Info bancaire

bonjour a tous j aimerais savoir si dans les banques colombiennes,il y a un IBAN
je m explique ,j essaie de faire un transfert d argent d une banque française a bancolombia
,,,en france on me demande  l IBAN
j ai un numero de compte ,le swift ,nom de la banque ,adresse ,c est tous
il y a t il une personne qui peux me renseigner
merci d avance
laurent

Salut,
Je ne peux pas te donner de réponse précise à ce sujet mais je peux te parler de mon expérience, ma copine étant colombienne. Elle n'a pas d'IBAN pour ce compte colombien (système principalement utilisé en Europe bien qu'international en théorie..). Cependant, ayant besoin de faire un virement depuis la France, elle s'est rendue à sa banque en Colombie et a directement demandé la démarche. Elle a dû passer par une banque intermédiaire aux Etats-Unis. Toute la procédure a été détaillé par le banquier directement. Je ne peux donc que te conseiller d'aller le voir et lui demander un maximum d'informations. Méfie-toi des banques intermédiaires (bien que n'ayant pas eu de problème pour le moment).
Bonne chance

merci alain pour la reponse

Bonjour,

Je suis également á BANCOLOMBIA et voulais faire un transfert depuis ma banque francaise, je me suis renseigné á BANCOLOMBIA et le transfert doit se faire par l'intermédiaire d'une banque allemande. J'ai regardé d'autres banques colombiennes, elles passent toutes par une banque intermédiaire et il n'est donc pas possible de faire directement un transfert de compte á compte. Cela est peut etre possible avec un compte expat á HSBC mais il faut déposer une somme d'argent assez importante pour ouvrir le compte.

bonjour pour info ,,,je viens de faire un transfert d une banque francaise que je site
la poste,,,,,,,,,a bancolombia
petit transfert pour voir si tous se passe bien
le transfert est arrive 6 jours apres
t importe quelle banque en France passe part la banque de transfert international
gare a la commission

Est-ce que le transfert peut se faire en ligne sur internet ?

si tu as un compte biensur a la poste ,il y a une partie transfert international
tu peux le faire directement
je passe part une personne de confiance qui a la procuration

Bonjour,
J' envois regulierement de l'argent sur un compte Bancolombia.
Il n'y a pas de code iban.
Il faut mentionner le no de compte et le code swift, le nom,l adresse, le no de telephone et le no de passeport ou de carte d identite ( cedula) du titulaire du compte.
L argent NE transite Plus par une banque intemediaire comme avant la Deutche bank pour les viements en euros.
2jours ouvrables pour la reception.
Quant aux frais ils dependent de la banque d'emission: un montant fixe plus un pourcentage.
Procedure indiquee pour des sommes importantes car les paiements des envois moneygram ou western sont limites en Colombie.
Il est conseille que le titulaire du compte avertisse la banque AVANT le virement car ils  verifient l origine des fonds ( lutte contre le blanchissement) en demandant des documents a envoyer par mail au prealable.

Pour rappel,il existe une taxe en Colombie sur les mouvements bancaires superieurs a 9600000 pesos appelee 4 por 1000 et il faut negocier par telephone le taux de change euro-dollar avec la mesa de dinero pour les sommes depassant un certain montant.
Bancolombia preleve au minimum 1 centime de dollar par euro.....

Voir sur internet : tassa 4 por mil.

L ideal pour des petites sommes est d effectuer sur place des retraits maximum aux dis,tributeurs avec une carte premium, par exemple chez Davivienda ( 782000 pesos par retrait).
Bon courage!

Bonjour tout le monde,
Pour limiter les frais de transferts internationaux, vous devriez regarder les nouveaux de paiement en ligne, type: transferwise (compte français vers compte colombien, à un taux de conversion et commissions bien moindres que les banques classiques), Revolut (CB internationale) et autres,
c'est ce que je compte faire pour ma part, J'arrive à Medellin dans quelques semaines,
A bientot!