Travaille a jakarta

bonjour a tous,
j'ai en projet partir vivre a jakarta,,ma question est,est il facile de trouver un emploi pour un étranger,j'ai commencé a regarder quelque offre d'emplois sur internet mais je ne trouve rien,je suis cordiste(travaille en hauteur) et je c'est que ce ne sera pas évident de trouver un job dans ce domaine,je suppose que se serai plus facile de trouver sur place.quelqu'un est au courant s'il y a beaucoup d'entreprise dans ce secteur?
merci.

Bonjour K3v1nn et bienvenu sur expat-blog,

Tout d'abord je te souhaite bonne chance pour trouver un emploi en venan sur place!

On trouve des emplois en tant qu'expatrié mais je pense qu'il vaudrait mieux écumer les sites d'offres d'emploi à partir de ton pays d'origine, d'autant plus que ton métier (que je ne connais pas du tout) semble très particulier.
Il faut également savoir que le gouvernement a émis une loi récemment obligeant toute personne souhaitant travailler en Indonésie à parler l'Indonésien.

Je te conseille également de lire le Guide de l'expatrié en Indonésie qui te fournira toutes informations relatives au pays (visas, etc).

Te souhaitant bonne chance
Arlette

merci pour la réponse,je vais lire le guide de l'expatrié.je n'étais pas au courant de cette loi obligeant a parler indonésien,je pensais pouvoir venir en parlant anglais et apprendre l'indonesien une fois sur place.

c'est tout nouveau... ça vient de sortir!

ok,je vais me renseigner a ce sujet.

Salut K3vin,

Je suis de Jakarta, j'y ai travaillé durant presque 20 ans dans la publicité ou il y avait beaucoup d'expatriés/ Ils devaient travailler dans des grosses agences qui pouvaient leur sponsoriser et s'occuper de leur KITAS.
A cette époque là il ne parlaient que l'anglais, mais c'est vrai que j'ai entendu parlé vaguement de cette nouvelle loi.

Si vous êtes de la région parisienne, l'ambassade d'Indonésie donne des cours d'indonésien gratuit .... le samedi ou dimanche je crois. Cest au 47 rue Cortambert, Paris 16eme.

Sachez que dans la langue indonésien il n'y a pas de conjugaison ni de passé ou future - il y a d'autres difficultés mais pour se débrouiller au marché, l'indonésien est beaucoup plus facile à apprendre que le français!

Au fait, pourquoi Jakarta? A cause des tours? C'est vrai que votre domaine serait utile là bas!
Par contre, je ne peux plus vivre à Jakarta car les embouteillages sont de pire en pire et on dirait que les centres commerciales sont le seul loisir pour les Jakartiens (?).

Bonne chance!

Annet

Bonjour moi je suis aide soignant et également pilote de drone.  J ai une envie folle cela depuis de nombreuse année de m installer à Jakarta.....