Coût de la vie en Hongrie – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Hongrie en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Hongrie.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

je viens de lire les questions, c'est assez relatif pour y répondre

> Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie?
de 150 Euros à 3000 Euros/mois plus les charges communes de l'immeuble.

> Combien coûtent les transports en commun?
1,70 Euro/ticket et si vous devez faire des changements exemple un bus, ensuite un metro, alors 1 ticket pour le bus et 1 pour le metro.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?
entre 50 et 100 Euros par semaine

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?
Selon les hongrois si vous avez les moyens, ce serait mieux pour une meilleure qualité des soins. Ils est courant ici de donner un pourboire aux médecins avant une intervention chirurgicale pour espérer avoir un meilleur service.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
La British school de Budapest, le lycée  français, American school of Budapest sont hors de prix si vous n'avez pas un salaire d'expatrié, et encore...

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Il faut faire très attentions aux factures de chez ÉLMÜ, FÖGAZ ils font pas mal d'erreurs de calculation.
J'ai 65m2, je paye pour mon électricité une moyenne de 25 Euros/mois, pour le gaz la moyenne est de 40 Euros/mois.
Essence une moyenne de 1,30 Euro/litre. Il faut savoir que le Diesel ici est plus cher que la Super 95. El le GPL est 2-3 fois plus cher qu'en Europe de l'ouest.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Le telephone fixe n'existe que dans les sociétés car exigé par la loi en ce qui concerne les sociétés.
Les abonnements telephone portables sont hors de prix. Il faut encore et toujours signer pour 2 ans.
Le forfait mensuel en moyenne est de 35 Euros/mois sans portable offert par l'opérateur. Je paye moi meme 50 Euros/mois avec seulement 2GB d'internet/mois, y compris un tel Samsung dont la valeur affichée par mon opérateur lors de la signature du contrat ne reflétait en aucun cas le prix sur le marché á Budapest. Donc prudence c'est rarement une bonne affaire!
En ce qui concerne internet/TV les abonnements se font avec les fournisseurs qui ont des concessions par arrondissement sur Budapest. Donc pas de choix. J'ai DIGI TV société roumaine qui a l'avantage de vous fournir sans contrat. Vous pouvez vous désister quand vous le souhaitez. Pour les autres 2 ans de contrat.
Moi je conseille FRANSAT, pour max 300 Euros vous avez 60 chaines françaises sans abonnement via antenne parabolique.
Sinon c'est en moyenne 20-25 Euros/mois et 2 ans de contrat.
Il est important de savoir que si vous n'êtes pas enregistré en Hongrie, comme beaucoup d'étrangers, ils vous sera impossible de signer un contrat pour le cable TV, Internet, tel portable.
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

LuisAlberto a écrit:

> Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie?
de 150 Euros à 3000 Euros/mois plus les charges communes de l'immeuble.

> Combien coûtent les transports en commun?
1,70 Euro/ticket et si vous devez faire des changements exemple un bus, ensuite un metro, alors 1 ticket pour le bus et 1 pour le metro.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?
entre 50 et 100 Euros par semaine

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?
Selon les hongrois si vous avez les moyens, ce serait mieux pour une meilleure qualité des soins. Ils est courant ici de donner un pourboire aux médecins avant une intervention chirurgicale pour espérer avoir un meilleur service.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
La British school de Budapest (£12.000/an), le lycée  français, American school of Budapest sont hors de prix si vous n'avez pas un salaire d'expatrié, et encore...

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Il faut faire très attentions aux factures de chez ÉLMÜ, FÖGAZ ils font pas mal d'erreurs de calculation.
J'ai 65m2, je paye pour mon électricité une moyenne de 25 Euros/mois, pour le gaz la moyenne est de 40 Euros/mois.
Essence une moyenne de 1,30 Euro/litre. Il faut savoir que le Diesel ici est plus cher que la Super 95. El le GPL est 2-3 fois plus cher qu'en Europe de l'ouest.


> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Le telephone fixe n'existe que dans les sociétés car exigé par la loi en ce qui concerne les sociétés.
Les abonnements telephone portables sont hors de prix. Il faut encore et toujours signer pour 2 ans.
Le forfait mensuel en moyenne est de 35 Euros/mois sans portable offert par l'opérateur. Je paye moi meme 50 Euros/mois avec seulement 2GB d'internet/mois, y compris un tel Samsung dont la valeur affichée par mon opérateur lors de la signature du contrat ne reflétait en aucun cas le prix sur le marché á Budapest. Donc prudence c'est rarement une bonne affaire!
En ce qui concerne internet/TV les abonnements se font avec les fournisseurs qui ont des concessions par arrondissement sur Budapest. Donc pas de choix. J'ai DIGI TV société roumaine qui a l'avantage de vous fournir sans contrat. Vous pouvez vous désister quand vous le souhaitez. Pour les autres 2 ans de contrat.
Moi je conseille FRANSAT, pour max 300 Euros vous avez 60 chaines françaises sans abonnement via antenne parabolique.
Sinon c'est en moyenne 20-25 Euros/mois et 2 ans de contrat.
Il est important de savoir que si vous n'êtes pas enregistré en Hongrie, comme beaucoup d'étrangers, ils vous sera impossible de signer un contrat pour le cable TV, Internet, tel portable.


> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?
Snack bar, restaurant hongrois, de 3 Euros à 100 Euros. Ca dépend de votre budget. Il y a beaucoup de nouveau restaurants hamburger, en moyenne 6 Euros le hamburger. Les frites sont en supplement dans beaucoup de ces restaurants.

> Combien coûtent un café ou une boisson ?
De 1 Euro á 5 Euros, Mais attention aux "tarifs touristes" dont les hongrois sont des champions. Toujours verifier l'addition!

> Combien coûte une place de cinéma?


En moyenne 3 Euros, avec des boissons et snack 7 Euros la place.

Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie?
de 150 Euros à 3000 Euros/mois plus les charges communes de l'immeuble.

Combien coûtent les transports en commun?
1,70 Euro/ticket et si vous devez faire des changements exemple un bus, ensuite un metro, alors 1 ticket pour le bus et 1 pour le metro.

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?
Entre 50 et 100 Euros par semaine.

Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?
Selon les hongrois si vous avez les moyens, ce serait mieux pour une meilleure qualité des soins. Ils est courant ici de donner un pourboire aux médecins avant une intervention chirurgicale pour espérer avoir un meilleur service.

Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
La British school de Budapest (£12.000/an), le lycée  français, American school of Budapest sont hors de prix si vous n'avez pas un salaire d'expatrié, et encore...

L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Il faut faire très attentions aux factures de chez ÉLMÜ, FÖGAZ ils font pas mal d'erreurs de calculation.
J'ai 65m2, je paye pour mon électricité une moyenne de 25 Euros/mois, pour le gaz la moyenne est de 40 Euros/mois.
Essence une moyenne de 1,30 Euro/litre. Il faut savoir que le Diesel ici est plus cher que la Super 95. El le GPL est 2-3 fois plus cher qu'en Europe de l'ouest.

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Le telephone fixe n'existe que dans les sociétés car exigé par la loi en ce qui concerne les sociétés.
Les abonnements telephone portables sont hors de prix. Il faut encore et toujours signer pour 2 ans.
Le forfait mensuel en moyenne est de 35 Euros/mois sans portable offert par l'opérateur. Je paye moi meme 50 Euros/mois avec seulement 2GB d'internet/mois, y compris un tel Samsung dont la valeur affichée par mon opérateur lors de la signature du contrat ne reflétait en aucun cas le prix sur le marché á Budapest. Donc prudence c'est rarement une bonne affaire!
En ce qui concerne internet/TV les abonnements se font avec les fournisseurs qui ont des concessions par arrondissement sur Budapest. Donc pas de choix. J'ai DIGI TV société roumaine qui a l'avantage de vous fournir sans contrat. Vous pouvez vous désister quand vous le souhaitez. Pour les autres 2 ans de contrat.
Moi je conseille FRANSAT, pour max 300 Euros vous avez 60 chaines françaises sans abonnement via antenne parabolique.
Sinon c'est en moyenne 20-25 Euros/mois Internet/TV et 2 ans de contrat.
Il est important de savoir que si vous n'êtes pas enregistré en Hongrie, comme beaucoup d'étrangers, ils vous sera impossible de signer un contrat pour le cable TV, Internet, tel portable.

Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?
Snack bar, restaurant hongrois, de 3 Euros à 100 Euros. Ca dépend de votre budget. Il y a beaucoup de nouveau restaurants hamburger, en moyenne 6 Euros le hamburger. Les frites sont en supplement dans beaucoup de ces restaurants.

Combien coûtent un café ou une boisson ?
De 1 Euro á 5 Euros, Mais attention aux "tarifs touristes" dont les hongrois sont des champions. Toujours verifier l'addition!

Combien coûte une place de cinéma?
En moyenne 3 Euros, avec des boissons et snack 7 Euros la place.

LuisAlberto a écrit:

Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie?
de 150 Euros à 3000 Euros/mois plus les charges communes de l'immeuble.

Combien coûtent les transports en commun?
1,70 Euro/ticket et si vous devez faire des changements exemple un bus, ensuite un metro, alors 1 ticket pour le bus et 1 pour le metro.

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?
Entre 50 et 100 Euros par semaine.

Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?
Selon les hongrois si vous avez les moyens, ce serait mieux pour une meilleure qualité des soins. Ils est courant ici de donner un pourboire aux médecins avant une intervention chirurgicale pour espérer avoir un meilleur service.

Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
La British school de Budapest (£12.000/an), le lycée  français, American school of Budapest sont hors de prix si vous n'avez pas un salaire d'expatrié, et encore...

L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Il faut faire très attentions aux factures de chez ÉLMÜ, FÖGAZ ils font pas mal d'erreurs de calculation.
J'ai 65m2, je paye pour mon électricité une moyenne de 25 Euros/mois, pour le gaz la moyenne est de 40 Euros/mois.
Essence une moyenne de 1,30 Euro/litre. Il faut savoir que le Diesel ici est plus cher que la Super 95. El le GPL est 2-3 fois plus cher qu'en Europe de l'ouest.

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Le telephone fixe n'existe que dans les sociétés car exigé par la loi en ce qui concerne les sociétés.
Les abonnements telephone portables sont hors de prix. Il faut encore et toujours signer pour 2 ans.
Le forfait mensuel en moyenne est de 35 Euros/mois sans portable offert par l'opérateur. Je paye moi meme 50 Euros/mois avec seulement 2GB d'internet/mois, y compris un tel Samsung dont la valeur affichée par mon opérateur lors de la signature du contrat ne reflétait en aucun cas le prix sur le marché á Budapest. Donc prudence c'est rarement une bonne affaire!
En ce qui concerne internet/TV les abonnements se font avec les fournisseurs qui ont des concessions par arrondissement sur Budapest. Donc pas de choix. J'ai DIGI TV société roumaine qui a l'avantage de vous fournir sans contrat. Vous pouvez vous désister quand vous le souhaitez. Pour les autres 2 ans de contrat.
Moi je conseille FRANSAT, pour max 300 Euros vous avez 60 chaines françaises sans abonnement via antenne parabolique.
Sinon c'est en moyenne 20-25 Euros/mois Internet/TV et 2 ans de contrat.
Il est important de savoir que si vous n'êtes pas enregistré en Hongrie, comme beaucoup d'étrangers, ils vous sera impossible de signer un contrat pour le cable TV, Internet, tel portable.

Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?
Snack bar, restaurant hongrois, de 3 Euros à 100 Euros. Ca dépend de votre budget. Il y a beaucoup de nouveau restaurants hamburger, en moyenne 6 Euros le hamburger. Les frites sont en supplement dans beaucoup de ces restaurants.

Combien coûtent un café ou une boisson ?
De 1 Euro á 5 Euros, Mais attention aux "tarifs touristes" dont les hongrois sont des champions. Toujours verifier l'addition!

Combien coûte une place de cinéma?
En moyenne 3 Euros, avec des boissons et snack 7 Euros la place.

Quel prix payez-vous pour une location en Hongrie?
Pest est moins cher que Buda. Les colocations sont très abordables (env.150e). Si vous vivez seul comptez 350e pour rester à l'intérieur d'Hungaria korut côté Pest, cc. Si vous comptez rester longtemps, les prix à l'achat sont très abordables (si qqun sur place peut vous aider car les agences immo sont à fuir ainsi que tous les services immo. Préférez le PAP).

Combien coûtent les transports en commun?
Gare à la BKK. Les Hongrois ne vous feront pas de cadeau même si rien n'est facilité pour comprendre le fonctionnement. J'ai opté pour un pass mensuel à un peu moins de 30e par mois, fatiguée de ne jamais comprendre au choix : jusqu'où je pouvais aller avec mon ticket / à combien de station ai-je le droit / puis-je prendre une correspondances / suis-je limité dans le temps etc...
Chérissez ce pass "low quality", un papier morceau de papier qui ne résiste à rien et qui vous vaudra une belle amende s'il est un peu abîmé...
Attention, les titres ne s'achètent pas dans toutes les stations et sont plus chers auprès du chauffeur. A l'intérieur, toutes les machines d'oblitération ne fonctionnent pas de la même façon... Bref, préparez un budget "amende" à votre arrivée (J'en ai pris 2, une pour une histoire de correspondance que je n'ai toujours pas comprise et une pour un pass mensuel "froissé"...)
Le stationnement est payant sur une zone plutôt restreinte comparée à nos villes française.

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation?
Juste l'alimentation environ 60 euros par mois sauf si vous optez pour les épiceries de luxe et les enseignes de l'Ouest.

Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Hongrie?
Pour les assurances, je ne m'en charge pas mais je ne souhaite à personne d'aller dans un "hôpital" hongrois. Les médicaments sont hors de prix, les consultations très abordables.

Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Pas d'enfants, pas d'études ici.

L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
ÉLMÜ n'est pas apprécié ici et pour cause ! Bon courage là encore !
Je n'ai pas de gaz.
Je paie environ 25e par mois pour 24m2. Idem pour les charges eau comprise.
Je paie mon litre de 95 1,15e. Vous pouvez donner 1e pour des services en plus mais attention, expérience de femme seule, s'ils vérifient le niveau d'eau et d'huile, ils serrent comme des sourds (enfin comme des hommes) et quand vous voudrez l'ouvrir seule... :D

Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
J'ai souscrit sans être enregistrée chez UPC un abo internet à 23euros par mois sans engagement. Pas le choix de l'opérateur.
Les télécoms sont de mauvaise qualités et hors de prix.
J'ai gardé mon abonnement français et ai opté pour un forfait international à 39.99 chez Bouygues.

Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Hongrie?
Les prix ont bien augmenté. Dans la ville comptez 15e avec les boissons minimum.
Les snacks sont bons et abordables (langos, etc..). Comptez moins de 3e.

Combien coûtent un café ou une boisson ?
Entre 50 et 80 cts, sauf au milieu du château ou dans les lieux hyper touristiques.

Combien coûte une place de spectacle...?
Les Hongrois sont amateurs de théâtre, danse et autre spectacle vivant. Au minimum, c'est 10e au TRAFO. Ailleurs, les prix s'envolent terriblement.

Combien coûte une entrée à la piscine ?
Environ 5 euros.. Mieux vaut le savoir à l'avance... Quant aux bains, préférez les petits comme Kiraly, plus modestes mais aussi plus calmes et moins chers (env. 7e)

Faire du shopping ?

Les prix des enseignes que vous trouvez en France sont les mêmes ici. Pas de bonnes affaires de ce côté là. En revanche, les friperies sont une mine d'or à très peu de frais ainsi que les outlet.
Les cigarettes sont très abordables. Moins de 3e le paquet de Malbo. Attention aux revendeurs à la sauvette comme partout ailleurs.

Les Hongrois sont champions de la fraude fiscale "parce que 27%, c'est vraiment abuser" mais bon, l'exemple de la Grèce n'a pas du être relayé ici et il est si préférable de se plaindre de l'état des routes, des trottoirs, de services publics.... Si vous avez besoin d'une facture pour quoique ce soit, soyez intransigeant (et patient pour trouver celle ou celui qui acceptera, peu de Hongrois se font connaître auprès du fisc).
Ne payez pas en euro. Les taux sont effroyables, peu sûr et on se paiera votre poire à tous les coups. Changez vos euro dans un change agrée, vérifiez les prix et votre monnaie ! Ceux autour des gares ont des taux à fuir...

60 euros par mois pour manger?
Tu manges quoi?
Une boite de conserve par jour???
Excuses moi mais t'es dans la 3 eme dimension la! :))

Pas de viande déjà parce qu'elle est infâme ou alors, justement, hors de prix. Je ne suis pas fan des produits hongrois. J'achète fruits, légumes et céréales au tesco ou marché selon les prix. Les produits laitiers aussi. J'ai essayé les conserves : chères et mauvaises :) 60e c'est pour moi seule mais je vais faire un sondage autour de moi. Je ne mange pas comme 15 mais quand même la nourriture est abordable. Il faudrait que je reprenne les prix que tu avançais mais en France mon budget était grand max de 150e, j'essayais au max de me tenir à 120. Alors diviser par 2 ici ne me paraît pas excessif. Après, j'ai déjà entendu des gens avec de sacrés budgets mais si on remplit son caddie de marque à Auchan aussi... Je ne pense pas que mes amis Hongrois qui gagnent env 400e par mois en petit boulot dans les grandes enseignes claquent la moitié dans la nourriture...

Ah oui tu annonces entre 200 et 400e par mois quand même ! Pour toi seul ou une famille ?

Chez Tesco je paye en moyenne 10.000ft et je rentre avec un pannier vide, grand max pour 2 jours.
Bien entendu on peut meme manger pour 10.000ft par mois, quand on aime vivre comme un rat!
Je me suis fait plusieurs fois la reflexion quand par exemple je suis allé chez Tesco le soir je m'achète 1/4 ou 1/2kg de pain, un fromage hollandais préemballé avec du jambon Serrano préemballé lui aussi, 3000ft, c'est bien payé en Hongrie pour un sandwich, je serai allé dans un reste ca me couterait moins cher!
Pour ce qui est de la viande, bien vu, je vais le dire franchement de la MERDE!
J'ai acheté au marcher a Lehel pendant 1 an 1kg de cuisse de boeuf hachée devant moi, aucun gout, tu manges du carton!
Filet de boeuf (bélszin) en moyenne 10.000ft/kg, a Bruxelles 5000ft/kg, c'est combien encore le salaire moyen hongrois...?

J'voulais pas balancer ma biographie mais l'alimentation ici n'étant pas terrible, tu peux décomposer ainsi :
Le matin : un café, un peu de kefir (que je prends à la campagne) et un sajto pogacsa ou autre à 70ft. Donc là, même en ajoutant une pomme, on dépasse pas les 150ft.
Le midi, parfois c'est luxe : langos ou hamburger ou pizza. Environ 300 ft.
Le soir, c'est légume, salade, soupe etc. Moins de 300ft.
Donc 22500 ft mais je ne mange pas tous les midis dehors donc on peut arrondir à 20000. Et je me porte très bien. De toutes façons, avec un revenu de 165000 ft par mois, je peux difficilement mettre le tiers dans la nourriture parce qu'il reste le loyer, les charges, le net, le tel, les assurances,
l'elec, les transports, les produits ménagers.. Donc si tu veux encore sortir un peu et profiter de la ville...

Ouhla si on commence à insulter les précaires qui ne peuvent pas mettre plus de 10.000ft par mois (et ils sont nombreux ici !) en les comparant vilement à des rats, je préfère quitter le blog. Bonne continuation, bon plaisir de la bon chère !

Excuses moi mais tu bouffes de la merde, Sur 10 ans je suis curieux de voir ton bilan de santé!
Sajtos pogacsa??? de la farine et de l'eau!
Hamburger a 300ft? viande de rat. ou le chat de la voisine?
Ma voisine elle a pas un rond mais je crois qu'elle mange mieux que toi! :))))

c'est pas le blog qu'il faut quitter, dans ton cas c'est la Hongrie! :)))

Alors là je n'en reviens pas que vous trouviez la viande mauvaise en Hongrie.

Naturellement si vous voulez de la viande de bœuf ce n'est pas vraiment leur spécialité.

Mais si vous accepté de manger comme eux c'est très bon,bien meilleur qu'ici en Belgique.

Nous chaque année nous nous réjouissons de retourner 4 semaines en Hongrie pour bien manger.

Eh oui, les goûts et les couleurs ne ce discutent pas,mais ce n'est pas pour ça qu'il faut ce permettre de dire que c'est DE LA MERDE.............

Je vais en Hongrie depuis 1967,alors c'est vous dire si je connais bien la nourriture.

d'accord avec Erzsivaly.
nous allons régulièrement en Hongrie pour les vacances. l'an dernier nous avons fait un barbecue avec principalement de la viande de porc (cotes piano, cotelette etc...) nous avons été surpris de l'excellent gout. nous avions acheté notre viande au marché, là ou se rendent les hongrois qui veulent de la qualité. c'est pourtant dans une grande ville (Szombathely). le filet mignon de porc (mariné c'est excellent pour les brochettes soit dit en passant) n'était qu'à 6 euros le kilo, en france en boucherie je le paye en moyenne 18 € le kg. pour 20 € en moyenne, nous avons tres bien mangé au restaurant aussi, bien mieux que dans nos flunch francais.
comme dans n'importe quel pays, il y a du bon et du mauvais.
pour ce qui est des entrées piscine, là aussi c'est imbattable, et elles sont très bien, vu les services proposés , pour environ 10 € voir moins.

Super Fromon, je suis heureuse de voir qu'il y a des gens qui apprécient la Hongrie.

Vous y allez encore cette année ?

Nous nous allons une semaine près d'Esztergom,puis 2 semaines à Szeged,et la dernière semaine nous partirons à l'aventure.

Bonne soirée

LuisAlberto a écrit:

Excuses moi mais tu bouffes de la merde, Sur 10 ans je suis curieux de voir ton bilan de santé!
Sajtos pogacsa??? de la farine et de l'eau!
Hamburger a 300ft? viande de rat. ou le chat de la voisine?
Ma voisine elle a pas un rond mais je crois qu'elle mange mieux que toi! :))))


Tu oublie du gras et du fromage

Excusez moi mais là je crois que vous confondez tourisme et immigration...
Nous les expats on vient pas ici visiter les musées  et les restaurants a touristes, on vit ici!
Vous parlez de venir en vacances depuis des annees etc...
Allez en Afrique, vous allez voir comme c'est beau, ensuite dites leur aux Africains que c'est beau l'Afrique...
Moi j'ai deja 16 ans ici et ayant vécu dans d'autres pays aussi y compris la Russie, j'ai des references avant d'émettre un avis sur la Hongrie.

"Mais si vous accepté de manger comme eux c'est très bon,bien meilleur qu'ici en Belgique."
Je crois que tu ne connais rien a la gastronomie, je suis certain que tu es une expatriee hongroise en Belgique, et les hongrois ne supportent pas une autre culture.Leur vie s'arrête la ou il n'y plus de Guylas levés!
Tu veux comparer la gastronomie hongroise avec la belge? C'est une blague hongroise?
Dis moi quand la Hongrie a gagné un concours international de gastronomie?
Vas chez TESCO et regardes le super choix qu'il y a... Ils sont encore en plein communisme!
Tu vas après 19h et le rayon viande est pratiquement vide. Tu laisses du poulet 48h dans ton frigo et tu peux désinfecter ton frigo tellement ca pue!
Je suis minimum 1 fois par mois plus ou moins malade a cause de la nourriture ici, que ce soit du super-marcher ou les restaurants!
Allez arrêter de raconter des conneries, j'ai des copains expats ici de tous les pays d'Europe et hors Europe, on a bien compris, on connait la chanson et le refrain!

LuisAlberto a écrit:

Excusez moi mais là je crois que vous confondez tourisme et immigration...
Nous les expats on vient pas ici visiter les musées  et les restaurants a touristes, on vit ici!
Vous parlez de venir en vacances depuis des années etc...
Allez en Afrique, vous allez voir comme c'est beau, ensuite dites leur aux Africains que c'est beau l'Afrique...
Moi j'ai deja 16 ans ici et ayant vécu dans d'autres pays aussi y compris la Russie, j'ai des references avant d'émettre un avis sur la Hongrie.

"Mais si vous accepté de manger comme eux c'est très bon,bien meilleur qu'ici en Belgique."
Je crois que tu ne connais rien a la gastronomie, je suis certain que tu es une expatriée hongroise en Belgique, et les hongrois ne supportent pas une autre culture. Leur vie s'arrête la ou il n'y plus de Guylas leves!
Tu veux comparer la gastronomie hongroise avec la belge? C'est une blague hongroise?
Dis moi quand la Hongrie a gagné un concours international de gastronomie?
Vas chez TESCO et regardes le super choix qu'il y a... Ils sont encore en plein communisme!
Tu vas après 19h et le rayon viande est pratiquement vide. Tu laisses du poulet 48h dans ton frigo et tu peux désinfecter ton frigo tellement ca pue!
Je suis minimum 1 fois par mois plus ou moins malade a cause de la nourriture ici, que ce soit du super-marcher ou les restaurants!
Allez arrêter de raconter des conneries, j'ai des copains expats ici de tous les pays d'Europe et hors Europe, on a bien compris, on connait la chanson et le refrain!

LuisAlberto a écrit:
LuisAlberto a écrit:

Excusez moi mais là je crois que vous confondez tourisme et immigration...
Nous les expats on vient pas ici visiter les musées  et les restaurants a touristes, on vit ici!
Vous parlez de venir en vacances depuis des années etc...
Allez en Afrique, vous allez voir comme c'est beau, ensuite dites leur aux Africains que c'est beau l'Afrique...
Moi j'ai deja 16 ans ici et ayant vécu dans d'autres pays aussi y compris la Russie, j'ai des references avant d'émettre un avis sur la Hongrie.

"Mais si vous accepté de manger comme eux c'est très bon,bien meilleur qu'ici en Belgique."
Je crois que tu ne connais rien a la gastronomie, je suis certain que tu es une expatriée hongroise en Belgique, et les hongrois ne supportent pas une autre culture. Leur vie s'arrête la ou il n'y plus de Guylas leves!
Tu veux comparer la gastronomie hongroise avec la belge? C'est une blague hongroise?
Dis moi quand la Hongrie a gagné un concours international de gastronomie?
Vas chez TESCO et regardes le super choix qu'il y a... Ils sont encore en plein communisme!
Tu vas après 19h et le rayon viande est pratiquement vide. Tu laisses du poulet 48h dans ton frigo et tu peux désinfecter ton frigo tellement ca pue!
Je suis minimum 1 fois par mois plus ou moins malade a cause de la nourriture ici, que ce soit du super-marcher ou les restaurants!

Allez arrêtez de raconter des conneries, j'ai des copains expats ici de tous les pays d'Europe et hors Europe, on a bien compris, on connait la chanson et le refrain!


Bonjour

Je vais souvent en Autriche parfois 15j par mois car j'ai acheté une maisonnette dans la région de Sopron.
En gros à midi nous mangeons à l'extérieur dans le village voisin. Il y a plusieurs restaurant excellent où tu peux manger à la carte pour moins de 10 Euros/pers et c'est excellent raffiné et varié. Foie gras de canard poêlé à 2400 forints avec les accompagnement qui vont bien ça ne laisse pas indifférent.
Pour la viande effectivement le bœuf n'est pas terrible car ils ne le font pas rassir. Le problème est presqu'identique en Autriche sauf que depuis peu on y trouve du "aged beef" mais vendu à 50 Euros/kg. Le truc est donc d'acheter son bœuf normal emballé sous vide et de le laisser au frigo jusqu'à une dizaine de jours après la date de péremption avant soit de le cuisiner soit de le congeler. Je pratique cela depuis des années sans problème.
Le porc est excellent et peu cher mais parfois découpé de façon bizarre.
Je n'ai pas de problème particulier avec la volaille.
Les magrets de canards sont à moins de 10 Euros le kg si l'on prend les plus chers beaucoup plus tendres que la marque moins chère.
A Tesco ou Spar les légumes frais ne sont pas toujours terribles et il faut les sélectionner avec soin.
Ceci dit je n'ai pas des revenus de source et de niveau hongrois mais de niveau français et ma perception peut-être légèrement biaisée de ce fait.
Il faut tout de même remarquer que les prix ont bien augmenté ces 10 dernières années.

Mike

Pour t'en dire un peu plus à mon propos je suis Européenne avant l'heure,de mère Belge,et de père demi Hongrois demi Italienne.

Ah bon,donc toi tout les jours il te faut de la cuisine gastronomique ??????  Bien, bien..............

Naturellement que nous aimons la cuisine familiale,nous ne sommes pas snobs nous.

A t'entendre tout les Hongrois devraient déjà être mort d'intoxication alimentaire.

Arrête de divagué.

bonne journée quand même.

Et bon conseil, reviens en Belgique, je me demande ce que tu fais toujours en Hongrie .

Allait pour vous qui mourrez de faim en Hongrie,voilà un lien d'un restaurant Belge de Budapest.

Mais vous le connaissez peut être déjà.

Personnellement je n'y suis jamais allée.




http://www.etterem.hu/8277/kepek

Vas a l'hôpital Szent machin près de Uloi ut dans le 9eme ou tu y trouveras le centre national d'épidémiologie et tu regardes les statistiques plus précisément les gastro entérites par rapport a la moyenne Européenne. CQFD!

Et ne t'inquiètes pas pour moi en Hongrie, je ne mène pas la vie des hongrois, mais comme on dit, il faut appeler un chat un chat!
Par contre tu peux demander a ma voisine pourquoi son fils est parti a Londres et tant d'autres...

Les amis et familles que nous avons là bas ont de la chance alors, car ils ne sont pas plus malades que nous en Belgique.

Bonne journée et bon appétit.

Je dois corriger mon message précédent qui aurait du commencer par :
Je vais souvent en Hongrie....

Mike

Bonsoir , je suis un étudiant , je visiterai la Hongrie 'budapest' cet été avec l'AIESEC ! je voulais savoir si 220 000 forint suffit pour 1 mois et demi en Hongrie en tenant compte que
*le logement est assuré (y'a une maison où on va être accueillis )
*je fume pas
** sortir la nuit ( 2 , 3 fois maximum par semaine , un bar  ou une boite de nuit les samedi Ps: je bois   )
** l'alimentation n'es pas totalement assuré par l'aiesec ( quelques produits banaux assurés "yaourt , biscuits parfois qq plats " alors je vais etre obligé a manger des plats ailleurs parfois !
* un petit montant pour les autres charges (coiffure , sorties avec le groupe ,  depenses imprevus ... )

Slt.

la plupart des hongrois vivent avec 100.000ft par mois... Enfin ils survivent...
Donc t'as de quoi...

Là je suis d'accord avec toi LuisAlberto,"ils survivent" les pauvres,et quand je pense qu'il ce réjouissaient d'être dans l'Europe,ça n'a rien arrangé pour eux.


Bonne semaine à toutes et tous

EXCUSES MOI MAIS VU LA QUALITE DE LEUR TRAVAIL COMBIEN TU VEUX LES PAYER?
PAS DE COMPETENCES, PAS DE BON SALAIRE!
DEMANDE A DES DIFFERENTS CORPS DE METIER DE VENIR FAIRE DES TRAVAUX CHEZ TOI. BONNE CHANCE!
DEMANDE A REMY ICI SUR LE FORUM...
IL TE RANCONTERA...

Je crois qu'on a bien compris : La Hongrie pour toi, c'est l'enfer... On se demande même pourquoi tu prends l'énorme risque d'y vivre, au péril d'y mourir d'une intoxication alimentaire où d'un accident dû à l'incompétence des travailleurs auxquels tu a peut-être osé faire appel pour te dépanner. Evidemment comme il y a tout autour de la frontière un rideau de fer et des champs de mines, tu ne peux pas fuir loin de cet enfer. Je compatis sincèrement car c'est une grande douleur d'être retenu loin des siens... "Quand reverrai-je hélas de mon petit village fumer la cheminée ?" se lamentait Du Bellay retenu à Rome, endroit encore plus pourri que Budapest... Pour moi c'est différent, traversant la Hongrie pratiquement tous les ans, j'ai finalement décidé d'y faire halte. J'y ai acheté une petite maison dans le sud, dans un petit village de 130 habitants et j'y vis au calme de mai à octobre tous les ans. Je fréquente les marchés où fruits et légumes de qualité abondent, je m'habille de frippes, je fréquente piscine et thermes, le dimanche matin je fais un tour à Pecs ou je chine un peu sur l'immense brocante vide-grenier bazar marché. J'ai eu recours à des artisans locaux pour retaper une deuxième petite maison qui se ruinait lentement sur mon terrain, et la toiture ne s'est pas effondrée sur moi. Bref je suis une sorte de retraité demi-expat. La bière est bonne, pour la palinka faut avoir quelques relations qui connaissent les bonnes sources, le vin est franchement imbuvable si on tient a acheter de la piquette à 1 € le litre au paysan du coin mais excellent si on trouve les bons producteurs. Il est évidemment facile de dénigrer et de ne voir que le mauvais côté des choses ! La Hongrie n'est pas le paradis mais on peut y passer des jours paisibles.
Pour finir pourquoi ne pas suivre ce sage conseil : La Hongrie, aime-là ou quitte-là !  A moins que tu ne trouves tout de même quelques bonnes raisons de t'y incruster... Un masochisme incurable ?

;)

L'enfer?
Et bien oui puisque c'est moi le diable!

Bonjour

Le coût de la vie c'est aussi les services.
Donc mon expérience dans la région de Sopron.
Une maisonnette de 55 m2 + terrasse au-dessus de l'eau de 15 m2 à équiper et mettre à notre goût.
Comme c'est petit tout devait être fait sur mesure donc on a fait appel à une boîte locale pour la cuisine hyper design les meubles de 2 chambres. Pour un prix IK°a on a eu les meubles sur mesure les conseils super personnalisés et surtout du chêne massif même pour les rayonnages. Menuisiers plombiers électriciens tous professionnels de grande compétence et venant se faire de petits extras pour un tarif convenable proposé par moi de 8 Euros l'heure.
A tel point qu'ayant besoin de travaux électricité dans notre appart de Vienne je demande à l'électricien s'il accepte de se déplacer. Il dit oui et après 4 h de boulot intensif avec sa femme qui a aidé il me demande après avoir aussi remonté mes roues hiver dans ma voiture (30kg la roue et mes pb de dos m'empêche de le faire)  50 Euros. Il faut savoir que simplement le déplacement d'un électricien local coûte 100 Euros et 100 Euros l'heure. Je lui ai payé 70 et il refusait. En fait il me comptait 8 Euros l'heure donc 32 E et 18 Euros pour le déplacement 160 km aller retour.
Donc quand je croise des gens du village comme ça j'essaie de les faire travailler un maximum.

Je peux développer si nécessaire.

Mike

Super vos réponses Maiso85 et Mike 999.

A ce demander ce qui retiens le diable là bas...................lol

Moi aussi j'ai fait de bonnes affaires.
Ma Mercedes 400.000ft en dessous du prix qu'il en voulait!
Mon appart 800.000ft de moins je l'ai payé.
Ceste pas parsec on t'a fait de beaux meubles que tu peux generalisé a toute la Hongrie. Viens parler avec les hongrois qui ce sont endettés avec l'achat de tous nouveaux appartement et quelques mois plus tard tout tomber en ruine, les murs fissurés fabriqué pratiquement en carton tellement ils on tiré sur la ficelle pour économiser et se mettre un max dans les poches.
Moi meme j'ai payé une avance pour un appart a Halasztelek dans la banlieue de Budapest immeuble en construction avec délai de livraison, a 15 jours de la date de livraison ils étaient encore dans les gros oeuvres. Et en plus quand je demande le remboursement il me prend pour un touriste. Il a pris des cours "d'albanais" et mon argent dans ma poche avec un petit supplement pour le derangement.
Julien mon ami parisien, un appart de luxe en face de la citadelle de Budapest, rénové a coup de millions de Forint par un petit malin hongrois spécialisé dans la renovation pour les étrangers. Appart loué a un pilote de ligne américain. 40m2 de faux plafond qui tombe d'un bloc! Tu veux des photos?

La Porsche de Julien, petite mise au point chez Porsche Budapest, et il ressort de la avec 3000 euros de dégât sur une sonde du moteur!

Moi aussi je peux developper comme tu dis, et pas que des experiences personnelles, mais celles aussi de francais expatriés ici a Budapest...

C'est vrai que c'est un peu curieux de dénigrer systématiquement un pays ou l'on a choisit de vivre, mais il y'a aussi probablement une part de vrai...Rien n'est parfait en ce bas monde !
Continue Luis à nous donner des infos, on fera le tri!
Cordialement.

Bonjour,

Un café au café EUROPA 480 Ft (salon de thé middle classe)
Un café chez Molnar 360 Ft ou 290Ft si vous avez le statut de client fidèle. Le meilleur expresso du quartier, mais peu confortable.
Un repas chez GOVINDA 2000 FT (Restaurant végétarien Hare Krisna)
Une entrée aux bains RUDAS 2000 Ft (Si vous êtes retraité 1300 Ft)
Une place de concert à MUPA à partir de 1500 Ft. La salle du Millenium est magnifique, on voit bien et on entend bien de partout.
1 kilog de pommes 350 Ft
1 demi-litre d'huile d'olive première pression 1389 Ftcours
360 cl de sirop d'agave bio 1799 Ft
1 euro= 298 forint, selon le cours du jour.
Un croissant 160 Ft, pas très bon mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Un MacRoyal 990 Ft, excellent au MacDo Ragi ut.
Un pince-nez pour le dos crawlé 990 Ft !
Pour les retraités: transports gratuits dans toute la ville et musées nationaux gratuits.

Un fois que tu as compris comment ca fonctionne et surtout que tu parles la langue, tu peux commencer à entrer dans le systeme et a en tirer parti...
Il faut apprendre a devenir comme les hongrois encore plus  "rafinált"