Apple - Recrutement

Merci beaucoup ! C'est un logiciel qu'il faut télécharger pour rép aux questions ? J'ai passé le premier entretien hier au téléphone pour connaître mes motivations, ce que je sais sur Apple... Elle m'a dit qu'ils me diront si je continu ou pas d'ici peu, j'espère que ce sera pas trop long me tarde de savoir! Ce serait pour arriver en août moi .

Bonjour Babou !

Oui, ils te font télécharger un logiciel. Ensuite tu réponds oralement aux questions techniques avec environ 15-20 s pour préparer ta réponse.

Dac merci :) j'espère que j'aurai accès à cette étape!
Habituellement ils mettent lgt à nous recontacter entre chaque test pour ns donner une réponse ?

Désolé de répondre seulement ! Non, normalement c'est assez rapide. Dans mon cas le processus de recrutement a pris une semaine en tout (HireRight compris).

à l'intention de ivoo

alors ce premier jour chez APPLE?? :/
est-ce vraiment la panacée, sont-ils vraiment aux petits soins pour les employés? :par:

je suis en "phase finale du recrutement" sur un poste de conseiller client bilingue

c'est long et méticuleux chez eux non?

je croise les doigts, j'espère avoir confirmation ou non de l'acceptation de ma candidature d'ici 48 heures

à suivre

Bonsoir,

J'ai ete contacte par Apple aussi. Au debut je n'y croyais pas vraiment n'ayant aucune experience en IT.. Je voulais savoir si comme moi il y a des gens qui n'ont pas d'experience et qui ont ete contacte ou ont deja commence chez Apple (il me semble que les dates de commencement sont le 30 juin. 28 juillet et fin Aout). Ma date serait le 28 juillet mais je trouve ca super tot pour pouvoir tout preparer (je vis a Londres avec mon copain, on a un chat aussi donc j'ai vraiment besoin de plus de temps puis c'est un budget de vivre pendant 4 semaines a l'hotel).

Bref si y en a qui ont deja commence a Apple donnez plus d'info please !!

chères chrissieb63 et Lydieexpat

le premier jour en effet ils sont tous très gentils: prise de photo pour badges ... présentations générale d'Apple , des intervenants et co...
le plus chaud sera demain, vais-je pouvoir accomplir toutes les tâches administratives rapidement et dans l'ordre : obtention du PPS number (= numéro de sécu sociale sans lequel on ne peut pas travailler) ouvrir un compte en banque... (c'est à la fin de la présentation que l'on m'a donné une enveloppe qui contient trois lettres sur 3 feuilles A4 qui sont sensées m'aider à accomplir toutes ces étapes :p) et mettre à jour toutes ces infos sur leur site internet...

moi quand ils m'ont pris c 'était annoncé assez rapidement et perso, j'ai un parcours de littéraire (j'ai fait des études d'anglais LLCE) donc ils misent vraiment sur la formation (qui est annoncée intensive) et qui se fini par un examen... mais je ne peux pas en dire plus : secret professionnel ...
j'ai parlé un un collègue qui lui aussi est venu en couple et avec un chat ... is je le revois demain ou plus tard je lui poserai des questions ;)

à ++

bah y'a toujours de "l'administratif" à subir dans la vie ivoo, peut pas être pire qu'en France
et de la logistique Lydie :)

alors moi j'ai 2 MINETTES à emmener avec moi, pas question de les laisser en France, ce sont mes fifilles lol

le budget est un souci, personnellement je vais être beaucoup moins payée que sur mon poste actuel mais en calculant bien je me dis que ça ira
pour le logement je vais essayer de trouver une coloc en maison,

bon courage avec la paperasse ivoo!

bonne et belle journée à tous

chrissie

Chrissieb63

Tu vas prendre une colloc avec tes chats ? Moi je pensais prendre un appart mais les moins chers sont en dehors du centre et loin de Apple. Et la colloc avec le chat je suis pas sure que  ca marche.

Bref jai eu un appel de Apple elle ma tout explique maintenant jai plus de details et jai mon entretien au telephone demain. Je veux juste voir si je me debrouille aux tests puis javiserai si oui ou non je veux y aller. Jai reussi a decrocher une date un peu plus tard (Fin aout) pour avoir le temps de m occuper de la paperasse et fermer mes contrats a Londres ect..

mission accomplie (ou quasiment lol) la paperasse est bouclée ;))

reste plus qu'à mettre à jour mes infos au-près d'Apple :pop

Ils demandent quoi pendant l'entretien au telephone ?

ça je ne peux pas vraiment t'en parler mais c'est surtout axé sur les qualités ...

Bonjour bonjour !!

J'ai eu le poste pour Apple en Irlande  et je commence le 28 juillet. Je ne connais personne donc je viens ici dans l'espoir de me faire des rencontres avant de poser le pied à Cork.

Je serai aussi à la recherche d'un logement ( si vous avez des idées, coloc ou des petites annonces sympa je suis preneur ! ;) )


Merci beaucoup et à bientôt peut-être en Irlande quand j'y serai ;)

Salut Alexandre ! Je commence aussi le 28 (j'arrive sur place le 22 en fin de journée). N'hésite pas à me contacter en privé (pour les autres aussi !).

Bon courage à ceux et celles qui sont encore en processus de recrutement.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui sont à la recherche d'un logement, je vous invite à parcourir notre section Annonces immobilières à Cork pour voir les propositions de location, et vous pouvez aussi déposer une annonce.


Bonne chance pour votre emploi chez Apple ;)

Bien à vous.

Kenjee

Merci pour les encouragements ;) !

Hi everybody  :cool:

bon je suis "dans le tuyau" avec Hire Right, je ne sais encore combien de temps cela va prendre pour qu'ils donnent le feu vert à Apple et si on me jugera digne de faire partie de l'entreprise ;)
du coup je n'ai même pas de date d'embauche définie... ça va faire juste pour août n'est-ce pas?
Mais ils le savent que je viens "de loin" ;)

Lydie, ça s'est bien passé l'entretien au téléphone?
ivoo, l'ambiance est bonne sur le site à Cork ?tu es dans la branche soutien technique ou commercial?

que de questions...

à plus

fait très chaud en France en ce moment mais j'aime pas la chaleur, le climat irlandais me va très bien lol!

christine

Bonsoir,

Bonne année 2015 à toutes & tous!!

Je suis actuellement rentré dans la procédure Apple pour obtenir un poste de "French/English speaking Technical/Customer Service Chat position"!

J'ai un entretien par téléphone ce 5 janvier 2015! J'aurais voulu savoir à quel genre de question m'attendre svp?

J'aimerais également savoir, dans le cas où j'obtiens ce poste chez Apple, si quelqu'un avait de bonnes adresse pour trouver une colocation pour 6 mois dans un premier lieu?

J'aimerais aussi avoir votre avis, sachant que j'aurai 19 ans ce 2 janvier 2015, ne pensez vous pas que soit "trop jeune" pour aller travailler chez Apple?

D'avance merci :) !!

coucou,

etre trop jeune ou trop vieux ca n existe pas chez apple ;)))
quant aux questions... ca je ne pourrais pas aider: je m en souviens plus ;ss mais c rien de trop technique ou de mechant... ils veulent surtout savoir comment tu reflechis ;)

merci pour la réponse, malheureusement je n'ai pas décroché ce job et suis très déçu, je recherches désespérément un autre job sur cork...

Bonjour,
Comment avez vous postulé chez Apple ?

Bonjour Joelle,

Je voudrais te demander pour quel poste tu as postulé? Et aussi, tu as passé le teste HireVue en français ou en anglais?
En effet, j'ai passé le premier entretien général (téléphone) et après l-interview avec une personne d'Apple (vidéo conférence) et il me reste le HireVue que je prépare mais je ne sais pas en quelle langue je dois le préparer vue que le poste il est en français mais il m'ont demandé si je peux prendre des appels en anglais aussi.
Merci

Petio

Salut Petioto,

Désolée pour la réponse tardive. J'ai pas vraiment postulé chez Apple. J'ai mis mon CV en ligne sur des sites de recherche d'emploi et Apple m'a contacté pour un poste d'Advisor niveau 1 au téléphone.

Le test HireVue est en anglais en revanche. Donc si tu le prépares fais-le en anglais directement.

Oui c'est possible qu'ils demandent de prendre des appels en anglais mais je sais pas si ça se fait toujours vu que je ne prends plus d'appels maintenant.

J'espère que ça va se concrétiser pour toi  :)

Si tu as d'autres question n'hésite pas

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post enlevé - à la demande de l'initiateur

etes vous satisfait avec le job??

Bonjour a tous,

J'ai recu un mail d'offre d'emploi pour etre au technical support d'Apple a Cork. Etant sans emploi et en voyage en Amerique du sud je me dis pourquoi pas tenter pour quand je rentre surtout que j'ai de l'experience dans ce domaine. Je precise que je n'ai jamais postule pour cette offre mais qu'il m'ont trouves sur un site ou javais mon cv en ligne.

La personne dans le mail me demande un numero. Etant a l'etranger je ne veux pas payer de frais donc je lui donne mon numero whatsapp il me repondra plus tard quil lui faut un numero sur lequel il peut m'appeller et qu'il n'appelle pas sur whatsapp.
Je lui donne et me rassure en me disant que les plateformes telephoniques appellent sans cout supplementaires pour les personnes appellees.  Je lui dit que je suis en Bolivie donc il a du savoir que cest pas en Europe et que ca coute cher.

Il m'appelle et au tel me dit qu'il y aura un test technique a passee via Hirevue composer de 30 questions et une autre partie ou il faut s'enregistrer avec une camera. Il me dit aussi que j'aurais un entretien un lundi on fixe une heure. Je precise que le mec vit en Irlande et avait un accent tres tres frenchy. Bizarre..

La premiere chose bizarre c'est qu'ils ne m'ont jamais envoye de test technique. Ca fait une semaine que je leur dit, soit-disant il me le renvoi mais ai lieu de m'expliquer une autre solution pour que j'accede au test on reste dans cette conversation de sourd.
Deuxieme chose je passe donc l'entretien sue skype mais mon skype beug et la femme ne m'entend pas bien donc elle m'appelle pendant 45 minutes. Je parle anglais au debut quand a elle je ne l'ai pas entendu parler en anglais depuis le debut.

Apres l'entretien, le lendemain je recois une facture attention les yeux ... d'un montant de 200€ pour 3 appels au total. J'envoi la facture au monsieur du depart en lui disant que je ne peux pas me permettre de payer cette somme pour un entretien surrout que je n'ai pas postuler pour ce job.

Donc on me dit que je ne pourrais pas etre rembourses. Bizarre pour Apple ?
Enfin le plus bizarre c'est que la societe de recrutement sappellerait emeia recruiting. Pas de page facebook rien. Et la personne signe a la fin de l'email avec [email protected].
Alors que la societe est emeia vous comprenez ?

Je suis tres perplexe et douteuse du fait qu'il n'y ait pas de fake apple emeia donc garder vos esprits critiques en eveil car apple qui ne veut pas rembourser 200€ c'est pas normal.

Est ce que ca vous est arrive la meme chose?

Voila jespere avoir pu vous aider si jamais ca areive dite le !