Dérive du forum France

Depuis quelque temps je voit une certaine dérive du forum France notablement des mercantils qui débarquent ,pour rechercher un partenaire ,des grossistes ,des traducteurs ,etc,etc ,sans compter les locaux qui vienne lá pour donner des leçons ,j'ai l'impression d'être "au bon coin" .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Tu as raison parfaitement!!! Les personnes ont oublié a quoi sert ce site, ne prennent même pas la peine de lire, ni de comprendre son fonctionnement....

Ce n est pas faute pourtant, de faire des mises au point régulièrement.... :o

Oui je vous rejoins là dessus ! :offtopic:

il suffit de regarder ici  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437415 et voir comment certain réagissent .
jean  luc  ;)

Hello,

Heureusement qu il existe aussi des personnes qui acceptent et reconnaissent parfois les choses, et aussi ceux qui remercient, ou du moins prennent la peine de dire si les renseignements ont été ou non utiles, et meme parfois d autres vont jusque a nous donner des nouvelles plusieurs mois plus tard, voire partager leur nouvelle expérience positive ou négative (plus rarement hélas)…

Cela compense les posts de personnes désagréables, insultantes, et non reconnaissantes…

non, nous ne répondons pas  pour avoir des lauriers en retour, mais juste savoir si au moins la personne a pris connaissance de la réponse, qui parfois demande des recherches précises de la part des intervenants….c est la moindre des choses que de se manifester en retour.  Dans entraide, il y a "entre" !!!

bonne journée.

sur mon forum ,j'ai pas mal de retour possitif ou pas ,et des remerciement de la part de citoyens non européen ,moins chez les européens ,mais  il y a un respect des autres que je trouve pas sur le forum France . Chez moi rare sont les conflit  entre menbres surtout pour le visas regroupement  familliale https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828  ou tous le  monde aide les autres  .   une chose aussi les aides sociales sont raremant abordé sur mon forum ,souvent c'est moi qui indique comment faire lorsque la personne est en difficultée .
Autre chose  aussi les plus mal renseigner sur les démarches administratives a faire dans le pays sont et de loin  les européens ,avec une palm spéciales pour les français  :(  .
A propos des echecs des expatriation pour les entreprises  il est de 50% .
la 1er cause est celuis  du conjoint qui souvent doit arrêter de travailler pour suivre son conjoint ,et ce retrouve mére au foyer alors qu'avant elle avait des responsabilités en France .
la 2éme sont les enfants  difficultées d'adaptation  ,perte des amis .
la 3éme est la difficultée de s'adapter  au contraintes locales ,et la façon de travailler dans une  équipe locale .Ce qui enjandre une dépréssion  ,et une perte d'efficassité ,voire un echec de la mission .
Autre probléme aussi  dans les deux ans qui suit un retour d'une mission ,un cadre sur deux quitte l'entreprise pour retourner  dans le pays de sa mission  et travaillais avec la concurence . Car au retour il ne supportais plus l'autoritée de la hériarie ,alors que la bas ,il jouissait d'une grande autonomie ,du petit esprit de ses collégues devenue trop etroit pour lui ,de la perte de la qualitée de vie qu'il avait avant son retourd .
Un couple sur deux divorcent á l'occassion d'une expatriation  .
les études montrent aussi que si on est pas bien dans sa tête ,le taux d'echecs atteind   les 90% minimun .
je ne parle lá que des expats détachés par leurs employeurs ,donc avec contrat français ,en plus ils sont souvent briefé par leurs entreprises ,ils ont des salaires bien plus élever  que les autres expats  en contrat local.

les expats en contrat locale ne bénéfie d'aucune aide  pour s'installer comme les détaché peuvent avoir .
ils sont souvent confronté aux problémes de la langue locale ,administratif ,culturel ,.Par ex en France le cadre "supérieure" prend les décisions stratégique seul dans son bureau ,et appuit sur les échelons inférieure sans leur laisser la moindre autonomie  . En Allemagne la notion de cadre suppérieure n'existe pas ,il est simplement un parmit d'autre ,il dois laisser beaucoup d'autonomie   au échelons inférieures ,les décisions sont prisent collégialement ,en plus il dois faire remonter vers le haut les observations faites par ses collaborateurs .
j'ai des amis allemand qui se sont plaint devant du comportement de leurs chefs français vis á vis d'eux . c'est ce genre de probléme qu'il faut prendre en compte á l' étrangers . 
Ma femme est cadre ,elle parle toujours de ses collégues y compris avec la femme de ménage qui a droit á Madame ..... vous ....... comme tout le monde .   donc dire que s#expatrier est une chose facile ,pour moi c'est un mensonge   .   jean  luc  ;)

Ps :pour ceux qui veulent savoir mes sources l'ami google est lá pour les aider ,il faut travailler un peu  ;)

Hello jean luc,

Ça tu devrais le poster sur l épingle S EXPATRIER ( merci pour ton soutien) . C est exactement le genre de conseils et renseignements nécessaires a diffuser pour les candidats a l expatriation.

Des détails importants et essentiels....

Merci,

Bonne journée.

Bonjour,

parmi les dérives du forum, il y a ceux qui viennent juste s immiscer avec des coucous et autres conneries du genre et qui n ont rien a voir avec l expatriation, ni la destination France, que cela n intéressent pas…

Souvent localises en Afrique, curieusement nous n avons pas d asiatiques ou de canadiens ou autres faisant ce genre d interventions, et qui s imaginent plus malins que les autres…..apparaissant au milieu d une discussion, n ont pas de questions ni rien, juste ça nous pourri l ambiance!!!

ces personnes la ne sont pas les bienvenues! ce forum ne les concernent pas, et donc n ont rien a y faire.

si ils sont demandeurs de discuter avec des français dans leur pays, ils vont sur le forum local…ils seront reçu comme ils se doit en fonction de leurs interventions.

et dorenavent, je serait plutôt de mauvaise humeur pour leur répondre…ça suffit maintenant, la qualité de ce site et des forums en dépend….

allspice a écrit:

Bonjour,

parmi les dérives du forum, il y a ceux qui viennent juste s immiscer avec des coucous et autres conneries du genre et qui n ont rien a voir avec l expatriation, ni la destination France, que cela n intéressent pas…

Souvent localises en Afrique, curieusement nous n avons pas d asiatiques ou de canadiens ou autres faisant ce genre d interventions, et qui s imaginent plus malins que les autres…..apparaissant au milieu d une discussion, n ont pas de questions ni rien, juste ça nous pourri l ambiance!!!
.


c' est juste ,je dit même  que c'est uniquement un phénoméne africain  ,celas fait râler ceux qui attende une réponse et qui leur font perdre du temps ,surtout le mien .  jean  luc  ;)

allspice a écrit:

Hello jean luc,

Ça tu devrais le poster sur l épingle S EXPATRIER ( merci pour ton soutien) . C est exactement le genre de conseils et renseignements nécessaires a diffuser pour les candidats a l expatriation.

Des détails importants et essentiels....

Merci,

Bonne journée.


C'est fait ,mais c'est pas un soutient ,mais une réalitée

jean luc1 a écrit:
allspice a écrit:

Bonjour,

parmi les dérives du forum, il y a ceux qui viennent juste s immiscer avec des coucous et autres conneries du genre et qui n ont rien a voir avec l expatriation, ni la destination France, que cela n intéressent pas…

Souvent localises en Afrique, curieusement nous n avons pas d asiatiques ou de canadiens ou autres faisant ce genre d interventions, et qui s imaginent plus malins que les autres…..apparaissant au milieu d une discussion, n ont pas de questions ni rien, juste ça nous pourri l ambiance!!!
.


c' est juste ,je dit même  que c'est uniquement un phénoméne africain  ,celas fait râler ceux qui attende une réponse et qui leur font perdre du temps ,surtout le mien .  jean  luc  ;)


Bonjour allspice et Jean-Luc  ;)

Effectivement ,  ces intrusions sur les forums  du type ...." bonjour ... coucou ... salut ...  cherche à me faire des amis "  ... etc  .... etc ...  devraient   à mon sens être effacées  "direct !"
Ceci n'apporte STRICTEMENT RIEN  au forum ... sauf une tentative intéressée du candidat qui espère par là trouver un quelconque pigeon pour l'aider à obtenir un visa vers " l'Eldorado"  ,  ou  trouver,   la femme européenne (riche c'est bien connu) ou  une possible  aide financière ... j'en ai reniflé des comme ça durant plus de 8 années ... et c'est franchement lourd et  pénible !
Les gens sérieux et désintéressés  ne vous aborderont jamais de cette manière ...

Donc je suis entièrement d'accord avec votre reflexion  ;)

Excellente fin de journée à J-Luc et bonne nuit à allspice   :cheers:

jean luc1 a écrit:

c' est juste ,je dit même  que c'est uniquement un phénoméne africain  ,celas fait râler ceux qui attende une réponse et qui leur font perdre du temps ,surtout le mien .  jean  luc  ;)


Bonsoir à tous... je passe de temps en temps vous voir sur le forum France  ;)  et c'est vrai que souvent c'est assez "particulier" je n'ai rien à répondre aux quelques demandes... la plupart bizarres ou loufoques  :P  en dehors bien sur de "je veux venir en France... quelles sont les aides" ?  "ou coucou ça va"
Peut être que les quelques personnes qui postent en "Français" sont limités à s'expliquer dans notre langue et que les candidats à l'Expat sont plutôt sur le forum Anglais-Espagnol... enfin je l'espère  :P  car je trouve cela triste que notre Pays soit si peu intéressant aux yeux du reste du monde. Vous êtes en tous cas bien patients allspice et Jean-Luc... petite pensée à Benj77 qui a abandonné. Je vous salue de mon île.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

Peut être que les quelques personnes qui postent en "Français" sont limités à s'expliquer dans notre langue et que les candidats à l'Expat sont plutôt sur le forum Anglais-Espagnol... enfin je l'espère  :P  car je trouve cela triste que notre Pays soit si peu intéressant aux yeux du reste du monde. Vous êtes en tous cas bien patients allspice et Jean-Luc... petite pensée à Benj77 qui a abandonné. Je vous salue de mon île.
Laurence  :)


non celas n'a rien  avoir  avec le niveau de français ,simplement ils veulent  avoir les papiers c'est tout beaucoup pensent se remplir les poches  rapidement ,comme á la télé . les blancs ou les européens sont forcément riches ,ils suffit  de  regarder les  films á la télé . Aprés quand ils viennent ici  ,ils comprenne pas pourquoi on est pas comme eux . La question qui me tue c'est " qu'est que je dois parler allemand en Allemagne "  jean  luc  ;)

Bonjour Laurence, et vous tous,  :)

et bien je me suis aussi fait la meme réflexion que toi, pensant qu effectivement pour un étranger questionner sur la France, en français ce ne devait pas être évident….bien que, c est pourquoi nous avons a maintes reprises explique que l orthographe et la synthèse n était pas indispensable, et que meme phonétiquement, on pouvait aussi comprendre et répondre.  :D

Mais sur les sections espagnol, anglais du forum, aux questions, les réponses viennent de français qui veulent juste pratiquer leur anglais,ou espagnol,  mais ne répondent pas forcement aux questionnements….certains se font aider pour poser leurs questions en Francais.

ensuite, j ai constate, que pas mal d étrangers qui viennent en France, recherchent essentiellement des personnes de leurs cultures afin de leur demander leur avis. Ces derniers venant finalement de français, soucieux d expliquer leur culture, ne les intéressent pas. c est assez "logique' en fait... :/

OR, des français sur d autres destinations, sont avides de connaitre leur pays d accueil, la culture, les coutumes, a faire ne pas faire, etc...acceptent volontiers que les expatries de leur culture expérimentes sur place leur répondent. il y a aussi évidement les questions administratives et de formalités, mais aussi et surtout des sujets concernant la vie "locale"…parfois de parfaits francophones locaux répondent et donnent leurs avis. c est ça aussi partager et l entraide.

ici rien..pas de questions…juste rechercher ses semblables. ça manque justement de questions, pour animer ce forum.

c est pourquoi, j estime comme Jean Luc, que ce forum France, les questions actuelles ne concernent pas la France en particulier…mais juste des "techniques" pour y venir sans autres préoccupations de coutumes, d us, culturelles, d actualités, etc pour une eventuelle expatriation ….c est si rare!

quand je dois aller dans un pays étranger, travailler, je m interroge sur les horaires, sur les codes de conduite, sur ce que je peux faire ou pas, comment m adapter etc…par exemple.

j ai du m inquièter aussi sur mes tenues vestimentaires, ne pas bizouter mon mari a pleine bouche dans la rue, j ai du apprendre les codes de vie locale quotidienne, qu ils me plaisent ou pas….et un tas de détails…au moins je sais a quoi m attendre et me dire si je suis capable ou pas d accepter ou pas.

pour me renseigner dans une volonté de m adapter, aussi par curiosité, de m intégrer et me fondre discrètement, en conservant ma culture mais en respectant celle de mes hotes et ne pas les choquer inutilement. je m intéresse a ce qui va changer mon quotidien, sur des centaines d aspects….

curieusement, sur ce forum France, jamais lu une seule question a ces sujets de la part de candidats a venir en France….c est pourtant indispensables de s interroger en détail sur la destination quelle qu elle soit quand on veut s y installer.

alors il ne faut pas hésiter a poser les questions……un étranger qui vient en France, c est un expatrie aussi.


Bonne journée  :)

allspice a écrit:

curieusement, sur ce forum France, jamais lu une seule question a ces sujets de la part de candidats a venir en France….c est pourtant indispensables de s interroger en détail sur la destination quelle qu elle soit quand on veut s y installer.

alors il ne faut pas hésiter a poser les questions……un étranger qui vient en France, c est un expatrie aussi.


Et donc justement quelle explication peut on donner ? les candidats à l'expat en France ne s'intéresse pas à "la vie" de tous les jours, ne viennent que pour la "sécurité qu'offre notre Pays"  ou pas assez d'intervenants de leur Pays d'origine ? Forum réservé plutôt à des Français s'expatriant et pas l'inverse ?
Il y a tout de même des Européens, Canadiens, Américains, Asiatiques, Australiens ou autres (actifs ou retraités) qui viennent vivre en France et qui sont demandeurs de conseils (autres que papiers, aides etc..) afin de de s'intégrer au mieux... même sans parler "d'intégration" trouver une harmonie dans le Pays qui les accueille (même s'il restent entre eux) c'est tout de même important comme tu dis de connaitre un "tas de détail" Nous ne sommes pas les seuls au monde à nous ouvrir à une autre culture quand même...  :/
Je crois qu'espatblog est un forum ouvert principalement aux Français... donc peu d'étrangers s'y intéressent... c'est à Julien de nous le dire  ;) sur plus d'1 million d'inscrits combien de France, se serait intéressant de savoir. Sur le forum Réunion (qui bouge bien) il n'y a que des Métros parfois des Belges et Suisses et nos voisins Malgaches et Mauriciens, je n'ai jamais vu d'autre nationalités... mais bon là c'est normal le reste du monde ne connait pas La Réunion  :P
Bonne journée à Tous. Laurence

Oui, mystère Laurence  :D

LaurenceL a écrit:
allspice a écrit:

curieusement, sur ce forum France, jamais lu une seule question a ces sujets de la part de candidats a venir en France….c est pourtant indispensables de s interroger en détail sur la destination quelle qu elle soit quand on veut s y installer.

alors il ne faut pas hésiter a poser les questions……un étranger qui vient en France, c est un expatrie aussi.


Et donc justement quelle explication peut on donner ? les candidats à l'expat en France ne s'intéresse pas à "la vie" de tous les jours, ne viennent que pour la "sécurité qu'offre notre Pays"  ou pas assez d'intervenants de leur Pays d'origine ? Forum réservé plutôt à des Français s'expatriant et pas l'inverse ?
Il y a tout de même des Européens, Canadiens, Américains, Asiatiques, Australiens ou autres (actifs ou retraités) qui viennent vivre en France et qui sont demandeurs de conseils (autres que papiers, aides etc..) afin de de s'intégrer au mieux... même sans parler "d'intégration" trouver une harmonie dans le Pays qui les accueille (même s'il restent entre eux) c'est tout de même important comme tu dis de connaitre un "tas de détail" Nous ne sommes pas les seuls au monde à nous ouvrir à une autre culture quand même...  :/
Je crois qu'espatblog est un forum ouvert principalement aux Français... donc peu d'étrangers s'y intéressent... c'est à Julien de nous le dire  ;) sur plus d'1 million d'inscrits combien de France, se serait intéressant de savoir. Sur le forum Réunion (qui bouge bien) il n'y a que des Métros parfois des Belges et Suisses et nos voisins Malgaches et Mauriciens, je n'ai jamais vu d'autre nationalités... mais bon là c'est normal le reste du monde ne connait pas La Réunion  :P
Bonne journée à Tous. Laurence


non Expat.com est largement ouvert  aux étrangers ,tu pense celas car tu fréquente des forum franco-français . Sur L'Allemagne on est 4 400 sur 25 000 . Mais il y a  2680 francophone étrangers    ,le reste c'est majoritairement anglais . Mais c'est un forum papier aussi ,les démarches et rien d'autre ,de discuter sur le pays celas ne les intérréssent pas . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

Mais c'est un forum papier aussi ,les démarches et rien d'autre ,de discuter sur le pays celas ne les intérréssent pas . jean  luc  ;)


Ah bon... je ne comprend pas vraiment, c'est pourtant important pour une "expat réussie" de bien connaitre et savoir ou l'on met les pieds et d'apprendre à s'y intégrer au mieux. On doit être différent... peut être pour ça que l'on est animateur ou VIP  ;)
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
jean luc1 a écrit:

Mais c'est un forum papier aussi ,les démarches et rien d'autre ,de discuter sur le pays celas ne les intérréssent pas . jean  luc  ;)


Ah bon... je ne comprend pas vraiment, c'est pourtant important pour une "expat réussie" de bien connaitre et savoir ou l'on met les pieds et d'apprendre à s'y intégrer au mieux. On doit être différent... peut être pour ça que l'on est animateur ou VIP  ;)
Laurence  :)


important pour nous ,mais pas pour eux . on dois pas être sur la même planete .  j#ai une française qui m'a contacter par MP ,elle est dans la merde ,,illégales depuis 2 ans en Allemagne  . le probléme moi j'aide sur le forum pas par MP . elle est vraiment dans le cacac  . la réalitée du pays l'a rattrapper .  jean  luc  ;)