Travailler et vivre en Norvege

Bonjour,nous sommes une famille italienne ,nous avons l intention de chercher travail et nous installer en Norvege, nous cherchons toute information utile, comment trouver un loyer , les demarches administratives, et surtout il faut porter avec soi le certificat S1 pour la couverture maladie ou coment fonctionne le systeme santè en Norvege .merci

Bonjour, moi c`est Eric. J`ai l`intension de visiter aussi ce pays enfin de pouvoir me fixer si je peux vivre labas ou pas mais le truc c`est que je n`ai personne sur place comme guide. Actuelement je suis en Belgique. J`espere que tu recevra plus d`information par rapport a ce pays. ca pourait aussi me etre utile. Merci!

Comment faire pour travailler et vivre en Norvège ?

Bonjour,

Il faut être très qualifié, avoir un anglais courant voire parler le Norvégien, car hors entreprises internationales, il faudra parler Norvégien dans l'entreprise.

Bonjour , j'aimerai vous puissiez m'aider à trouver un emploi en Norvège  ,je suis Congolais du Congo -Brazzaville , actuellement je suis en chômage

INTON MAPOUKA a écrit:

Bonjour , j'aimerai vous puissiez m'aider à trouver un emploi en Norvège  ,je suis Congolais du Congo -Brazzaville , actuellement je suis en chômage


Bonjour
:/  vous avez la réponse sur le post précédent (#4)
:unsure

Je sais parlé l'anglais et j'ai une qualification

Bonjour
En clair il faut avoir des compétences introuvable en Norvège ou en Europe  ,et pour beaucoup de métier parler le norvégien et indispensable
:)

Bonjour,je suis une gabonais je désire l'installer en Norvège,le problème est que je n'est ni parents ni amis la ba, et je ne sais pas parlé anglais

Et vous n'avez pas de hautes qualifications, je suppose???

Bsr je suis diplômé, et je m'apprête à faire une autre formation d'infirmière

Alors faites-la et ensuite, vous pourrez suivre un programme en Norvège d'apprentissage de la langue et de stages pour valider votre équivalence et être embauchée.

Bonjour, merci pour votre réponse, juste une question bvu que nous sommes la pour nous renseignes, comment faire pour les cours de langue, en ligne je suppose donne nous alors de références
Merci

En fait, c'est un programme du gouvernement. Il faut contacter l'Ambassade de Norvège qui saura vous renseigner. Les cours peuvent se faire en ligne ou sur place, mais comme je l'ai dit, renseignez-vous auprès des autorités compétentes.

Bonsoir et merci

je suis un tunisien je  cherche un emploi au norvege et vivre à ce pays merçi atous
Bonjour Taher,

Bienvenue sur expat.com.

Quel genre d'emploi recherchez vous?

Je vous invite néanmoins à créer votre CV sur la page Emploi en Norvège.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
je suis un tunisien je  cherche un emploi au norvege et vivre à ce pays merçi atous
- @Taher Chebbi

Bonjour,

Quelles sont vos qualifications (il faut être hautement diplômé ou dans un secteur rare en manque de main-d'oeuvre) dans un domaine où le salaire est très confortable (sinon, c'est impossible, surtout si vous avez une famille) et parler couramment Anglais à défaut du Norvégien.