Mariage franco-saoudien

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de quelques conseils concernant ma situation (un peu dingue :) )

Je suis don française, actuellement étudiante en Australie où j'ai rencontré mon petit ami saoudien.
Je sais qu'en tant qu'étrangère il est dur d'obtenir la permission du gouvernement pour se marier, mais la complexité ne s'arrête pas là! Il est également militaire, et je crois bien que le militaires ne sont pas autorisés à marier des étrangères. Je voudrai savoir si vous avez des informations à ce niveau là, où si vous connaissez d'autres situations un peu similaire?

Merci d'avance pour vos conseils!

Chloé.

Bonjour à tous ( je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation, cool)

Je me permets de vous écrire car je souhaite avoir des informations concernant le " mariage franco-saoudien".

En effet, je suis française et j'envisage de me marier avec un étudiant saoudien en France. J'ai récuperé un dossier de mariage auprès de la mairie de mon arrondissement. Nous avons toutes les pièces sauf le certificat de célibat et le certificat de coutume qui sont délivrés par le Consulat ou l'Ambassade d' Arabie-Saoudite à Paris.

D'après mon futur mari, l'obtention de ces deux certificats est très difficile voire impossible, car un étudiant saoudien de moins de 35 ans ne peut se marier avec une non-saoudienne.Il faut une autorisation gouvernementale, impossible à avoir .

Pouvez-vous m'informer et me guider dans mes démarches administratives.

MERCI

salut en fait mon fiancé est  saudien aussi et on pense a se marrier et on est dans le même cas que vous sauf que mon fiancé est actuellement étudiant en usa  mais on souhaite célébrer le mariage en france après je le rejoind en usa ,bla bla bla ce que je veux te dire que il y a une loi qu'a étais mise en place en arabie saudite qui permet aux étudiants saudiens de se marier avec des non saudienne donc normalement vous pouvez obtenir les pappier ce qu'il faut
tiens moi au courant ^^ biz

Hi Sarah-83 Je pensais aussi que c'était possible, mais on m'a mis le doute (regarde les messages précedent)....Comme je suis à Riyadh, je vais me renseigner une fois pour toute...ok?

salut
je suis un canadien musulman et je vie au canada et je doit renter al,arabie pour mariee avec une saoudienne ,mais je ne sais pas quelle sont les condition exiger la bas ,est ce que qlq peux m,aider pour eclairer pour moi  m
merci d,avance  j,attend la reponse

dominos2008 a écrit:

salut
je suis un canadien musulman et je vie au canada et je doit renter al,arabie pour mariee avec une saoudienne ,mais je ne sais pas quelle sont les condition exiger la bas ,est ce que qlq peux m,aider pour eclairer pour moi  m
merci d,avance  j,attend la reponse


Ca me fait plaisir de voir que les saoudiennes sont demandées à l'étranger!!!! blague à part, je pense que si son père est d'accord les procedures seront (même si c'est très très long) plus facilités... ici un site d'une saoudienne qui s'est marié avec un américain... ça peut être utile...bonne chance

http://taraummomar.blogspot.com/

merci  bc pour tonaide et ca me fait grand palsir de voir les gens comme ca
alors merci une autre fois

nickial a écrit:
dominos2008 a écrit:

salut
je suis un canadien musulman et je vie au canada et je doit renter al,arabie pour mariee avec une saoudienne ,mais je ne sais pas quelle sont les condition exiger la bas ,est ce que qlq peux m,aider pour eclairer pour moi  m
merci d,avance  j,attend la reponse


Ca me fait plaisir de voir que les saoudiennes sont demandées à l'étranger!!!! blague à part, je pense que si son père est d'accord les procedures seront (même si c'est très très long) plus facilités... ici un site d'une saoudienne qui s'est marié avec un américain... ça peut être utile...bonne chance

http://taraummomar.blogspot.com/

Salam à tous !

Je suis pas seule, je me sens soulagée d'un coup ! =D
Je sais que les procédures sont difficiles, mais à force de s'accorcher ! ;) Mon problème n'est pas dans l'administration mais dans la famille de mon bien aimé qui refuse catégoriquement. Vive l'ouverture d'esprit. =D Tenez-moi au courant de vos anvancés, que Dieu vous facilite !*

Coucou tout le monde!

Moi aussi j'aimerais bien rencontré un Saoudien... donc si vous en connaissez faites moi signe...:)

c'est dommage d'envoyer de tel message.
D'abord ce n'est pas un site de rencontre et en plus nous ne sommes pas des entremetteuses..... Nous voulons juste aider et soutenir des personnes désireuses de connaitre un peu plus la culture saoudienne.
A bon entendeur

Oui, effectivement pour les femmes c'est quasi impossible avec un étranger (même avec un arabe musulman, la procédure peut durer environ 1 an) Mais avec un occidental musulman, ça peut prendre plus que 2 ans.... Mais pour les hommes, c'est plus facile.
il suffit que sa famille accepte et la procédure est plus rapide.

Bonjour Chloé,

Je suis dans la même situation que toi, mon copain est saoudien et militaire. Comme tu le mentionne dans ton message, les militaires ne sont pas autorisés à se marier avec des étrangères.
J'aimerai savoir si vous aviez tout de même réussi à vous unir? Si oui, comment?
Je suis totalement désespéré quand à l'idée de le perdre pour de stupides raisons de nationalités et d'autorisations :(

Et bien sûr, si l'une d'entre vous a des infos, ou en sait plus, n'hésiter pas à me répondre.
Merci par avance.

Bonjour maryms,

Notez que cette discussion ici date un peu :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Arabie Saoudite svp .. pour une meilleure visibilité et plus d'interaction par rapport a vos questions :)

Merci

Maximilien

Merci de votre conseil  Maximilien :)

Bonjour Maryms,

Contacte moi à l'adresse suivante, on est dans la même situation : [email protected]

Moi c'est Maria de Paris.

Coucou moi aussi je souhaite ma marier avec un saoudien mais a vrai dire je serai majeure seulement dans qlq mois donc le mariage j'y pense déjà car je sais que c'est très compliqué mais je ne fais pas encore toutes les démarches nécessaires car je ne compte pas me marier dans l'année qui vient mais jai vraiment besoin d'information ! Je vois que tu t'es renseignée de ton côté accepterais tu de me parler des démarches a faire, ce qu'il y a de compliqué etc et surtout SIL faut vraiment attendre que mon fiancé ai 35 ans pour qu'il puisse me marier !? J'espère vraiment ta réponse :)

Salam je chercher a me marier avec un saoudien, jai vu que tu avais laissé un message comme quoi tu te renseignerais a propos des procédures en Arabie saoudite, pourrais tu m'en dire plus ? Car notre problème est que mon fiancé ne parle pas français et donc je voudrais rejoindre l'Arabie saoudite au plus vite et y vivre définitivement mais le problème est cette loi qui interdit le mariage avec étrangère avant 35 ans et donc notre mariage ne sera pas reconnu en Arabie saoudite ? Est ce que ça Te derangerai (si tu connais les démarches etc) de mexpliquer ce que a notre niveau on peut faire ?

Et donc un etudiant saoudien en France peut il se marier avec une non saoudienne ou pas ??

A qui parles tu Arabie 1?

Salam, Je projete également de me marier avec un saoudien... le hic cest qu on entre pas dans les conditions ne sais pas quoi faire des vous avez des solutions...

Avez vous idée de ce à quoi vous allez devoir renoncer en vous mariant avec un saoudien et en allant vivre là bas ?

salut caroli

ce que je sais pour le futur mari saoudien c'est qu'il doit avoir + de 25 ans pour se marier.Moi aussi je cherche a m'installer définitivement mais ce n'est pas chose aisée quand on est seule.

bon courage

comment ça @nasserine ?

merci pour ta réponse @warda75 et qu'Allah te facilite l'entrée dans ce beau pays mais c'est vrai qu'une femme seule c'est quasi impossible, mais tout est possible avec l'aide d'Allah ))

bsr
je  ne  te  conseille  pas  de  te  marier a  un saoudien  car  la  large  difference  dans  la mentalitee  et  le mode  de  vie  et  la  facon dont ils  prennent  les  chose  ne  va  pas  etre  facile meme  si le  monsieur  que  tu as  choisi parait  gentil au  debut ou sur le  territoire  francais  ..quand  tu  seras  la  c  est  tout a  fait  autre  chose

Merci pour ta réponse @topsnejah
Personnellement je connais mon futur mari depuis de nombreuses années et je pense que s'il voulait m'arnaquer ou quoi que ce soit il irait trouver quelqu'un d'autre où le mariage lui serait bien plus facile... quant a la mentalité le style de vie et la façons de prendre les choses je suis intéressée et preneuse de tout conseil

madame,
je  ne  suis pas  la  pour  te  detourner  contre  la  personne  que  tu as  choisie  mais  tu as  demandee  une  information et  je  t ai repondue  suivant  mon experience  qui a  duree  30 ans  d aller  et  retour  sur  l arabie  saoudite.mais  puisque  tu es  sure  vas  y  et  que  dieu  vous protege

Bonsoir, cela va faire 14 années que je suis avec mon ami et père de mon fils qui a 12 ans. Moi aussi au départ il était militaire. J'attends de voir avec le consulat saoudien pour le mariage également, mais pas encore commencé les démarches administratifs. La question est surtout de savoir si il y a possibilité d'avoir la double nationalité pour pas le couper de sa famille en Arabie Saoudite. Ça serait dommage qu'il soit obligé de prendre la Nationalité Française pour se marier et de ne plus voir sa famille là-bas. PS: on a un ami Saoudien qui s'est marier deux fois, une première fois avec une Française et une deuxième fois avec une Marocaine et Dieu seul sait qu'il est très difficile que cela soit accepter par l'Arabie Saoudite.
Merci de pouvoir m'aider si quelqu'un le peu. Et bon courage pour vous autres.

Je suis saoudien et je ne pense pas que cela soit un problème. Il y a plusieurs de mes amis qui marient des non-saoudiennes. Je sais que c'est différent d'un cas à l'autre, mais en tout c'est possible!

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que plusieurs posts hors-sujet ont été enlevés de ce fil.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire et pr rapport à vous tous avez eu une solution ? Nous sommes 6 ans plus tard quand est il pour vous ?
Merci à vous

Lucie

Bonjour Lucy,

Tu peux me contacter en privé si tu le souhaites.

Caroline

Bonjour Caroline
Je te contact en MP

bonjour,
pour un marriage avec un saoudien il faut faire attention à certins points:
-d'ahbord il est quasi impossible pour une étrangère de se marier avec un militaire saoudien
-il faut connaitre de quel milieu vient le mari, pour les milieux conservateurs c'est tres difficile pour une fille étrangère de se faire accepter que ca soit par sa famille ou son entourage , tres difficile de mener une vie normale pour une fille qui reve de travailler, sortir ou meme eduquer ses enfants , là ou la famille du mari a souvent le dernier mot.
-il faut s assurer que ce mariage est accepté par la belle famille, car sans leur benediction il est impossible.
-la double nationalité est interdite pour les saoudiens meme si certains ont reussi a le cacher aux autorités saoudiennes

pendant mon long séjour en arabie saoudite j'ai fait la connaissance de mainte couples mixtes qui se sont mariés légalement à l'étranger mais leur union n'a pas été validé en Arabie Saoudite, pourtant les enfants issus de ce mariage ont acquis la nationalité sans probleme

Salam ahlaikom,

J aimerai rentrer en contact avec vous directement,
Actuellement en train d effectuer des démarches pour un mariage avec un saoudien en france.
Ils demandent un certificat de celibat, on a du coup recuperer une sorte d etat civil, ou il y a mentionné le fait qu'il soit celibataire. Je ne sais pas si c est ok ?
Puis, la mairie demande egalement un certificat de coutume, pièce que l ambassade d arabie saoudite en france a refusé de délivrer.
Sauriez vous comment procéder pour l avoir ?

Barak Allah fikom, merci.

wa aleykoum as salam, tu peux me contacter en privé si tu le souhaites.
En effet ils demandent un certificat de coutume qui correspond à l'autorisation du gouvernement saoudien qu'il se marie avec une non saoudienne.
Ce sont des démarches à entreprendre directement en arabie saoudite et qui prennent plusieurs mois.

En espérant avoir pu t'aider.

Wa fiki baraka Allah.

@caroli44
Bonjour Caro

Je suis dans l mène situation que toi
Peux tu me dire si tu as bonne suite pour ton mariage avec ton ami saoudien ?
Merci

Bonjour, petit message pour les future fiancé:) je suis mariée avec un saoudien. Ça a été long mais on a tenu le coup. On a fait notre mariage religieux dès qu'on c'est vu. On c'était rencontrer en ligne et étant religieux tous les deux on ne voulais pas attendre la fin de la procédure pour nous unir. Le chemin a été long. Mais une fois l'accord obtenue ça a été assez simple. On est aller à l'ambassade d'Arabie ils nous on donner tous les papiers directement et on est aller se marier à la mairie

@nickial même cas 😢

@AgathaSA incroyable tu as eu de la chance mais il était civil? Il ne travaille pas pour le gouvernement ? Si c est pas indiscret il a quel âge?