Etudes aux émirats arabes unis

Bonjour,

Je m'appelle Nacima. Je passe en juin mon bts de Design Produit. Je souhaiterai continuer mes études pour encore 1 an (je compte m'arrêter en licence) à la rentrée prochaine en septembre.
J'ai fait des recherches pour les continuer aux émirats arabes unis, et j'ai trouvé l'university de Sharjah.
Mais j'ai du mal à m'informer sur cette école, je voudrai savoir si certains d'entre vous a étudié dans cette université ou bien, si vous connaissez des organismes pour m'aider à m'informer et/ou qui a des contacts avec les écoles des émirats.
Si vous êtes étudiants expatriés là bas, comment cela s'est passé au niveau du logement, de l'intégration, ou si vous avez eu des aides etc..

Merci bien  :)

Bonjour , je recherche la même chose à peu prés et j'habite à Marseille aussi  :par:  sa vous dit qu'on essaye de se tenir au courant de nos démarches  ?

Salut,

Oui pas de soucis ^^ En tout cas, je peux te dire que de mon côté, ça n'a pas beaucoup (du tout) évolué :/
J'ai cherché des organismes qui s'occupent des étudiants français à trouver une école à l'étranger qui leur correspond et qui ont des contacts avec des écoles dans l'Asie ou même Dubaï. J'ai trouvé un organisme mais ils n'ont pas d'écoles qui correspondent à ma voie.
Voici le lien si tu veux, ça pourrait t'aider : francasia.com/7.aspx
C'est facile, tu remplis le formulaire, puis ils te répondent par mail et te proposent une école. Moi ça n'a pas marché, parce qu'ils m'ont proposé une école de design graphique, mais ça ne m'intéresse pas ^^

Voili voilou
En espérant que ça t'aide  ;)

De même je viens tout juste de m'intéressée a étudier à l'étranger je t'ai vouvoyais désolée je suis toute nouvelle ici et je pensée que c'était une admin , fin j'ai tout bien compris maintenant haha.

Sa ma l'air pas évident du tout , surtout si on ne le fait pas avec erasmus en doit payée de notre poche , bon j'espère qu'il existe des aides.. Sinon j'ai vue qu'il y'avait des listes des univ sur ce site , sa te plait pas ?


bon courage miss :par:

Ah non désolée, c'est moi qui tutoie alors que je ne connais pas xD
Au moins ça rajeunit :p

Bah c'est pas que ça me plait pas, c'est que je ne trouve pas d'écoles qui correspondent à mes études : on me propose design graphique mais moi je fais du produit ^^ ça n'a rien à voir

Et pour les aides, j'y comprends rien, je ne suis pas sûre si la bourse aide les étudiants français à l'étranger :s

Et t'inquiètes, moi aussi je ne comprends rien à Expat.com :p

Mdr c'est pas grave  :one

C'est hyper compliquée , fin il s'occupe plus des pays comme l'espagne etc  .. tout ce qui est pays arabes j'en ai jamais entendu parlée dans les suio ou quoi que ce soit.

Ah ça va je suis rassurée mdrr , car je me suis dit j'ai un problème leur sites est garniii waah je ne sais pas ou me dirigée pour les étrangers.

Et surtout c'est qu'en anglais , mdr le google trad m'aide pas vraiment.

Bonne journée !