Pour Major, jusqu'aujourd'hui, je le pleure...

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !

lilianez a écrit:
lilianez a écrit:
Hydro_Ydé a écrit:

Il y a des colliers antipuces aussi à Dovv Yaoundé. On essaye en ce moment sur notre Majorette à nous.
Elle a l'air de se gratter moins, et ça parfume en même temps.


Merci.

Il se gratte tellement et pue... On a bien pitié de lui. Hier, ma tante lui a fait un traitement traditionnel. Lorsqu'elle a voulu refaire, il a grogné. Il n'hésite plus à mordre sa mère, si on tente de le soigner ou de le laver...


Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:


paix à son âme ma chère liliane ......... :(

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
lilianez a écrit:


Merci.

Il se gratte tellement et pue... On a bien pitié de lui. Hier, ma tante lui a fait un traitement traditionnel. Lorsqu'elle a voulu refaire, il a grogné. Il n'hésite plus à mordre sa mère, si on tente de le soigner ou de le laver...


Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:


paix à son âme ma chère liliane ......... :(


Merci. A cause de cette nouvelle habitude des camerounais à manger des chiens, je n'amènerai pas notre Minka au Cameroun. C'est une jeune husky, qui a la salle habitude de fuguer et qui aime aller vers les gens, même ceux qu'elle ne connait pas...

Tu imagines : elle nous échappe et part directement dans la casserole des voisins?!!!!

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:


Major a été mangé...

Les camerounais se sont mis à manger des chiens, comme n'importe quelle viande. Nous avons pleuré Major :sosad:


paix à son âme ma chère liliane ......... :(


Merci. A cause de cette nouvelle habitude des camerounais à manger des chiens, je n'amènerai pas notre Minka au Cameroun. C'est une jeune husky, qui a la salle habitude de fuguer et qui aime aller vers les gens, même ceux qu'elle ne connait pas...

Tu imagines : elle nous échappe et part directement dans la casserole des voisins?!!!!


ha oui hein ........! et les huskys aiment le froid au kamer il risque en plus de fondre ........ :D

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:

paix à son âme ma chère liliane ......... :(


Merci. A cause de cette nouvelle habitude des camerounais à manger des chiens, je n'amènerai pas notre Minka au Cameroun. C'est une jeune husky, qui a la salle habitude de fuguer et qui aime aller vers les gens, même ceux qu'elle ne connait pas...

Tu imagines : elle nous échappe et part directement dans la casserole des voisins?!!!!


ha oui hein ........! et les huskys aiment le froid au kamer il risque en plus de fondre ........ :D


Tu parles. Minka ne voulait pas quitter le fauteuil à côté du poêle... Pour un husky.... Ici en Alsace, il fait aussi chaud, si ce n'est pas plus, en été qu'au Cameroun...

Sérieusement, pour caler à la politique du site...

C'est une vraie préoccupation de s'expatrier au Cameroun, si on a déjà un chien, avec des risques qu'il se fasse manger. Surtout que sa "spécificité" risquerait d'attiser les gourmandises...

Là où j'habite à Ebolowa, il n'y a pas de barrière et notre chien local avait réussi à nous faire détester par tous les voisins... Surtout par les japonais. J'ignore encore pourquoi il leur en voulait, spécialement à eux!!!

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:


Merci. A cause de cette nouvelle habitude des camerounais à manger des chiens, je n'amènerai pas notre Minka au Cameroun. C'est une jeune husky, qui a la salle habitude de fuguer et qui aime aller vers les gens, même ceux qu'elle ne connait pas...

Tu imagines : elle nous échappe et part directement dans la casserole des voisins?!!!!


ha oui hein ........! et les huskys aiment le froid au kamer il risque en plus de fondre ........ :D


Tu parles. Minka ne voulait pas quitter le fauteuil à côté du poêle... Pour un husky.... Ici en Alsace, il fait aussi chaud, si ce n'est pas plus, en été qu'au Cameroun...


Humm je suis étonné que tu me dises cela. ayant grandit à Mulhouse j'ai le souvenir de températures extrêmement froides. mais c'était il y a longtemps depuis la planète se réchauffe.........

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:


ha oui hein ........! et les huskys aiment le froid au kamer il risque en plus de fondre ........ :D


Tu parles. Minka ne voulait pas quitter le fauteuil à côté du poêle... Pour un husky.... Ici en Alsace, il fait aussi chaud, si ce n'est pas plus, en été qu'au Cameroun...


Humm je suis étonné que tu me dises cela. ayant grandit à Mulhouse j'ai le souvenir de températures extrêmement froides. mais c'était il y a longtemps depuis la planète se réchauffe.........


Il fait très chaud en été. Il paraît qu'il a fait doux, pendant l'hiver (nous, nous étions à Ebolowa pendant tout l'hiver)