DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR S'INSTALLER A LAUSANNE

Bonjour tout le monde,

Je suis Leila et j'aimerai avoir des infos sur la Suisse et Lausanne surtout car j'ai le projet pour fin 2015-début 2016 de m'y installer sur les conditions de vie, impôts, logement, couverture sociale, banque et les autres infos importantes à savoir...

Je suis en recherche d'emploi dans le secrétariat médical, je viendrai avec ma voiture de France, et si possible avec mes meubles actuels pour un nouvel aménagement.

Merci d'avance :-)

Bonne soirée.

Leila.

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Samir, j'ai 24 ans, j'ai deux métiers en poche agent de sécurité et paysagiste (jardinier). Je vis actuellement en France et je voudrais m'installer en suisse (dans une grande ville) et je voulais savoir si avec mon profil professionnel j'aurais des chances de trouver un  boulot dans ces domaines (de préférence agent de sécurité) si oui quelle est la tranche de salaire ?

Merci d'avance pour votre réponse ^^

Bonjour Leila,

Pour un début d'information, je vous invite à consulter le Nouveau guide pdf de l'expatrié en Suisse, vous verrez qu'il est très complet.

Je vous conseille aussi de parcourir un peu le forum, vous trouverez certainements quelques informations utiles dans les discussions.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour

et merci pour votre réponse.

J'ai déjà consulté votre guide qui m'aide beaucoup :-)

J'aurai aimé commencer des échanges avec des expatriés afin de recueillir leur témoignage et m'aider dans mes démarches.

Merci à vous en tout cas.

Bonne journée.

Leila.

bjr;leilat a u trouver ton bonheur,momon depart ce fera dans les prochaine semaine sur neuchatel,lausanne c pas mal c une ville ,neuchatel c plus cool,mais du dans le medical il y en as une secretaire tpeut changer de secteur si vraiment tu veut bouger du 94

Tu as déjà obtenue ton permis de travail ?
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/suisse/12458-permis-de-travail-en-suisse.html

non,il faut avoir un emploi,j'attends une reponse dans la semaine après c l'employeur gère cela