Demande de nationalité Française.

Bonjour a toutes et a tous,je suis mauricienne ,je viens de m'inscrire sur le site.
je suis a la recherche de conseil et de renseignement en vu de l'obtention de la nationalité française ,je suis marié depuis 10 ans a un français.
Il me dit qu'il serait temps de faire cette démarche,
Si vous avez effectuer cette démarche je vous serai bien reconnaissante de me faire savoir par ou vous avez commencer afin d'obtenir la nationalité française  .
je pense qu'il y aura un maximum de document a avoir sous la main ,
Je vous remercie toutes et tous
Fidou :cheers:

Salut fidou, je suis mauricien aussi. J'aimerai bien avoir des discussions avec toi en relation des papiers francaise.

Bonjour, simple !!!

http://vosdroits.service-public.fr/part … N111.xhtml

Bon courage.

Bonjour alan jiro,
Suis allez sur le site,effectivement toute est la!
Merçi a vous.

http://vosdroits.service-public.fr/part … N111.xhtml
c'est le site que l'on ma conseiller ,je suis allez voir et toute est la!
Bon certainement des tonnes de paperasse a faire mais cela vaut la peine.
salutation

fidou54 a écrit:

Bonjour a toutes et a tous,je suis mauricienne ,je viens de m'inscrire sur le site.
je suis a la recherche de conseil et de renseignement en vu de l'obtention de la nationalité française ,je suis marié depuis 10 ans a un français.
Il me dit qu'il serait temps de faire cette démarche,
Si vous avez effectuer cette démarche je vous serai bien reconnaissante de me faire savoir par ou vous avez commencer afin d'obtenir la nationalité française  .
je pense qu'il y aura un maximum de document a avoir sous la main ,
Je vous remercie toutes et tous
Fidou :cheers:

Bonjour jennifer19,

Faire juste un copie/colle ce n est pas une intervention. Aussi avez vous quelque chose a commenter?

A vous lire..

Bonne journée.

Bonjour!
Je suis également en pleine démarches pour mon époux. Etant Française d'origine Mauricienne, je suis installée a Maurice depuis 8 ans (mariée de 7 ans), 2 enfants qui ont obtenus la nationalité française (par affiliation de la mère donc, moi!) nous avons décidés de donner également la nationalité Francaise à mon mari. Il a déjà passé un certificat d'aptitude à l'alliance française (valable 2 ans) et la seule chose qui nous manque c'est un bien en commun, chose que nous n'avons pas car tout était déjà à son nom quand je suis arrivée à Maurice (biens immobiliers, CEB, CWA, etc...) Il y a 2 ans, un compte en commun été suffisant et des factures suffisait, maintenant il faut un bien immobilier (ou voiture) au meme nom mais n'ayant pas tout cela on nous a demandés de contracter une assurance vie. Je dois faire la demande avant l'expiration du certificat c.a.d, en Juin 2015, en espérant que d'ici là les choses n'auront pas changés!

Bon courage!

A++

Bonjour, il faudra que vous prenez contact avec la préfecture ou sous préfecture de là où vous habitez. Il vont vous donner un premier rendez-vous et en même temps il vous donnerons la liste à de documents à ramener...et par la suite ils vous expliqueront la procédure à suivre.

Jennifer19 a écrit:

Bonjour!
Je suis également en pleine démarches pour mon époux. Etant Française d'origine Mauricienne, je suis installée a Maurice depuis 8 ans (mariée de 7 ans), 2 enfants qui ont obtenus la nationalité française (par affiliation de la mère donc, moi!) nous avons décidés de donner également la nationalité Francaise à mon mari. Il a déjà passé un certificat d'aptitude à l'alliance française (valable 2 ans) et la seule chose qui nous manque c'est un bien en commun, chose que nous n'avons pas car tout était déjà à son nom quand je suis arrivée à Maurice (biens immobiliers, CEB, CWA, etc...) Il y a 2 ans, un compte en commun été suffisant et des factures suffisait, maintenant il faut un bien immobilier (ou voiture) au meme nom mais n'ayant pas tout cela on nous a demandés de contracter une assurance vie. Je dois faire la demande avant l'expiration du certificat c.a.d, en Juin 2015, en espérant que d'ici là les choses n'auront pas changés!

Bon courage!

A++


petite rectification .C'est la France qui d´ecide ou pas de donner la natoinalitée française ou pas ,mais on auras compris vous avez décider d'entamer la procédure de  naturalisation  . il te faut être inscrit depuis 4ans au registre des français de l'étranger http://vosdroits.service-public.fr/part … 2726.xhtml  .jean  luc  ;)

Bonjour Jennifer,

Je suis vraiment plus qu'étonnée lorsque vous déclarez que votre conjoint devrait être propriétaire d'un bien immobilier ou autre pour obtenir la nationalité française!!! L'obtention de celle-ci est soumise à divers critères ( voir le lien de Jean-Luc)mais pas conditionnée à la possession de biens en nom propre!

Bonjour,

Surprenantes ces demandes ???

Les textes officiels...  https://www.google.fr/search?newwindow= … AVC4M77oNM

bonsoir,
je crois me souvenir que pour obtenir la liste des papiers à fournir, il faut se renseigner  au tribunal d'instance de votre ville.

Bonjour,

A mon avis, le mieux c'est de préparer le dossier avec l'aide d'un Avocat. Il saura vous dire quels documents sont nécessaires, il préparera le dossier et la lettre à la Préfecture. Le prix de l'intervention d'un Avocat pour ce type de dossier est d'environ 500 à 600 euros (vous pouvez lui demander de le payer en deux fois).

Toutes les personnes qui ont essayé de faire les démarches seuls ont eu pas mal de problèmes avec l'administration ou ont dû subir beaucoup de retard dans le traitement de leur dossier.

L'avantage d'un Avocat c'est qu'il leur met un peu plus la pression ... c'est pour ça que la préfecture dissuade toujours les gens qui déposent des dossiers chez eux de se faire assister d'un avocat.

Parmi les bons avocats que je connais, il y en a un qui a très bonne réputation parmi les étrangers qui veulent régulariser leur situation : son blog c'est [ lien modéré ]