Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Bonjour depuis Marseille, sous le soleil, mais ça pèle......

mahdia a écrit:

Bonjour depuis Marseille, sous le soleil, mais ça pèle......


à Djerba, il fait froid, ce matin, lorsque je suis partie 11° dans le garage
en plus, il fait un vent à arracher la queue d'un âne  :/:D   (Al)

Bonjour à tous,
J'ai peut-être une question bête mais je viens à Djerba dans une semaine, c'est la 1ère fois que je viens à cette période de l'année et je me demande ce que je dois emmener comme vêtements dans ma petite valise??? Vêtements chauds, froids j'avoue que je panique pour ma valise qui va certainement dépasser le poids limité!!!!
Je vous remercie de vos réponses.
:D

val38 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai peut-être une question bête mais je viens à Djerba dans une semaine, c'est la 1ère fois que je viens à cette période de l'année et je me demande ce que je dois emmener comme vêtements dans ma petite valise??? Vêtements chauds, froids j'avoue que je panique pour ma valise qui va certainement dépasser le poids limité!!!!
Je vous remercie de vos réponses.
:D


Voyez là :
.lachainemeteo.com/meteo-tunisie/ville/previsions-meteo-djerba-7831-0.php

Mais sachez qu'à cette époque il peut faire frisquet le matin et le soir à partir de 17h mais que s'il y a du soleil vous pourrez déjeuner en terrasse

Merci pour le lien Julie. Je pense effectivement qu'il est difficile de savoir réellement le temps qu'il pourrait faire, je suis venue en Janvier et j'avais eu froid le soir et le matin effectivement, en Mars tout était parfait mais Février j'ai un peu peur honnêtement. Etant limité pour le poids de ma valise (à vide 6 kg) je pensais plutôt emmener des vêtements chauds j'ai peur de m'encombrer avec des vêtements plus légers que je ne mettrais peut-être pas...
Enfin je pars dans une semaine et je vais visiter la météo avant le jour du départ.
Bonne soirée et merci.
:heart:

@Val
La bonne solution ici est le Tshirt ou la chemise et plutôt qu'un pull, un gilet que l'on peut enlever et remettre au gré des températures ! Sans oublier une écharpe s'il y a du vent

Parfait Julie je vais commencer à préparer tout cela et voir la météo qu'ils annoncent au fur et à mesure.
Encore une fois merci et bonne soirée et chez nous il fait un froid de canard j'ai hâte de changer de température tout de même, le froid à Djerba n'est pas la même que chez nous.  :cheers:

bonjour
j'ai lu, dans une dicussion  (je ne me rappelle plus laquelle) pas envie de chercher  :D
vous aviez des problèmes , pour recevoir des codes pour payer sur des cites, avec votre carte visa ou autre
très simple ( on l'a fait ce matin) tèl à votre banquier en France et changez le numéro de portable autant que vous voulez
faut attendre juste 24h

Bonjour à tous,

Non Tahoua, ce n'est pas si simple, car aucune banque ne fonctionne de la même façon concernant l'envoi d'un sms pour valider un achat sur le net. beaucoup d'entre elles ( dont la nôtre le CA pour ne pas la citer) envoient le "sésame" uniquement sur un portable français.

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Non Tahoua, ce n'est pas si simple, car aucune banque ne fonctionne de la même façon concernant l'envoi d'un sms pour valider un achat sur le net. beaucoup d'entre elles ( dont la nôtre le CA pour ne pas la citer) envoient le "sésame" uniquement sur un portable français.


il y a longtemps, que vous leur avez posé la question ?
la B.P.  :D  (pour tous bons fonctionnaires, ça rime) c'est mis à la page en plus à Digne , nous non plus, nous ne pouvions pas et, je ne sais pas pour mes banques, car moi, je n'ai pas de carte, maline comme je suis . ce n'est pas moi, qui paye  :D

Je pose régulièrement la question et j'ai la désagréable impression que mon conseiller doute de ma santé mentale ;)

peut-être ouvrir une nouvelle discussion  :/
code sms ? pour C.A. peut-être et autres banques
qui a le code sur tél Tunisien ? c'est bon à savoir
B.P. ça marche
bon appétit  :D

Bonjour,
un mouvement se développe en Tunisie pour avoir Paypal.
Pour l'instant ça reste une demande.... :(
Le Dinar n'étant pas une devise,ça risque de durer longtemps !
https://www.facebook.com/Paypal.En.Tuni … =page_info
Explications :
http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=88

Aliboron a écrit:

Bonjour,
un mouvement se développe en Tunisie pour avoir Paypal.
Pour l'instant ça reste une demande.... :(
Le Dinar n'étant pas une devise,ça risque de durer longtemps !
https://www.facebook.com/Paypal.En.Tuni … =page_info
Explications :
http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=88


septique  :D

Bonjour,
A la Caisse d'Epargne c'est toujours, à ma connaissance, sur un portable français.
Ruse: notre fils qui a l'abonnement internet/tél. Free a souscrit un abonnement gratuit GSM 2h/mois qui nous sert quand on rentre en France et ici pour recevoir le sms du code. Juste la manip à faire (changement de puce sur un de nos portables).

A Djerba les moutons atteints de variole ovine....
Video

bonjour  :D
14° à Djerba un froid , un vent . sortez la toque de Davy Crokett  :D
bon, je vais aller faire la liste des fruits et légumes promises et voir mon vendeur d'électoménager
expat-blog , me devra une pointe feutre, ben oui, ça s'use  :D  comme tout bon yaoudi qui se respecte  :D
(j'ai aussi été élevée dans une famille arménienne  :D  ça aide, pour toutes les cultures)

bonjour la cie
vous aussi, vous avez des problèmes avec les artichauts ?
impossible, d'en acheter 4  :D
c'est un multiple par 3  :sosad:
une astuce ? achetez en une douzaine  :D  passez-vous en l'envie, et le reste à la barigoule

Bonsoir,
quand on vous dis de faire attention...... :whistle:
Un huissier notaire et un policier retraité arrêtés pour avoir vendu un... poste de police ! :lol:http://www.espacemanager.com/un-huissie … olice.html

bonjour
une petite recette très simple ( de truffes) hier en parlant de truffes, cela m'y a fait penser
prenez du papier d'aluminium , faites une aumoniére par personne , mettez un peu d'huile d'olive au fond , cassez 1 ou 2 oeufs entier ,sel poivre , rappez votre truffe et fermez et direct sur l'eau qui bout cuisson , comme vous aimez les oeufs , c'est mieux coque, la truffe, n'aime pas trop la chaleur
si vous aimez le foie gras, vous pouvez en rajouter dans votre aumonière , moi, je n'aime pas
recette donné, par un paysan, sur le marché de Forcalquier (le lundi)
il nous a dit : vous lécherez le papier, on l'a regardé sceptique  :D  et oui chaque fois, on le léche

recette pour les personnes, qui nous lisent et qui sont encore en France c'est le moment elles arrivent à une bonne maturité avant la noël, c'est un peu juste  :D

Hello,

J ai cru que vous achetiez des truffes a Djerba!    J ai eu peur d un coup.... :D

allspice a écrit:

Hello,

J ai cru que vous achetiez des truffes a Djerba!    J ai eu peur d un coup.... :D


:D
des "truffes" on en rencontre de partout  :D

dans le sable ? peut-être des morilles  :/

Roh!! En tout cas merci pour la recette, mais je ne vais pas m aventurer a la gâcher comme une truffe. avec mes champs locaux....?

Je peux mettre un peu de noix de muscade a la place?

Pour vous faire rêver...... :P
Marché aux truffes du Tricastin le 14 Décembre....
http://www.truffes-en-tricastin.fr/accueil/bv000002.jpg

allspice a écrit:

Hello,

J ai cru que vous achetiez des truffes a Djerba!    J ai eu peur d un coup.... :D


Bonsoir,
il y à des truffes en Tunisie,les terfez ou tirmania ou terfezia (Truffes des sables),
mais ça n'a rien a voir avec les truffes noires(Melanosporum),c'est bon,mais pas la même saveur,et pas d'odeur,
c'est utilisé un peu comme des pommes de terre,mais beaucoup plus cher !
C'est une truffe blanche,mais qui n'a rien a voir avec la truffe d'Italie,truffes d'Alba(Tuber magnatum)
on en trouve beaucoup au Maroc,mais en Tunisie,je n'en ai jamais vu.....?
Ça ressemble a ça...http://www.laradiodugout.fr/wp-content/uploads/2009/06/truffe.jpg



On devrait trouver des truffes noires dans le nord ouest,ou il y à beaucoup de chênes,mais jamais entendu parler....

bonjour ambiance et cotillons, on s'amuse au pigeon bleu  :D:D:Dhttps://www.youtube.com/watch?v=XGdVPr4gzXk

et pour les exciter du clavier : voltaren  :D

//   //   //   posologie tunisienne    2 matin 2 midi 2 soir posologie française
à vous les studios, à vous Cognaq-jay :D

pour val 38 qui arrive bientôt
26°,2 à Djerba soleil un peu voilé , car rempli de sable , ben , il y a du vent
temps super agréable

https://www.youtube.com/watch?v=j-48Xg2cKyg
com' d'hab  :D  c'est bien de faire comme on veut

très bonne journée à vous  :D

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#2397478
pourquoi, n'avons nous jamais  un droit de réponse  discussion fermée , je trouve que c'est trés facile, pour avoir le dernier mot
savez-vous au moins monsieur Keenjee , comment se passe les transactions en Tunisie ?

je vais prendre l'air ailleurs  bonne journée

tahoua a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=441994#2397478
pourquoi, n'avons nous jamais  un droit de réponse  discussion fermée , je trouve que c'est trés facile, pour avoir le dernier mot
savez-vous au moins monsieur Keenjee , comment se passe les transactions en Tunisie ?

je vais prendre l'air ailleurs  bonne journée


dixit Keenjee : "les Tunisiens qui proposent des locations aide beaucoup les expatriés à trouver un coin tranquille pour habiter."

??????

Keenjee* quand on s'expatrie, il faut "mouiller sa chemise", et la plupart du temps "trouver un coin tranquille" ne passe pas  par le forum.

___________________________

Nous, forumeurs ordinairement n'avons rien à vendre  ici sur expat-blog, ce que nous essayons de transmettre ce sont des conseils que nous avons acquis par expériences, et puis aussi échanger, car on apprend toujours.

Je comprends très bien que, quand on est professionnel et d'ailleurs pas que Tunisien, on "s'infiltre sur les forums " afin de toucher plus de clients potentiels, (et puis il y a aussi pour les vrais pro ayant un site, les points pour le  référencement google, mais c'est une autre histoire)
je comprends aussi très bien que des Tunisiens essaient de "vendre leurs services" pour essayer de vivre mieux,
je comprends très bien que quiconque est "quelque chose à fourguer à l'amiable" essaie de se servir du forum,

MAIS il y a des rubriques à cet effet, donc, que parfois il y ait un coup de gueule de l'un de nous, est compréhensible car c'est super lassant de se servir de l'espace partages-échanges que nous essayons d'animer  même si parfois les échanges peuvent être chauds.

Keenjee*, peux-tu comprendre que parfois on puisse en avoir marre que des personnes s'inscrivent uniquement pour se servir de l'espace de notre forum qu'à des fins mercantiles ?

* rien à voir avec toi vraiment, je te nomme en tant  que faisant parti de l'équipe, et puis c'est toi qui est intervenu  ;-) ;-)

Bonjour Noyale,

merci pour votre intervention, malheureusement je crains que nos différentes réflexions sur la dérive de ce forum restent lettre morte!!!

hammamet a écrit:

Bonjour Noyale,

merci pour votre intervention, malheureusement je crains que nos différentes réflexions sur la dérive de ce forum restent lettre morte!!!


cela s'appelle : faire la politique de l'autruche

nous savons faire la différence entre un proféssionnel, une personne qui a son bien à vendre et surtout un SAMSAR

pour les nouveaux arrivants une chose, qui va bien vous servir : la définition du samsar
dès que vous voyez une personne, qui vous suit partout et qui, ne vous lâche pas vous y êtes
vous aurez des problèmes avec eux au moins un an ils voient très bien que vous cherchez vos marques
dès que vous arrivez à vous débarrasser d'un, vous en avez un autre
regardez le manége , lorsque vous rentrez dans un magasin , il fait, comme si , il vous y avait emmener , pareil pour les restaurants et il touche la commission
sachez, que si c'est un samsar, qui vous a trouvé la maison, tous les mois , vous payerez plus cher  (50 à 100 dt cela dépend) ben oui, il faut que le proprio le paye

je fais plein de "fotes" d'orthographe ... et je m'en aperçoit après ;-( ;(-

noyale a écrit:

je fais plein de "fotes" d'orthographe ... et je m'en aperçoit après ;-( ;(-


de frappe Noyale  :D
pas évident ce clavier noir et lettre blanche, j'aurais inversé en plus la lumiére de Djerba à moins de 220w il faut se prendre un oeil à la main souvent, nous avons moins de 190w    :idontagree:

noyale a écrit:

je fais plein de "fotes" d'orthographe ... et je m'en aperçoit après ;-( ;(-


cé pa bo!

tahoua a écrit:
noyale a écrit:

je fais plein de "fotes" d'orthographe ... et je m'en aperçoit après ;-( ;(-


de frappe Noyale  :D
pas évident ce clavier noir et lettre blanche, j'aurais inversé en plus la lumiére de Djerba à moins de 220w il faut se prendre un oeil à la main souvent, nous avons moins de 190w    :idontagree:


Je suppose que vous parlez de v(olts) Tahoua parce que 190 w(atts) ça crame la rétine!

bonjour  :D
vous avez quelque chose à vendre ? moi si   :D  pour 100 francs
https://www.youtube.com/watch?v=InS3uEcLfbc
lecteurs de l'ombre, vous avez besoin d'eau ?
moi, je vais aller arroser, tout se désséche avec ce vent
chez nous, les amandiers sont en fleurs et les rince bouteilles depuis 2 semaines déjà
au travail  :D

très bien Tunisie Télécom de mieux en mieux  :D
porté réclamation ce matin 11h réparé à 15h et un vendredi en plus

bonsoir
vous l'avez eu , dans votre boîte mail si oui tant pis, je suis un peu en retard :D
Koulibaly à eu le label rouge .....
né en France,élevé en France et abattu en France

on lit comme couche son fait on se :D