Investir en Polynésie

Bonjour à tous, nous sommes des voyageurs, très curieux des autres, et des cultures du monde. Nous nous demandons si investir en Polynésie pour notre retraite et une bonne idée (?)
Nous aimons les autres, la tranquillité, la simplicité, la mer, la plongee sous marine, la marche,  nous aimerons le climat polynésien, mais nous ne sommes jamais venu à Tahiti, ni dans les autres iles polynésienne.
Avez vous déjà vecu une expérience du même genre? Pouvez vous nous en dire plus? Êtes vous deja retraité en Polynesie? Connaissez vous des sites de ventes d'immobiliers sérieux ?
Merci à tous pour vos conseils, très bonne journée.

Bonjour Nakab,

Bienvenue sur le site d'Expat.com :)

J'espère que vous aurez des retours des autres membres très bientôt. Je vous conseillerai de jeter un coup d'oeil à notre rubrique Annonces immobilières en Polynésie Francaise pour ce qui est de trouver un logement.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

Nakab a écrit:

nous aimerons le climat polynésien


Notez bien qu'il pleut abondamment en PF depuis plusieurs semaines et qu'en même temps, il fait chaud. Il en résulte un inconfort pour certains, dû à une humidité ambiante élevée, jour et nuit. Ce qui n'est pas sans provoquer par ailleurs la prolifération de moustiques, dont on sait qu'ils font des ravages sur la santé en ce moment...

Nakab a écrit:

mais nous ne sommes jamais venu à Tahiti, ni dans les autres iles polynésienne.


Je vous recommande de venir séjourner ici en période chaude et humide avant de prendre une décision qui vous engagerait trop. L'expérience du long voyage pour arriver, des décalages horaire et climatique ainsi que les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes seront d'autres éléments qui pèseront dans votre décision.