Regroupement familial USA

Bonsoir, je suis algérienne et mon mari réside
aux USA, je voudrais savoir combien de temps prend une demande de regroupement familial quand le conjoint n'a pas encore la nationalité américaine comme c"est le cas pour mon mari. merci d'avance.

Ton mari est la bas depuis quand et avec quel Visa?

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site
je suis algérienne et je vis moi et mon fils âgé de 5 ans en Algérie par contre mon fils a le bi-nationalité.
je voudrais savoir si je pourrai obtenir la "green card" par le billet de mon fils (vu qu'il est americain).
et savoir s'il y a des association humanitaire qui peuvent me prendre en charge une fois arrivée aux USA (étant donné que je ne connais aucune personne la bas) car je veux retourner à cause de la scolarité de mon fils.

Merci d'avance  pour votre aide

danavie a écrit:

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site
je suis algérienne et je vis moi et mon fils âgé de 5 ans en Algérie par contre mon fils a le bi-nationalité.
je voudrais savoir si je pourrai obtenir la "green card" par le billet de mon fils (vu qu'il est americain).
et savoir s'il y a des association humanitaire qui peuvent me prendre en charge une fois arrivée aux USA (étant donné que je ne connais aucune personne la bas) car je veux retourner à cause de la scolarité de mon fils.

Merci d'avance  pour votre aide


bienvenue sur le forum!

non ton fils ne te permettra pas d'obtenir une green card...ca sera seulement possible a sa majorite.
malheureusement tu ne trouveras pas non plus une association qui te prendra en charge a ton arrivee.

Bonjour,

Cela fait combien de temps que votre mari est aux Etats-Unis? Il serait plus facile pour lui de prendre la nationalite americaine pour vous sponsoriser apres. Pour votre fils il va falloir attendre qu'il est 18 ou 21 ans (je me souviens plus).

En ce qui concerne les associations, si vous en cherchez-un qui va vous heberger et prendre en charge financierement, vous n'allez pas trouver car une des conditions pour obtenir la green card, c'est que votre mari ou quelqu'un d'autre puisse s'occuper de vous financierement.

salut, moi également en attente d'une réponse notre dosier a été approuvé et depuis 15jours a été transmis au NVC a ce jour no reponse je ne sais pas les démarches a faire ou plutot rester les bras croisés a savoir que ca fait preske 7mois que nous attendons cette première réponse et là plus rien et vs vous e etes ou?

Bonjour,
Est-ce que votre mari a acquis la nationalité américaine, car c'est plus rapide dans ce cas la.
Moi mon mari n'a pas encore la nationalité, et le pire c'est qu'on a meme pas le droit à un visa touristique.

Bonsoir
désolée de répondre si tard à votre question.
Mon mari vit aux USA avec une green card, il est la bas depuis septembre 2010.
Si vous pouvez me donner plus de renseignements je vous serai reconnaissante.

moi mon mari a bien une nationalité américaine et là preske un moi que le dossier est approuvé par l immigration et transmit au national visa center et depuis rien de+;; celà devrait prendre combien de temps? quelles sont les "tapes à venir, SVP partager vos expériences pour répondre aux questions les amis .
Je vous en remercie infiniment  :thanks:

Bonjour.  je suis nouvelle dans ce forum, je suis tunisienne mariée à un tunisien résident permanent. mon mari a déposé le I-130 au mois d'août , il a reçu le I-797  puis là on voit dans le statut case que le I-130 a été envoyé par la poste pour et il est écrit undéliverable (non distribuable). Quelqu'un peut-il me renseigner et m'expliquer ce que ça veut dire.merci

Bonjour,  mon mari a déposé une demande le mois de juin et depuis l'accusé de réception du dossier, notre statut est tirs le même (initial review), est ce quelqu'un peut me dire combien de temps ça peut durer. merci

Bonjour,

ça peut prendre un peu de temps pour les dossier meme en étant au usa ça met parfois du temps , pour répondre à Sonia lorsque vous avez un message comme undelivrable, normalement il vous mettent un numero de télephone dans le message, il faut apeler ce numéro et juste mettre à jour l'adresse meme si ça parait bizarre car vous avez pas changer d'adresse, ça arrive..( je sais pas comment c'est depuis létranger), moi ça met arriver en étant au USA pourtant jai pas changer d'adresse.
Donc vous apeler vous redonner l'adresse exact , et apres il vont vous renvoyer le documents qui leur ai revenu.
Apres c'est une suggestion, mais ça doit etre écrit dans le message la procedure.

cordialement.

Bonsoir
Merci challengirl. Effectivement il y a quelques jours dans mon status case que nous avons changé d'adresse alors qu'aucune demande n'a été faite,c'était bizarre.ensuite cette semaine on vu le fameux undeliverable.Il est vrai aussi qu'il y a un numéro de téléphone, mon mari a téléphoné (il est à NY) l'attente était longue, mainenant c'est le Week-end.
vous me rassurez merci.Auriez-vous une idée sur le courrier qui nous a été envoyé? le dernier courrier c'est le I-797 avec la date priorité (septembre 2014). Merci pour vos précieuses infos

oui Sonia moi c'etait le biometric apointement, d'ailleur jai eu peur de manquer la date à cause de ça, heureusement non. Sa a pris deux semaines pour kil me renvoi le document, maintenant cest different surement quand cest dans un autre pays.
apres je sais pas vous cest  pour le regroupement familiale en étant dans un autre pays je crois, c'est differents. Moi cest pour adjustement of status quand vous etes deja sur le territoire américain et marié.
Mais oui patience, tout ira bien.

Cdt.

Merci challengegirl. En effet je suis en Tunisie et c'est pour un regroupement familial .Espérons de bonne nouvellle. je ne sais pas pourquoi ils n'envoie pas de mai pourtant mon mari a donné son mail pour la correspondance.

Bonjour Radhia.
Je te fait part de ma petite expérience si cela peut t'aider.Mon mari a déposé le dossier de regroupement familial(il a la green carte) en août 2014 il a reçu l'approval et on lui a envoyé en septembre le fameux I-797 avec la date de priorité(septembre). Et là il y a eu une confusion dans l'adresse et il semblerait qu'on lui ait envoyé un courrier qu'il n'a pas reçu qu'est-ce que ça peut être? on va le savoir bientôt.
Votre mari a-t-il reçu le I-797? D'après la lecture de plusieurs messages on voit que ça varie au niveau du temps.
Cordialement.

Bonsoir  sonia, merci pour votre message. oui nous avons  reçu l'approval quelque temps après  l'envoi du dossier et on a reçu un code pour suivre l'évolution du dossier. mon mari est à NY aussi.  tenez moi informée quand vous saurez ce qu'il y a dans le courrier svp. merci

Bonjour MONINO, je voulais savoir si vous avancez dans vos demarches, car nous aussi nous avons déposé le 2 juin et nous attendons toujours. Merci de partager votre experience.

Bonjour.
Mon mari a téléphoné pour savoir pourquoi sa lettre n'est pas arrivée, on lui a dit problème d'adresse, on lui a redemandé son adresse et il semble que la lettre va lui être envoyée de nouveau. le contenu de la lettre n'a pas été divulgué.
Je voudrais savoir quand le dossier  arrive à l'NVC est-ce après la réception du I-797? Merci pour votre contribution, tous ces échanges nous rassurent puisqu'on est tous sur la même galère.

coucou svp raconte moi un peut ton experience moi aussi je suis en attente depuis 5 mois et tjrs rien mon est un citoyen americain je suis vraiment perdu j attend vos conseil avec impatience aidez moi svp

coucou monino peut tu me raconter ton parcours pour le regroupement familal avec les delais d attente please

Bonjour, est-ce que qqn dans ce groupe peut nous donner un brin d'espoir, car l'attente devient pesante, on attends depuis presque 9 mois.

bjr monino est ce que il ya du niuveau pour toi moi tjrs en attente sa fais 6 mois sachant que mon mari est citoyen americain peut tu partager avec moi ton parcours avec les dates de delais merci d avance

Bonjour he ss nouvelles
Voilà mon mari a déposé la demande mois de octobre 2014  il a reçu approval le mois de février en attendant les autres étapes clés est à dire envoyer le sponsor et enfin j'obtiens le rendez-vous pour entretien  je ne sais pas combien dure ces étapes je ss impatiente mais en dois attendre  pouvez vous nous parler de vos expériences merci

Bienvenue au club lilia ! Votre Mari est citoyen ou résident ?

coucou lilia moi aussi j attend depuis le mous septembre est ce que ton mari a un avocat pour les demarches et il est dans quel etat svp

Moi j'attends depuis le mois je juin, Mais personne dans ce groupe ne nous Donne une bonne nouvelle qui va nous remonter un peu le moral

Merci ravie moi  aussi
Mon mari est citoyen

Pour les dossiers déposés à Vermont, Ils sont en train de traiter les dossiers déposés en septembre 2013

Ça dépend des personnes mais vous aurez une réponse

Il est citoyen c encore mieux

Mon mari  a eu sa nationalité  le mois de juin 2014  après  préparation du dossier  ça a duré  plus de trois  mois mois de octobre il a déposé  à l aide d un avocat  en a attendu 4mois pour avoir une réponse approval  après il dois payer les frais du dossier et le sponsor après je reçois un courrier de l ambassade pour la visite médicale et l entretien

Oui  ça  prend du temps  moi je ss marié depuis  octobre 2013  mon mari  est parti  sans moi. Moi j attend

juste 4 mois pour l approval sa ete vite pour toi hamdoulah il est dans quel etat puisque sa différent de l etat a l autre

Bon courage à nous toutes

A Boston

Finalement quoi de neuf à propos le regroupement familial

puffffff  je commence a me desesperer une attente longue etindéterminée

Salam  quoi  de neuf dans le regroupement familial  moi j attend toujours  ça fait  2 weeks  notre dossier  est nvc ,  il reste  combien de temps pour  avoir  mon visa

Lilia moi personnellement je Suis encore trop loin pour répondre à ta question