Comment obtenir une iqama

A salam arlaykoum wa rahmat'Allah wa barakatou
Je suis mariée et mère de 4 enfants dont une est mariée.
Mon rêve absolu vivre en Arabie Saoudite et ce depuis que mes enfants sont petits.Je n'ai jamais pu obtenir d'iqama faute d'aides.
Je suis éducatrice de formation mon mari est retraité de la fonction publique depuis 2 ans.
Nous désirons vivre en Arabie  Saoudite pour être pleinement heureux et vivre notre religion sans contrainte et en conformité .
Ma fille mariée c'est expatriée en Algérie mais son rêve avec celui de son époux serait de vivre à Médine ou Mekka.
Pourriez vous m'indiquer comment obtenir une iqama nous sommes propriétaires en France mais ne souhaitons pas y rester.
Tout soutien est le bienvenu.
Le Secours vient d'Allah ta'ala
A salam arlaykoum wa rahmat'Allah wa barakatou

Bonjour Umzohra,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à lire cet article : Le visa Iqama en Arabie Saoudite , celà vous sera certainement utile.

Merci

Priscilla

Bonjour,
Merci pour les infos.
Il me faut trouver le sponsor.
Ce qui me paraît difficile mon mari est  retraité.
Est il possible d'obtenir une iqama en assurant que nous pouvons vivre en Arabie sans pour autant travaillé et acheter une maison.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos.
Cordialement

salam harlikom je vien de voir la discution je ne pourrai pas répondre a votre question car moi osi je j'aimerai vivre en Arabie Saoudite et je me renseigne je vois que vous éte de Givors moi je suis de saint Etienne  si vous voullez qu'on reste en contacte sa sera un plaisir .

Salam alikum pour avoir l iqama  y'a 2 solution      1: soit en trouve un emploi est c'est l entreprise qui vous font l iqama              .                   2: soit en y'a des saoudien  qui peuve vous faire des iqama ( le prix varie selon la nationalité )  mais y'a pas mal d escrorie dans ce domaine c'est un peut l aventure

Salam alikoum,
Ma sœur aussi cherche à savoir comment obtenir el ikama, son mari est en mission en Arabie saoudite et fini son contrat a la fin de l'année, ma sœur et son mari souhaitent y rester  leurs 2 filles sont scolarisé , et  pour leur éducation ma sœur souhaite fortement rester là-bas, beaucoup d algériens leur ont promis de les aider afin Qu ils s'installent, mais tous n ont pas tenu leurs promesses, comment peut elle faire pour faire une ikama, elle est désespérée, elle ne veut plus retourner en algerie , on a perdu notre père, récemment, et trouve Qu elle n a plus rien à faire là-bas, svp si vous connaissez quelqu un qui pourrait l aider faite moi signe, je lui transmettrait, djazakoum allah

Salam,
Merci de me permettre d intégrer ce forum, ma situation est très critique, mon mari finira son contrat au mois  de décembre plusieurs personnes nous avaient promis une aide afin d obtenir une ikama, au final tous se sont défoulés et je suis désespérée car j ai 2petites filles scolarisées et souhaite que mes filles puissent vivre dans ce pays de l'islam et que nous puissions pratiquer notre religion en toute quiétude, je cherche donc une âme charitable qui pourrait nous aider, comment faire pour obtenir une ikama svp répondez moi , j attends beaucoup de vous ,
Merci pour votre aide, Salem alikoum

Salam alikum                                                Je peut rien vous garantire mais je peut vous expliquer un peut les démarche j ai un ami qui s occupe de ce sort des chose  envoyer moi un MSG

Salem alikoum,
Voilà comme je l ai dis précédemment mon plus grand souhait et de rester vivre en Arabie saoudite, comment puis je vous contacter??? Les jours passent et la date butoirs arrive à grand pas, personne ne veut nous aider alors Qu au départ beaucoup de personnes nous ont dit Qu ils nous aideraient le moment venu, mais tous nous disent Qu ils ne peuvent rien faire maintenant, merci d avoir pris le temps de me répondre dire Barak Allah fik, j attends de vos nouvelles

Salam,
Je cherche des contacts qui peuvent m'aider à trouver un sponsor afin d'avoir une iqama.

Merci

Moderated by Gavind
Reason : Personal contact info

Ok, Merci pour votre aide

Salam ma soeur,

As tu trouvé une solution à ton problème ?
Si oui dis moi comment as tu fait. Je suis de Cannes et ai vécu 5 ans à Saint-Etienne.
Je souhaiterais également partir vivre à Médine.
Merci de ton retour et porte toi bien.
Qu'Allah te bénisse.

Sélima

Je lu avec attention que vous êtes en contact avec des sponsors pour Iqama pour Medine et Mecca pouvez m'indiquer la marche à suivre min fadlik ,

salam alikom
je cherche des sponsors pour me faire une iqama en arabie saoudite .
chokran

Qu'Allah subhanahou wa ta3ala vous facilite ! peut etre qu'avec le visa touristique qui vient de rentrer en vigueur pourrais vous en profité ! sinon Sharjah peut etre une alternative ! un moindre mal