Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Slt. Andree-edvige,  je suis Ivoirienne Et vis aux Philippines depuis mars 2014. J'espere rencontrer d'autres francophones ici. je vis a quezon city, fairview.

bonjour aux expatriés et futurs expats. ça fait 8  ans que je suis en couple avec une philippine et que je me rends plusieurs mois par an là bas car pour moi ça été le coup de foudre (le soleil,les philippins avec leur bonne humeur, la façon de vivre sans regarder sa montre que je porte jamais, .cette qualité de vie qu'il n' y a pas en france NO  STRESS, bon j'arrête trop de choses positive) les philippines on aime ou aime pas soit c'est le coup de foudre ou on aime pas. A part ce typhon que l'on a subis en étant sur place début juillet 2014 (première fois que j'ai eus peur aux philippines). parlant très peu anglais j'ai donc décider d' apprendre le tagalog et je me perfectionne sur place. chaque année je pars tout seul car étant retraité (ou je réside il y a toute la famille de ma compagne) fais mes courses,conduis la voiture...  puis ma compagne vient me,rejoindre pendant les 2 mois d'été. je vis la bas sans aprehension juste qu'il y'a quelques règles a respecter pour sa sécurité lorsque l'on est un étranger et que l'on vit pas en ville mais si on vit comme les philippins on a pas de soucis. c'est  décider cette année je franchis le pas si tout se passe bien je m'expatrie.Ne pas se sentir supérieur a eux sinon on est rejeter. souhaitant prendre contact avec des membres ou faire partager mon expérience A bientôt

Hello à tous  :)
Jeune parisien de 26 ans ayant un peu voyagé (Europe, Asie, Australie) et aimant beaucoup la culture asiatique, je souhaite m'expatrier aux Philippines avec un ami pour y monter notre propre hôtel restaurant.
Nous avons rendez vous prochainement avec l'attaché commercial du PTIC (Philippines trade and investment center), à Paris, pour y présenter notre projet et faire accélérer les choses; et par ailleurs nous partons courant 2015 là bas pour y faire un peu de repérage.
Je me suis inscrit sur ce site pour y échanger avec vous et avoir des témoignages sur les questions que je me pose, ainsi que pour témoigner de ma propre expérience pour ceux que cela intéresserait :D

A très bientot :)

Bonjour, je vis actuellement en Thailande. Je vais me rendre à Cebu début Mars.
Dans ma situation je suis gay

Ici tu n'aura pas de problème, le Pilipos et très tolérant à ce sujet

bienvenue à tous les nouveaux je suis moi meme nouveau sur ce forum et je me suis deja presenté dans un autre post
je cherche à rencontrer des expats sur cebu je repars le 20 avril sur la france

Bonjour,

Je compte aller aux Philippines, à Cébu pour 2 mois cet été - Juin Juillet -  pour un stage dans une institution de micro finance.
Comment se passe la vie labas? :)
On m'a dit que les philippins étaient très agréables et accueillants.

Concernant le logement, pouvez vous m'orienter, y'a-t-il moyen de louer un appart ou studio pour 2 mois seulement ?
En terme de sécurité, comment est la ville de Cébu ?
La période entre Juin et Juillet, comment est le climat ? Il pleut beaucoup ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Benchakroun a écrit:

Bonjour,

Je compte aller aux Philippines, à Cébu pour 2 mois cet été - Juin Juillet -  pour un stage dans une institution de micro finance.
Comment se passe la vie labas? :)
On m'a dit que les philippins étaient très agréables et accueillants.

Concernant le logement, pouvez vous m'orienter, y'a-t-il moyen de louer un appart ou studio pour 2 mois seulement ?
En terme de sécurité, comment est la ville de Cébu ?
La période entre Juin et Juillet, comment est le climat ? Il pleut beaucoup ?

Merci beaucoup pour vos conseils :)


en terme de sécurité , c'est pas pire qu'à Paris
Gaby

oui tu peux trouver pour la durée que tu veux .là ou je suis il y a de libres de 6000 à 10000 php plus 200 php pour l'eau et l'electricité suivant ta conso.
t'as les lits (2) le frigo en sus 500 php mois c est calme. le quartier est animé. air conditionné c'est ce qui fait bouger le compteur éléctrique le plus moi je ne me sers que du ventilo ça me suffit

Bonjour,

Je suis également nouvelle. J'ai récemment décroché un VIE aux Philippines et je m'apprête à arriver courant juin 2015. Je suis actuellement à la recherche d'un logement à Makati City (Manille). J'aimerai aussi faire des rencontres sur place 
Donc si vous avez vécu ou si vous vivez toujours aux Philippines, je vous invite à prendre contact avec moi !
[email protected]

Juliette

Bonjour MLK75,

Juste pour info, tu peux aussi te rapprocher du Club a Manille bien que plus pour des grosses entreprises, a voir.
ccifrance-philippines.org

Bonne réussite.

Bonjour,bienvenue aux philippines,malheureusement je ne peut pas d'aidé,vue que moi je suis du coté de cebu,mai je pense qu,il y a bien des personnes vivant a manille vont t'aider.Vous allez faire quoi comme travail a manille pour l'embasade ou institutrice

Bonjour,

Suite à mon dernier poste, je serai en fait basée à Cebu (à partir de mai 2015) et non à Makati. Je souhaite rencontrer des gens sur place, n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante : [email protected]

Juliette

Bonjour,
Nous pensons venir nous installer sur Cebu en avril 2015. Nous sommes une petite famille de 4 habitué à changer de pays. Nous parlons anglais, Français et tagalog pour mon mari qui est philippin.
J'aimerais avoir l'avis de famille française habitant CEBU.
Mes deux grandes questions seraient :
Est ce que l'éducation est bien pour les enfants (13 et 10 ans), Est-ce assez sécurisé comme endroit ?

Ce serait avec plaisir que je lirai vos avis sur le sujet CEBU EN FAMILLE :)

Gwén'.

Bonjour à tous,

J'ais 49 ans, je vis depuis 3 ans à Cebu en famille, ma compagne (filipina) a 3 enfants et nous avons eu une petite fille il y a un ans. J'ais une petite société en france qui permet de subvenir à nos besoins et pour laquelle je fais de fréquents aller-retour à Paris.Nus avons une maison dans une subdivision à Lapu Lapu sur l'ile de Mactan.
Je serais enchanté d'échanger avec des francophone sur Cebu, n'hésitez pas à me contacter.
Au Plaisir Fabrice

Salut les expats,

Je m'appel Vincent, 28 ans et je vis depuis peu avec ma petite amie filipina à Puerto Princesa (Palawan).
Je serais ravi de rencontrer d'autres français vivant sur place pour en savoir plus sur cette île et faire de nouvelles rencontres.

A bientôt.  ;)

Bien venue aux philippines.
je ne vie pas a puerto princessa mais j'ai eu la chance de venir y passer une semaine, la plus jolie ile des Philippines, la plus propre, et la plus verte. Je te souhaite beaucoup de Bonheur sur Palawan
Claude

Je m'appelle Carmela et je voudrais rencontrer les autres francophones. Je peux parler un petit peu de francais. J'ai 26 ans et j'habite a Makati.

Salut tout le monde! Alors pour faire court même si c'est long parce que tellement de chose a dire sur les Philippines, un si bel endroit, bref!! J'étais aux Philippines tout le mois de février jai passé un mois en Asie du Sud est, Thaïlande et cambodge également dans le cadre de mon projet artistique. Je suis artiste peintre graffeur et photographe dans le domaine du light painting c a d photo en pause longue de nuit! Jai réalisé bon nombre de peintures murales dans les rues et à la campagne et bcp de photo light painting. Le projet étant de réaliser un livre et vidéo pour présenter les Philippines à travers le street art et lightpainting, mes œuvres et installations ainsi que les artistes locaux et nos collaborations! Pour cela j'aimerai minstaller quelques temps aux philipines je pense a Manille pour démarcher exposer rencontrer peindre dans les rues car c'est super simple et les gens adorent!Je suis également deejay je joue en festival et bar ds le sud de la France notamment! Je joue de nombreux styles musicaux hip-hop groove funk swing jazz worldmusic rockabily, electro en tt genre etc..  scratch et pass pass. J'amène mon matos et je compte bien jouer et faire découvrir mon univers musical! Donc si vous connaissez de bon lieux je suis preneur! Dans lidée je chercherai sans doute une collocation mais il me faut un atelier et pièce musical dc pas simple! Je pense arriver au plus tard pour octobre2015! Je serai ravi d'échanger avec certain d'entre vous sur nos expériences ou autres! N'hésitez pas! Je vous joins ma page fb alias2.0 et compte perso walkervalentin! Merci à bientôt!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462090

Merci et à bientôt !

Fermé