Nouveaux membres du forum Arabie Saoudite, présentez-vous ici

Bonjour,

Je suis en arabie Saudite depuis 2 ans, mère de 2 enfants. J'ai un doctorat en linguistique et Je veux travailler en tant qu'assistante à l'université. Je me sens perdu! Je cherche une personne qui peux m'éclairer et m'aider si possible.

Merci

bonjour
je suis maitre danglai j arrive de la tunisie j ai maintenant presque 2 mois.je travaille dans une ecole privee a riadh et je cherche de faire des cour danglais privee.
merci julien..

J'ai besoin de vous maître
Je suis architecte ici a Riyad ...

J'ai QQ. problèmes d'anglais.
voila mon mob. 0554817002
Faisal MESADI.

Merci

Bonsoir, Je peux vous présenter un docteur d'université Saoudien
c'est peut-être utile pour vous ...

un homme très gentil.

Moi C Faisal MESADI architecte a Fahd Road
Mob . 0554817002

salamou alikoum cet un bon projet .mon projet cet de minstaller en arabie medina ou la meque. je cher un associer a fair un petit projet ensemble et faciller linstallation.mes respects [email protected]

Bonjour,
Merci de m'avoir accepter sur le forum!
Je viens de m'installer à riyadh avec mon marie et mes enfants. J'aimerais faire connaissance avec d'autres femmes expat pour partage d'experience.

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh voilà tous j'envisage d'habit pouvez vous me conseillé svp merci

bonjour je suis un jeune diplômé ,j'ai eu mon master avec la mention très bien en janvier 2014 dans le domaine génie civil branche management et construction civil.
je suis encore en Tunisie et j'aimerai bien travaillé à l'Arabie Saoudite exactement au Kassim ci c'est possible.
j'ai une expérience de six mois dans le domaine de chantier avec société Cahebeen qui l'un des plus grand société en Tunisie dans son domaine puis j'ai effectué une expérience de 8 mois dans un bureau d'étude BTP engineering Tunisie  dans le poste d'ingénieur béton, et maintenant je cherche un travail à l'Arabie Saoudite exactement au Kassim ci c'est possible.
ci vous pouvez m'aidez je serais très reconnaissant. et merci d'avance

je me nomme Ibrahima Coulibaly.je suis sénégalais .je suis professeur de français et d'anglais au Sénégal. Maintenant je suis à la recherche d'un emploi en Arabie dans le domaine de l'éducation. j'ai mon diplôme mon professionnel dans l'enseignement. j'ai huit ans d'expérience dans l'enseignement.

salut je suis keha boubekeur je suis ingénieur en mécanique option Energies et j' travaille dans le domaine pétrolier comme boue (mud engineer).

En fait je suis tunisien, ingénieur en électronique avec un expérience de 6 ans ..j'ai reçu une offre d'une grande boite multi nationale pour un poste project manager a Djeddah.
L'offre contient  salaire :10000rs/ moi ,logement : 30000/ans , ticket aller/ retour a Tunis pour moi , ma femme et mon enfant de 2 mois. Voiture de fonction , assurance Medical complète pour toute la famille , prime annuelle et téléphone portable et son recharge , gasoil..et congé annuel de 30 jours.

Est ce que ça vaut le coup ou non ? Vu les conditions générals de vie en ksa.

Une réponse urgente SVP.
Merci.

oui mais il ya des societes qui payent plus que ca

Prière un réponse Mr julien si vous pouvez ou qq1 qui a vécu ou réside a ksa

Merci

Je sais mais ça marche ou non et il m'ont promis d avoir une augmentation une fois ils ont évolué mon boulot

Merci de me donner votre avis ? C est encourageant ou non
Je voudrais des conseils

Thks

Merci d avance amira

bonjour,
Un salaire de 10K sar est beaucoup trop bas pour un poste de PM. Pour info j ai dans mon equipe un ingnieur tunisien sans expérience qui a un salaire de bas de 10K SAR, une aide de logement de 30K SAR. Son poste est celui d un simple ingenieur et non pas celui d un PM. Votre salaire de base devrait etre de 20KSAR mini + une aide au logement de 60 KSAR+

Salut selmen
Nens hek bich tji pq 10000sar presque 5000 dt eli houwa salaire metalkachi fi tunis en plus b 30000sar frais de logement tjik 2500sar par mois deja avec ce montant talka loyer behi.w ken t heb mbaed tchouf khedma okhra avec un salaire plus motivant pourq pas et bonne chance

Merci pour les informations, mais ce qui est encourageant c est l'expérience que je dois l'acquérir dans une société a l échelle international..mais la question qui se pose est ce que je peut se débrouiller avec ces conditions a Djeddah vu le style de vie là-bas de ..

Merci amira ..c'est ce que j'ai pensé .

salu je mapel tra bi jsuis ivoirien et jenvisage de venir aux emirats bientot.mais jaimerais avoir de plus amples info sur le pays

Salam Alaïkom Bonsoir a tous je suis algérien et je vis a riyadh depuis quelques mois je m'habitue vite car il existe beaucoup de similitudes entre les deux pays notamment ceux liés a la religion ( algerie et ksa étant musulmans a 99%) .Très rares sont les algériens ici et nous somme bien vus surtout pour l'histoire et la gloire de nos combattant durant la guerre de libération et les 1.5 millions de martyrs. Content d'être sur ce blog. A bientôt nshalah

selem alikoum je suis boulanger patissier de 29 ans  je recherche un emploi dans ce domaine en arabie je suis actuellement en egypte pour me familiariser avec la langue arabe pour avoir plus d'opportuniter une fois en arabie voila si quelqun a des contacts d'employeur ou je peux envoyer des Cv se serait sympas a bientot

Bonjour !

Je suis jeune diplômé ingénieur et je m'apprête à partir 1 an (ou plus!) à Riyadh en Arabie Saoudite dans le cadre d'un projet ferroviaire !
J'ai donc eu déjà quelques informations à travers l'entreprise, mais maintenant j'aimerai avoir quelques petits tips plus personnels pour bien préparer mon départ et mon insertion dans ce pays ! Il y a toujours une grande marge entre ce que nous communique l'entreprise et la vie réelle et également l'idée qu'on peut avoir d'un tel pays !
Je suis donc ouvert à toutes nouvelles informations :) !
Je commence ma nouvelle vie là-bas à partir de mars 2015 !

Merci d'avance et à bientôt

Benoît

bonjour
si vous venez en famille surtout demander un compound parce que la vie en ville est compliquer pour une femme surtout si il n y a pas de chauffeur

Bonsoir bon je me presente je m appelle zarati wala agé de 33 ans marié et pere d un enfant  je travaille maintenant directeur dans une banque depuis environ 6 ans et je cherche a m immigrer â l arabie saoudite afin de me postuler dans une banque purement islamique. Merci d'avance

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, nous sommes à Riyad, enfin je veux dire, mon mari pour l'intant, il est à la recherche d'un logement. Nous pensons le rejoindre vers mois de janvier.
Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider sur le choix de logement, nous avons une proposition à al nakheel compound mais je n'ai pas vu d'avis sur ce compound sur les forums.
J'ai deux enfants en bas âges (8 et 6 ans) et je cherche des compounds où il y a des activités pour eux , pas très loin de l'école française mais également où je peux avoir des activités, je ne travaille pas.
Nous avons également eu une proposition a Cordoba mais la maison qui nous plait est hors budget (340 000 SAR) notre budget est de 300 000 (SAR (le grand max payé par la société de mon mari)
j'ai vu des avis très positif sur cordoba village en plus il n'est pas loin de l'école.
Y a t il moyen de négocier les prix ?
sinon pouvez vous me conseiller sur al nakheel compound?
Je vous remercie pour votre aide
Haddou

bonjour,

je m'appelle Ismaël et je suis dans le sport, actuellement j'occupe un poste d'éducateur sportif dans un centre social.
Et en transversalité, j'apprends l'arabe et l'anglais.
je compte partir en Arabie saoudite dans un futur proche.

Salam aleikoum je me présente aicha j'ai 20 ans et j'aimerais vivre en Arabie Saoudite incha Allah Médine où Mecca c'est mon rêve , j'ai fait 2 omra là bas est je veux encore repartir incha Allah . Je voudrais faire connaissance avec des personnes qui ont fait la hijra où sont déjà à saudia où des saoudiennes pourquoi pas ^_^ voilà baraka Allah oufik .

[modéré: hors sujet]

Salam,
Je suis nouveau sur le site, je suis Polyglotte Néerlandais anglais, français et arabe,
J'ai grandi aux Pays-Bas ou j'ai fait mes études de professeur de Français langue étrangère, et actuellement je travaille dans le domaine de comptabilité en France,
J'ai dans l'idée depuis quelques années de venir m'installer en Arabie Saoudite mais malheureusement différents acteurs ont fait que je n'ai pas encore pu m'y rendre.
Je souhaite avoir des contacts sur place afin de réaliser mon rêve.
Merci

Salam aleikoum est ce que c'est si dur de pouvoir s' ' installer a saudia ...

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez s'il vous plait créer des nouvelles discussions sur le forum Arabie Saoudite si vous avez des questions précises.

Merci,
Christine

Bonjour,
Je suis parisienne et maman d'un collégien en 3ème.Bientôt je dois rejoindre mon mari à la Mecque.Vos conseils de tous est la  bienvenue..je recherche des établissements scolaires francais pour inscrire mon fils et les moyens de transports pour s'y rendre.😊🌹

Je suis actuellement à la recherche d'emploi comme conducteur d engins j'en visage de partir  dans les pays de golfe mais le paris et perdon d avance parce que les reste sent de pays d Asie il  sans les monopole

bonsoir
vaut  mieux  vous  renseigner  sur  l ecole  jis jeddah international school sinon l ecole  francaise a  jeddah

je suis infirmier depuis 2001 e travail dans un centre gerontologique de fin de vie ,et je fait a coté l'interime  dans plusieure structure hospitaliere ,
sachant que je maitrise bien la langue arabe (ecrit et parle corrament)
je suis marié depuis 1999  avec 04 enfante

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437672

Merci et à bientôt !

Fermé