Comment déménager en Grèce ?

Bonjour,
Je souhaite m'expatrier en Grèce, plus précisement à Athènes, courant 2015 mais j'éprouve quelques difficultés pour trouver un moyen peu onéreux afin d'envoyer quelques affaires sur place. Apparement, il semble impossible de louer une camionette pour un aller simple et les sociétés de déménagements sont hors de prix pour mon budget. Je ne veux pas emmener grand chose avec moi (vêtements, ordinateur de bureau, petits électroménager de cuisine et mes plantes) J'aurai voulu savoir auprès de quelles sociétés m'adresser afin de me faire une idée sur les différentes tarifications, à savoir, transport maritime, routier et aussi groupage. Tout conseil sera le bienvenu. Merci de me faire partager vos expériences...

Bonjour, peut être en profitant d'un transporteur ou déménageur qui effectue le voyage de temps en temps...

C'est à dire ?

Bonjour Estrya
pourquoi ne pas passer par le transport aérien?
Il y a un temps j'avais utilisé  le fret d'Olympic airways qui  avait transporté une cantine (environ 100cmx50cm)d'affaires personnelles(fringues,vaisselles et électro ménager)de Paris à Athènes.Je ne me souviens plus du prix mais question rapidité il n'y pas mieux.
Aujourd'hui allez voir du coté d'Aegeanair.com services transport de fret.

Bonjour , pourrions nous prendre contact ? avez vous trouvez les informations que vous recherchiez ?
Cordialement , Eric.

J ai une autre piste a vous proposer
J ai travaillé 10 ans avec eux comme transporteur Europe alors que je fessai du container en provenance d Asie
Ils ont livrés beaucoup de client sur les iles ( la crete mykhonos paros athenes ect ....

ils faut les contacter de ma part ( laurent)
ils sont sur la zone de fret a Orly tres pro et vraiment plus qu abordable
l Avantage c est qu ils sont capable de faire du container mais aussi de la palette et de la messagerie.
Contact
Fabienne ....... mail fabienne.ind[at]wanadoo.fr tel / 0608178931

Cordialement
Laurent

Merci Spiti pour votre conseil, j'ai reçu un devis plutôt abordable d'Aegan airlines.
Je vais aussi contacter Fabienne de votre part Laurent afin de comparer au plus intéressant.
Encore merci à vous tous pour ces pistes qui me permettent d'avancer sereinement.
En vous souhaitant de bonnes fêtes !

Bonjour Laurent,
Je suis également intéressée par vos informations pour un déménagement, mais de quelle société s'agit-il? je compte emmener quelques meubles et je crains l'explosion du tarif! Pour l'instant, je suis encore à la recherche d'une maison mais c'est mieux de savoir quel budget il faut prévoir. Merci.
Héléonore

Est-ce compliquer s'établir en Gréce ? Que va_t-il se passé si elle sort de L'euro ???

bonjour , et puis est-tu en Gréce ?

Personne ne sait ce qu'il va se passer si la Grèce sort de l'euro. Mais de toutes facons elle ne sortira pas, ça voudrait dire que c'est la fin de l'euro, si elle sort, d'autres pays comme le Portugal ou l'Irlande vont le faire.

Pour s'établir en Grèce quand on n'est pas européen, c'est pas mal de paperasses. Et si on n'a pas de travail c'est encore plus compliqué.
Prenez contact avec l'Ambassade du Canada à Athenes qui vous donnera des informations.

Non l'effet domino n'est plus d'actualité si la Grèce sort de l'U.E.Je l'ai déjà dit,toutes les économies des pays les plus mal en point ont repris du poil de la bête.Le problème avec la Grèce,c'était aussi un problème de gestion plus qu'économique(malversasion en tout genre,pas d'impôts...).Comment voulez-vous que la Grèce aille mieux alors que personne ne  paye ses impôts?Ils attendent le résultat des élections car ils disent que Tsipras va annuler la taxe foncière!L'argent ne rentre pas.

Il faut arreter de dire que personne ne paie ses impots!! en Grèce les impots sont pris A LA SOURCE donc directement sur le salaire, on ne peut pas y échapper!!

pour la nationalité chui Français pas de soucis,mon domaine est l'hotellerie restauration ,je me demandais comment sa se présente au niveau de cette industrie,est-ce qu un petit hotel est viable? pour l'impot ,bien sûr faut en payer,est-ce
aussi lourd qu'en France ? merci de vos réponses . :)

Les taxes sont plus lourdes qu'en France maintenant.
Un petit hotel pourquoi pas mais ça dépend où!