Vivre à Paros toute l'année?

Bonjour à tous,
J'aimerais vivre à paros et plus particulièrement m'installer à Parikia.
J'y vais régulièrement en mai ou octobre, j'ai une maison dans le centre et je m'occupe beaucoup de choses administratives car les lois  changent souvent et même le comptable ne suit pas...et je fais beaucoup de travaux moi-même dans la maison, bref je trouve que je ne profite pas assez de cette vie paisible et conviviale qu'offre cette île.
Je n'y suis jamais allée en hiver, j'ai peur de cette saison humide et venteuse ne fasse que les gens restent peut-être chez eux et qu'il n'y a plus beaucoup de choses à faire ou à voir, en fait j'ai peur de rester seule et m'ennuyer et de me retrouver recluse chez moi.
En attendant de me fondre dans la société grecque, j'aimerais rencontrer des personnes francophones qui habitent Paros et qui pourraient m'aider à m'intégrer plus facilement et également me donner des conseils comme faire partie d'associations, d'un club de sport, faire des randonnées etc...
Appel est lancé aux francophones de Paros.
Merci d'avance.
Pénélope.

Bonjour,

Nous vivons à Parikia d'avril à octobre, nous y étions en décembre 2013 et nous y retournons cette année.
Alternance de  belles journées et et de périodes pluvieuses avec vent fort ( souvent l'avion ne décolle pas)
Seulement 2 restaurants d'ouverts et quelques cafés, à Naoussa 1 seul café d'ouvert.
Pour passer l'hiver, il faut parler Grec ou connaître la communauté Française vivant à Paros à l'année (plus d'une centaine)

Patrick ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse. Pour ma part j'y serai du 28/12 au 13/01/15 donc j'y testerai le temps et l'ambiance. je me réchaufferai en effectuant des travaux dans la maison du quartier de Skopa...près de la bibliothèque.
Comment rencontrer cette communauté française ?
Cordialement.
****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

Nous habitons sur la colline de Krotiri, au dessus de la plage de Livadia.

Voici l'adresse de Français qui vivent à PAROS depuis 13 ans:
Jeannick et Jean-Pierre LENGLET-TERRIER

Patrick.

Bonjour,

Ayant moi aussi une petite maison sur l'île depuis 5 ans, j'y ai fait plusieurs séjours seule l'hiver et jamais jamais je ne m'y suis ennuyée ! La vie tourne au ralenti mais elle est partout , la nature, les lumières sont merveilleuses et on ne s'en lasse pas. A Aliki, il y a bar/taverne Aqua Marine, RV des francophones,  ouvert toute l'année , tenu par un Belge , Denis qui se fera un plaisir de te guider et conseiller. A Naoussa, il y a une française, Isabelle Thion, qui tient un petit hôtel "Villa Sophie" , et qui connait bien l'île. A Parikia, il y a la boutique ONEIRA ouverte toute l'année(au début du "periferiako" à auche), tenue par une française Carine Leclercq, qui pourra te donner des infos.

Et lors d'un de mes séjours, j'y vais trois fois par an en attendant la retraite, ce sera un grand plaisir de te rencontrer et d'échanger.

Amicalement,

Hélène

Merci à Hélène et Patrick,
Un grand Merci pour les adresses et infos! Je ne manquerai pas de vous contacter quand je serai à Paros.
La boutique ONEIRA, en effet je pense la connaître, on y vend de très beaux objets de déco et accessoires vestimentaires très bien choisis!
C'est avec le plus grand plaisir que j'espère vous rencontrer bientôt sur cette très belle île qu'est Paros et ainsi mieux la découvrir!!
Michèle.

Bonjour
En retraite l'année prochaine nous cherchons à louer une maison à l'année sur Paros. Un membre de ce forum a t il des pistes dans ce sens ?
Merci
Joc

Bonjour,
si vous êtes anglophone voire grécophone consultez ce site:www.parosweb.com/paros-accomodation
Tout un tas d'infos interressantes sur l'île.

Merci Spiti pour votre réponse rapide. J'ai fait un petit  tour sur ce site et en effet il y a quelques annonces qui correspondent à ce que nous cherchons. Super.
Bonne soirée
Joc

Bonjour.

Quels villages sont/seront les plus touchés par les nuisances sonores dues à l'extension de l'aéroport de Paros ?

Merci pour votre aide.

bonjour
je tombe sur votre annonce par hasard..... quoi que le hasard n'existe pas parait-il.....
VIVEZ-vous donc à présent toute l"année à PAROS ?? (depuis votre message de 2014).....
J'ai un projet un peu similaire.... je connais un peu les cyclades, la Crète, et en ai franchement marre de vivre ici, dans le Nord de la France.... (aujourd'hui 1er mai : il pleut !!!)
il parait qu'il y a beaucoup de retraité à Paros, pas mal de français...
j'ai par facebook une "relation" de Paris qui y vit 6 mois de l'année....

Mon objectif actuel : venir y faire un saut de trois semaines, histoire de prendre la température, pour finir par venir y vivre en permanence...

J'aurais voulu trouver un "partage/senior " comme je l'ai fait en Tunisie, mais apparamment, celà n'a pas l'air d'exiter .....(j'ai vécu 5 semaines chez l'habitant...)
en espèrant que vous trouverez ce message
cordialement
TAKITAKI

Bonjour,

Pour découvrir PAROS, mieux vaut venir en mai /juin ou septembre.
Il est possible de vivre à l'année à PARIKIA, à condition de bien parler Anglais et d'apprendre un peu de Grec.
Il y a de nombreux Français en juillet/aout, mais peu en hiver.

Patrick.

MERCI PATRICK pour vos renseignements

Effectivement les meilleurs mois que vous indiquez me semblent justes (pour être déjà allée dans les cyclades et en Crète en plein mois d'aôut !!! )

est-ce que la deuxième quinzaine de septembre est encore chaude,
dans l'air comme dans l'eau ??? (j'adore nager...)

j'ai repéré par AIBNB et booking.com des petits hôtels/pensions bien sympathiques apparamment...proches du port, du centre, tout en étant au "calme...pour une première approche çà me parait bien....

je vais donc me  remettre sérieusement à l'anglais.....avant le grec.....(dommage, à une époque je commençais à apprendre un peu le turc .....)
cordialement
ANITA

Bonjour,

Il fait encore très beau la deuxième quinzaine de septembre et même en octobre, par contre la nuit tombe très tôt, la température de l'eau est plus chaude qu'en juin.
De nombreux hôtels à PARIKIA, vers la plage de LIVADIA, ( proche du centre) les prix son très abordables à partir du 15 septembre.
A partir de PARIKIA, vous pouvez facilement vous déplacer par le réseau de bus.
Pour venir à PAROS depuis l'aéroport d'ATHENES:
solution 1: prendre le bus  X 96 jusqu'au PIREE, trajet 1h  et le Ferry BLUE STAR durée de la traversée 4h30 prix environ 35 euros
solution 2:  prendre l'avion OLYMPIC ,50 minutes, prix entre 60 et 100 euros. Taxi de l' aéroport à PARIKIA, 20 euros.

Patrick.

bonsoir Patrick
je réponds tardivement par rapport à vos indications du 4 mai, mais "problèmes de fracture d'os de pied" entre-temps etc....!!!
merci donc pour vos précieux renseignements.
je vais me pencher sérieusement à présent sur ce projet....
CORDIALEMENT
ANITA

Bonjour à tous !
Je me permet de me greffer dans la conversation..... Nous sommes un couple de français habitués à l'expatriation (13 ans en Tunisie et 2 ans en Côtes d'Ivoire pour ma part et 3 ans au Cameroun et 3 ans en Côte d'Ivoire pour mon ami).
Nous souhaitons nous installer sur Paros et partons pour 3 semaines de découvertes fin septembre/début octobre.....
Nous sommes des "éponges" en ce moment à la recherches de toutes les informations utiles, les bons plans, les conseils etc......
Bien sur, comme avant chaque expatriation nous fouillons et notons plein d'informations utiles. Ce que nous aimerions c'est aussi et surtout rencontrer des français installés sur Paros à l'année où sur plusieurs mois et qui seront donc présents lors de notre venue.....
Si cela vous intéresse, merci de nous laisser vos coordonnées en privé et de notre côté nous en ferons de même.
Nous espérons avoir plein de réponses positives
P.S.  :  nous sommes super sympas 😀 :) )

cool......un couple de pigeons voyageurs.....

La Tunisie, j'y ai fait beaucoup de "stages" vacanciels, + une expérience chez l'habitant( un belge, à Cartage durant 5 semaines, juste après le "printemps arabe".....soldée par une agression....)

La côte d'Ivoire; y suis passée aussi (logement chez coopérants, + des militaires...)

aussi, les cyclades, Paros, çà me parait ++ accessible, moins risqué entre autre.......lol

je connais aussi la Turquie, juste en face, tout au moins bien la côte égéenne, et au niveau "atmosphère/ambiance, c'est assez similaire, donc TRES BIEN !!

çà serait bien de garder le contact justement pour échanges d'infos, etc... et qui sait, pour des retrouvailles/connaissances sur place.....?? (j'ai des infos aussi par facebook, un parisien retraité qui y vit 6 mois de l'année....

vous êtes à Abidjan ???
quel quartier ???

AU PLAISIR......

Bonjour à tous et à Olympe 29!

Paros après Abidjan, Dakar et Bamako, c'est l'endroit rêvé. Mon époux et moi avons visité cette île il y a ... 20 ans. Elle a aussi certainement changé... nous irons en novembre/decembre prochain et pourrons nous rencontrer et échanger nos petites (et grandes) histoires de "toubabs!!!

Êtes-vous déjà installés ?

Bien à vous.

Pauline et Serge

Bonjour Pauline et Serge
Alors nous ne sommes pas encore installés mais cela ne saurait tarder....
J'y suis actuellement et je me régale !
Nous y revenons tous les deux en septembre pour 3 semaines de mi sept à début octobre....
Je ne sais pas si j'y serai de retour durant votre passage mais alors ce serait avec grand plaisir que je vous rencontrerai si c'est le cas.
En attendant gardons contact car nous allons y être dans peu de temps définitivement....
A très bientôt

Bonjour Olympe 29,

Merci pour votre réponse!

Quel bonheur d'être à Paros en ce moment, en Afrique de l'Ouest c'est la saison des pluies comme vous le savez! Il y a surement beaucoup de monde sur l'île à cette époque, pourvu qu'il reste des endroits préservés....

En principe, sauf évènements spéciaux,  nous quitterons Bamako entre le 15 et le 30 novembre. Ce sera l'occasion d'apprécier Paros en hiver et de faire connaissance avec ses habitants. Nous espérons vous y rencontrer!

Bon séjour et on se dit "à bientot"!

Pauline et Serge

Ce sera vraiment avec grand plaisir !
Vive les Toubabs  :P

Bonsoir
Actuellement je suis sur Paros. Jai quitté Abidjan depuis un an maintenant.
toutes ces jolies experiences a lexpatriation nous donnent des ailes.
J'espère poser mes valises définitivement dans qq temps ici.....
Restons en contact....

Alain
Très touché par votre message
Vous êtes si j'ai bien compris toujours sur Paros.
Aussi je vous propose de nous rencontrer, pour faire plus amplement connaissance au REMEZZO à Piso Livaldi Jeudi vers 19h.
Cordialement
Jean-Loup: Lysiane

@ Jean-Loup,

MP envoyé.

Alain