Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour,

Merci d'avoir creeer et d'entretenir ce forum.... J'espere y trouver des opportunites pour rencontrer des francophones afin d'egayer un peu mes week-ends.

Je travaille dans le secteur de l'automobile.  J'ai accepte avec plaisir une mission d'un an qui a commencee il y a 6 mois.  Pas besoin de calculer: mon retour est prevu fin juin.

Autant les 2 premiers mois ont ete super (decouvertes,....) autant par la suite je ne peux pas dire que ca m'ait plu/que ca me plaise.  Je m'attendais bien a travailler pas mal la semaine (pas de souci) mais le week-end je trouve ca difficile de communiquer... Je ne pense pas etre trop-tres timide. Je ne suis pas en depression du tout ;) En fait mes soirees entre amis en Belgique me manquent.... ainsi que "mon" petit village et ma petite maison. (Ca m'embete un peu d'ecrire ca pour toutes les personnes qui souhaitent visister le Japon mais qui ne peuvent pas se le permettre, je plains d'aise sans doute).

Je suis bien installe, mon appart' ce situe a Hachioji a 40 km du centre de Tokyo, les gens n'y parlent pas du tout anglais.  C'est un frein a la communication.  Je trouve neanmoins les Japonais super sympa et acceuillant (en tout cas mes collegues, contacts agences de location....). 

Mon meilleur souvenir aujourd'hui est d'avoir vu le lever du soleil au-dessus du mont Fuji debut septembre.  A faire !!! Physiquement je n'ai pas trouve ca tres difficile.  Mais d'autres bons moments sont programmes: mes collegues prevoient une viree a la neige et a moto a Izu (je dois en louer une j'ai laisser tous mes jouets au garage en Belgique).

Si vous avez des suggestions de sorties-escapades pour le week-end, merci de me les soumettre!

Bonne journee a tous!

Mathieu

Bonjour a tous ! Nouvelle sur le forum , j'espère échanger avec les expat du japon. Je me rend a Tokyo en août , si quelqu'un a deux, trois bon plan " logement " ça serait sympa de m'informer ;) biz a tous

Konnichiwa a toutes et a tous :-)

Arnaud, 32 ans, je bosse dans l'aeronautique et je viens d'arriver au Japon il y a 12 jours.

Je suis bien motive pour faire des sorties (verres, resto) entre francais sur Tokyo en semaine ou en weekend. N'hesitez pas a me contacter !

Matane !

Bonjour je voudrais savoir s'il y a des gens ici pour me parler un peu des études au japon je veux bien partir la bas
[email protected] est mn mail

bonjour née en 1963 habite le canton de vaud recherche une simple correspondance amicale suisse-japon j'aimerais dialoguer sur la vie et les coutumes japonaises. la personne devrait habiter tokyo
meguro-ku kyoto. une suissesse expatriée serait la bienvenue ou une dame japonaise qui parle français.

Bonjour a tous,
je souhaiterais travailler au japon. Je suis patissier depuis 10 ans, j'ai deja travailler a l'etranger ( a Montreal pendant 6 mois). C'etait une bonne experience que je souhaite renouvellée. Je me rends a Kyoto fin avril pour decouvrir ce beau pays d'une part et faire du reperage professionnel en mm temps. Si des francais vivant au Japon pouvait me renseigner sur certains sujet, ca serait vraiment cool : ) Ou mieux, rencontrer des francais a Kyoto fin avril ca serait super ( promis je ne mords pas ). Merci d'avance aux personnes pouvant m'aider, solidarité francophone quand tu nous tient..

bonjour je ne peux répondre à aucune de vos questions sauf vous demandez si je pourrais suivre votre voyage au japon depuis la suisse svp ?

Bonjour a tous,
je me presente, je m'appelle matthieu, je suis stagiaire a Tokyo depuis 3 mois dans le secteur de l'aeronautique. Etant encore etudiant je loge dans une guesthouse pres de Kichijoji. Si vous etes etudiants et que vous avez la moindre question (cout de la vie par exemple) n'hesitez-pas ! (je suis bien place, sachant que mon salaire est inferieur a mon loyer :joking: ). Et surtout si vous aimez le rugby comme moi, j'ai un club qui pourrez-vous interreser (un peu de recrutement :D ).
A tres bientot !

Roupix a écrit:

Bonjour a tous,
Et surtout si vous aimez le rugby comme moi, j'ai un club qui pourrez-vous interreser (un peu de recrutement :D ).
A tres bientot !


Bonjour matthieu et bienvenu sur Expat.com :)

A savoir que vous avez la possibilité de recommander ce club dans l'annuaire d'entreprises, dans la section Activités sportives au Japon.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Salut à tous !

Moi c'est Sébastien ! Pationné du Japon depuis pas mal de temps, je suis à la recherche d'un stage pour 3-4 mois. J'en ai donc profité pour m'inscrire sur le bog :) .

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez surtout pas !

Bonne journée ;)

hello tout le monde,
je m'appelle raphael, j'ai 31 ans,

je suis arrivé fin janvier à Tokyo (plutot Chiba), et je prends actuellement des cours de japonais à la Coto Academy d'Iidabashi :)
Je vis avec ma copine qui est japonaise.
Je compte rester au moins 1 an ici (Visa working holidays)
Ayant du temps libre actuellement, je me concentre sur l'étude du japonais, mais je souhaite trouver du travail assez rapidement en temps partiel ou full time.
Je travaille dans l'informatique (développement Java), si vous avez des contacts, n'hésitez pas ;)

Et sinon, ouvert pour échanger de tout et d'aller boire un verre entre français à Tokyo :)

à bientot!

Bonjour a tous

je prévois de partir seule a Tokyo pour enfin réaliser mon rêve ce serra pour moi le premier mais pas le dernier de mes projets pour découvrir cette formidable aventure vers le pays du soleil levant !
passionnée par l art japonnais de la culture et aussi de la art culinaire j ai fondée mon rêve sur tous se que la métropole  française nous donne comme image  a ce merveilleux pays je suis tellement heureuse de pouvoir enfin voir mon vœux le plus cher découvrir le japon toutes ces archipel et plus encore me mêlée aux coutumes et pourquoi y vivre définitivement .

n 'hésiter pas a rentrer en contacte avec moi !

cdt Ikoura enjoy !

hey !
Je m'appelle Mathieu, je suis étudiant en 3ème année de Jap' à l'université d'Aix en provence. J'ai été sélectionné pour faire parti des heureux élus des Echanges Universitaires. A partir de Septembre, si tout se passe bien, je serai donc à Osaka Daigakuin de la ville éponyme (sans blague ?!). Je me suis inscris sur ce blog afin de rassembler un maximum d'information concernant la condition et la vie d'expatrié au Japon en général, et aussi trouver des bons tuyaux !

yoroshiku onegai shimasu !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462080

Merci et à bientôt !

Fermé