Les zones rouges au Cameroun

Moi c'est kémiou je vis en France et souhaite construire et m'expatrier au Cameroun..

kemiou a écrit:

Moi c'est kémiou je vis en France et souhaite construire et m'expatrier au Cameroun..


Bonjour et bienvenu Kemiou

Plus on est fou, plus on est nombreux...

Merci je souhaite avoir de bonnes infos car ce n'est pas facile...
C'est un pays où il de grandes potentialités...mais il y a des choses négatives qui ont pris le dessus..
Après à chacun de faire son chemin, l'essentiel étant la détermination, l'absence de peur et le réseau...

Cordialement

Faudrais rencontrer de bonne personnes eviter les points de rassemblement et tu sera en sécurité tant que tu n iras pas dans les zones rouges

Quelles sont les zones rouges ???
Quels conseils peux tu me donner pour vivre paisiblement au Cameroun ??
Je sais qu'au pays on n'aime pas trop la politesse c'est un peu celui qui parlera le plus fort ..
Celui qui n'a pas peur d'envoyer balader les autres...mais ils reconnaitre les limites de chacun..et là c'est important..
Qu'en penses tu ??

En toute chose n arrêté jamais d'être polie et faut avoir des limites  sinon tu te fera marché déçu ne joue pas non plus a l' enfant gentil  crees une certaine barrières ca me fait mal de le dire mais ya beaucoup d hypocrytes mais tu vera des gens sociables agreable a vivre
La corruption est au premier rendez vous malheureusement je dois l avouer .mais des brebis galeuses on en trouve partout
Mais comme je te dis cherche juste a etre bien entoure et suis ton instinct les zones rouges sont le grand nord  et une partie de l est du pays

kemiou a écrit:

Quelles sont les zones rouges ???
Quels conseils peux tu me donner pour vivre paisiblement au Cameroun ??
Je sais qu'au pays on n'aime pas trop la politesse c'est un peu celui qui parlera le plus fort ..
Celui qui n'a pas peur d'envoyer balader les autres...mais ils reconnaitre les limites de chacun..et là c'est important..
Qu'en penses tu ??


Les camerounais sont des "vivants" j'oserais même dire qu'ils ont un côté très méditerranéen : ils aiment parler et s'entendre parler. Cela peur revêtir bcp d'aspect, quand on est pas habitué ou averti, très agréables.
Justement, il faut être très poli, si l'un parle fort, il vaut mieux que toi, tu te taise. Je l'ai expérimenté et ça marche. Si tu repliques à l'identique comme eux, c'est de l'escalade
Mon conseil est de faire le contraire. Ils apprécient très bien, lorsqu'il y a cette différence. Cultive là et, fais-en ta manière d'être et tu ne rencontreras que des personnes merveilleuses. Les autres s'éliminent d'elles-mêmes...

N'ai pas peur. Chaque jour, est une journée pleine d'aventure. Il t'appartient, d'en faire une journée constructive.

C'est ce que moi, je vis tous les jours, depuis quelques jours que je suis là et compte le continuer...

les zones rouges c'est comme dans toutes les grandes villes du monde. Si tu te balade dans une banlieue Parisienne avec plein de bijou un beau téléphone à l oreille c'est clair que tu te fera accoster ou autre.
comme dans le monde entier on vis au Cameroun avec ses codes pour les avour il daut y vivre les pratiquer.
C'est moins dangereux que New York Paris ou autres ...

Bonjour kemiou,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Cameroun.

Bonjour Flaubert,
Avant même d'arriver au Cameroun, j'ai reçu ces recommandations : TU NE CONDUIRAS PAS, TU NE FERAS PAS LES COURSES SEULE.
Donc pas moins, il serait raisonnable d'écrire c'est AUSSI dangereux que Paris ou N.York, c'est tout.
Bonne journée Flaubert

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]