Possibilités de logement à Plovdiv

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de la rédaction du guide de l'expatrié en Bulgarie, je suis à la recherche de quelques informations sur le logement à Plovdiv. Si quelqu'un peut m'aider je lui serai graaaandement reconnaissante :) Voici mes questions :

Est-il facile de trouver un logement à Plovdiv ?
Quels sont les types de logements disponibles ?
Quels sont les quartiers que vous recommanderiez ou non ?
La colocation est-elle une pratique courante à Plovdiv et est-il facile de trouver des colocataires ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Sché

Bonjour,
si tu cherches de la colocation, je suppose que c'est pour un faible budget.
Pour la collocation il faut se rendre dans les ecoles superieures de Plovdiv. Dans ce cas les tarifs seront de 50 a 100 leva.
Sinon il y a des loueurs de chambres avec salle de bain, le budget est d'environ 200 lv le mois.
Apres tu peux trouver des petits studios a partir de 250 lv. Mais ne t'attend pas a quelque chose de transcendentale.
Pour les studios ou les apparts, il faut se renseigner aupres d'agence (mais c'est le parcours du combattant). Sinon regader les petites annonces des journaux locaux ou par relation.
Tous les quartiers sont recommandables sauf le quartier gitan.

Pour les petits budgets ce n'est pas facile de trouver. Plus ton budget est consequent plus ce sera facile.
En ce qui concerne les quartiers sympas, ce sera plus autour du centre ville.

Merci :)

Excuse moi, j'ai mal lu ton enonce.

Si je comprends bien, tu veux rediger un article sur les possibilites d'hebergement sur Plovdiv?

1 euro= 1,95 Lv
Je recommande vivement d'etre sur place pour trouver un logement ou d'avoir un bon ami sur place pour s'en occuper. Ne pas faire confiance a toutes les agences immobilieres.
En tout premier lieu il y a des hostels qui pratiquent des prix d'une vingtaine de Lv.
Pour une quarantaine de Lv on peut facilement trouver une chambre d'hotel classique.
La colocation est assez bien pratiquee entre les etudiants venant d'autres endroits de la Bulgarie. En general, pour completer un appartement les etudiants deposent des petites annonces dans les ecoles. Mais je n'en ai aucune idee pour les francais. Pour ca il faudrait se rapprocher de l'alliance francaise ou des universites de Plovdiv comme je l'ai indique plus haut.
Si vous decidez de prendre des renseignements a distance, je vous conseille de vous rapprocher aupres d'associations bulgares en France qui pourront peut etre faire intervenir des contactes sur place.
Pour etre plus precis, il existe quelques loueurs de chambres qui incluent en general le cout des factures electriques, de l'eau et parfois d'internet pour environ 200 Lv, qui est tres bon marche.
Pour les studios, les prix commencent autour de 150 Lv, mais il faudra inclure en plus les factures electriques et tout le tutti quanti.
Pour les appartements autour de 250 Lv pour demarrer puis de plus en plus cher suivant les quartiers et la superficie.
Avec un budget de 400 Lv vous pouvez commencer a trouver facilement et trouver des agences que ca interessent de bouger leur fessier.
Les agences prennent un mois de loyer pour service rendu.
Fuyez les agences qui demandent d'etre paye avant pour pouvoir consulter leurs offres.
Sinon, Plovdiv est tres bien desservi en bus. Les taxi sont tres peut couteux, on peut traverser plovdiv pour environ 5 Lv.
J'ai indique que je conseillais les quartier autour du centre ville car il y a beaucoup de vie dans ce dernier. Mais n'importe quel quartier est tres bien. Le taux de petites criminalites est tres faible et est en majorite cause par des Tziganes (sans vouloir faire de discrimination). Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau ( je touche du bois).

J'espere avoir repondu a la majorite de tes questions.
Bonne continuation