Arrivé en bulgarie formalités

Bonjour,

Je suis arrivé en bulgarie hier, et j'aimerai savoir s'il y a des formalités d'enregistrement à faire auprès de la préfecture ou autre.
comment savent ils combien de temps on reste dans le pays puisqu'ils ne tamponnent pas le passeport donc pas de date d'entrée lorsqu'on arrive.
il y a t il un enregistrement à faire auprés d'un organisme

on est en europe. la circulation est libre

et comment ils savent si une personne est dans le pays depuis plus de trois mois puisqu'il n'y a pas de date d'entrée sur le passeport

Ce sont les non europeens qui doivent se declarer.
Comme dit Darwin
Pour Les Europeens, on se declare seulement si l'on veut la carte de resident ou pour travailler et peut etre autre chose que j'ai du oublier.

tu n'a qu'a demander ta carte de resident. il te faut une adresse, la carte europeenne d'assurance maladie, carte d'identité ou passeport. c'est fait en 4 jours

un européen peut donc rester en bulgarie plus de 3 mois sans avoir à se déclarer auprès d'un organisme, ou sans être obligé de prendre la carte de résident

je pensais que pour rester plus de trois mois il fallait se déclarer à la préfecture, ou prendre la carte de résident

Imagine que tu ailles en Belgique ou en Allemagne. C'est pareil.

on peut rester tant qu'on veut alors sans se déclarer, la régle plus ou moins de 3 mois n'existe pas pour un européen

c'est ce que vous êtes en train de me dire

oui.

Salut Brandon,

C'est vrai que ça peut surprendre surtout si vous comparez avec les formalités pour aller de Tunisie en Algérie par exemple, ou même de France en Tunisie en voiture par la Goulette, etc.
Et je ne vous parle pas du temps et de l'argent (officiel ou non) qu'il vous faudrait s'il vous venait l'idée stupide comme je l'ai eue de vous y installer.
Au moins, l'Europe a ça de bien. La preuve, tout le monde y vient ou veut y venir quitte à s'y imposer de force.

Bon séjour

Tout depend si tu t'y installe pour toujours, si tu veux y travailer, etc..., normalement la regle est la meme dans tous les pays d'Europe, si tu y restes plus de 3 mois, tu dois te declarer et demander une carte de resident je crois, ta voiture doit changer ses plaques en plaques bulgares, etc, etc. mais si tu retournes dans ton pays tous les 3 mois, pas de probleme.

d'après darwin c'est pour les non européens la régle des trois mois

C'est ça le problème avec les blogs, il y a ceux qui savent, ceux qui croient savoir et chacun dit tout et son contraire.
Oui, en Europe, les ressortissants européens peuvent circuler et résider librement dans tous les pays de l'UE, sans limite de temps. Il existe cependant un paragraphe stipulant que vous devez être en mesure de prouver de vos moyens d'existence. ( ce qu'oublient certains migrants venant Européens venant en France. Mais ceci est une autre histoire.)
Le meilleure preuve est que les passeports ne sont pas vérifiés et encore moins tamponnés à l'entrée ni à la sortie.
Ceci est valable aussi pour l'autorisation de travailler et autres.
Le sujet est bien vaste et pourtant bien simple si on réfléchit avec sa tête.
Allez, bon séjour à tous

bonjour à tous

pour les non européens comment obtenir la carte de residence et le permis de travail?

Bonjour Brandon, J'ai lu votre message prive avant les messages du forum.  Aussi je persiste et signe, en temps qu'europeen, lorsqu'on reside plus de 3 mois dans un autre pays europeen que le sien, il faut s'inscrire sous peine d'amende  Voici un site Web que vous pouvez consulter et qui donne les reponses a vos questions : http://europa.eu/youreurope/citizens/re … 2483d7e67a

Je suis residente en Bulgarie et j'ai la carte de resident permanent.  Sinceres salutations

Bonjour Nivanna, Pour la carte de resident, tu dois t'adresser au Service d'Immigration qui te donnera des documents a remplir.  Vaux mieux te faire aider par quelqu'un qui connait la langue bulgare car c'est la que reside la difficulte   En temps qu'Europeenne tu ne dois pas avoir de permis de travail.  Bienvenue en Bulgarie!

J'ai vécu en Angleterre et je n'avais pas à m'inscrire parce que je suis Française mais par contre si vous venez d'un pays étranger, c'est la loi, il faut vous enregistrer, si vous venez et que vous allez à l'hôtel eh bien c'est l'hôtel qui vous enregistre mais si vous allez chez un particulier ou chambres d'hôtes on est obligés de vous emmener vous enregistrer au poste de police où il y a un bureau d'immigration, je le fais depuis toujours avant et après l'entrée en UE de la Bulgarie.
Sihemt

chere praline tout ceci est bien theorique.
comment faire pour prouver que vous vivez depuis plus de 3 mois? puisque avec une simple carte d'identité vous pouvez circuler librement. pour prouver votre entrée et votre sortie, il faudrait faire tamponner un visa sur votre passeport, or, le passeport n'est pas obligatoire.
qui dit qu'un europeen n'est pas entré et sorti 10 fois de la bulgarie en 1 an ?
Imaginons que vous vous faites controler en ville, le policier va vous demander votre piece d'identité et ne vous demandera pas depuis combien de temps vous etes la. Et meme je me demande si il a le droit de vous controler sans raison. ce qui est interdit en France et en Angleterre et il me semble donc logique que ce qui est interdit dans un pays europeen est interdit dans un autre.
En France, les contrôles d'identité administratifs généralisés (ne pas confondre avec controles d'identité judiciaires) sont illégaux sauf dans  certaines circonstances (plan vigipirate par ex.). Les contrôles ne peuvent s'effectuer au vu d'une apparence vestimentaire specifique, d'un signe d'appartenance à une ethnie ou sur le simple fait de parler une langue étrangère. La Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) interdit  les contrôles d'identité sans motif et au faciès.
Je ne voudrais pas dire de betises et avancer des fausses verités mais il me semble qu'en bulgarie on doit etre dans le meme cas de figure.
Donc, un Francais qui devrait theoriquement se faire inscrire aupres du service de Police, peut rester aussi longtemps qu'il le veut. Je connais des francais mariés a des bulgares qui vivent ici depuis des années et n'ont meme pas pris la peine de demander une carte de resident. Pour quoi faire selon eux? c'est leur probleme. chacun fait comme il veut.
Cordialement
Darwin

c'est un peu comme l'interdiction de fumer dans les bars (loi rendue obligatoire par la chere Europe). la plupart se foutent royalement de cette loi et meme dans les resto vous pouvez fumer.
les lois sont la, certes, mais les appliquer est une autre chose. :cool:

Cher Darwin,  Je suis entierement d'accord avec vous mais je n'ai fait que repondre a une question et je l'ai fait en me referant a la loi qui est la meme dans tous les pays d'Europe pour les Europeens et les non Europeens.  Juste une question, les douaniers ne sont-ils pas partis avec les passeports ou cartes d'identite pour les verifier? N'avez-vous pas du acheter une vignette ou payer pour une assurance? Une question de ma part : pour quelle raison ne se pas se metre en regle?  Bien a vous.

c'est vrai. mais pourquoi ne pas se mettre les doigts de pieds en bouquets de violettes? Pourquoi ne pas se mettre en regle? et pourquoi le faire? dans ce cas precis j'entends.
peut etre que demain on exigera de rouler dans sa voiture en pantouffles et il sera interdit d'ecouter l'auto-radio. c'est mon coté rebelle! meme ancien flic, j'aime bien parfois ne pas obeir et etre libre.
alors voila pourquoi! Pour etre LIBRE.
Pourquoi respecter une loi qui ne peut etre appliquée?
pour vous repondre: si vous venez en avion les douaniers ne partent pas avec vos papiers (ca c'etait avant sous l'ere communiste). ils les verifient, les scannent et vous les rendent.
si vous venez en voiture par l'europe cad sans passer par la serbie les douaniers dorment car les frontieres sont ouvertes.
pour acheter une vignette il suffit de s'arreter a la frontiere et de la payer. on ne vous demande meme pas la carte grise puisqu'elle est fixée a la categorie.
pour payer une assurance? vous ne pouvez pas puisque votre voiture est immatriculée en france donc assurée en france.
un francais arrive en train ou en stop ou a velo. il se loue un appart (tout se fera en especes) et meme l'electricité et l'eau sont au nom du proprio. il n'a pas besoin de travailler ou travaille a son compte sur internet. il n'a pas de voiture il se sert de ses jambes ou des transports en commun ou de son velo avec lequel il est venu. quand ou et comment va t'on dire qu'il est en bulgarie?
je vous pose la question.
cette histoire de se declarer a la police doit dater de l'ere communiste a mon avis et il y a fort a parier que ce texte soit effacé bientot. c'est le principe meme de l'europeanisation.
apres, on est des moutons et on met des pantouffles et on ecoute plus la musique en voiture.

Alors je suis d'accord avec vous! il y a des lois! mais ce sont des lois inappliccables alors pourquoi se prendre le chou pour respecter une loi qui dans l'absolu ne peut etre appliquée.
bien a vous

Vous vous adressez a une non-conformiste et je suis la premiere a me revolter lorsque je trouve que les lois poussent le bouchon un peu trop loin, comme en ce qui me concerne, la loi qui m'empeche de fumer quand je le veux et je suis contre toutes les lois qui sont pour moi une atteinte a ma liberte et a celle des autres mais.... encore une fois, je n'ai fait que repondre a une question et ce n'est pas mon role d'inciter les gens a vivre dans l'illegalite, cela doit rester leur choix.  D'autre part ce n'est pas au bureau de police qu'il faut s'enregistrer en Bulgarie mais bien a l'Office d'Immigration!

niama problem praline :top:

dobre Darwin blagodaria :))

Au poste de police il y a une branche immigration

Pour ma premiere carte de resident, il y a pres de 6 ans deja lol, jai du aller au Bureau d'Immigration dans le Centre de Bourgas. Depuis il a ete deplace a Lazur (Bourgas) et c'est la que je retourne a chaque fois. Bien sur, ce Bureau est lie au Service de Police qui se trouve juste a cote mais le dossier est traite via le Bureau d'Immigration et les documents sont delivres par ce Bureau. Je ne sais pas comment cela se passe a Sofia.