Expatriation à chicago en famille

Bonjour,
Mon mari a eu une belle proposition pour mener un projet à chicago pour une periode de 3ans.
Ayant deux enfants de13et 6ans, j'hesite vraiment et je me pose bcp de questions.
Avez vous des conseils à me donner svp
Merci

Bonjour, quelles sont tes questions pour être plus précise et pour essayer de répondre à tes interrogations?

Bonsoir,
Mes interrogations sont liées à la vie aux USA et surtout à Chicago, le coût de la vie? L'ambiance, la sécurité, les activités les quartiers a viser pour se loger. Penses tu que les enfants peuvent s intégrer rapidement dans le système scolaire. Nous comptons les inscrire au sein de l école française pour ne pas trop les perturber.
Comment faire connaissance avec les expatriés français sur place ?

Bonjour,
je me permets d'intervenir dans votre conversation car j'ai vécu à Chicago de 2008 à 2012 en famille. Notre séjour s'est extrêmement bien passé. Lorsque nous sommes arrivés, nos enfants étaient beaucoup plus jeunes que les vôtres (5 ans et 3 ans) et nous avons décidé de les inscrire en école américaine pour qu'elles profitent pleinement de cette expérience unique et apprennent rapidement l'anglais. A notre départ en 2012 (pour la Chine), elles étaient bilingues français anglais.
Pour vos enfants qui sont beaucoup plus âgés et donc plus avancés dans le système scolaire français, je pense que la solution du lycée français s'avère la plus sage, mais il existe des solutions intermédiaires à Chicago.
Pour les quartiers, je pense qu'il faut faire un compromis entre l'école des enfants et le lieu de travail de votre époux. Mais les meilleurs quartiers pour résider à Chicago sont au nord de la ville. Ou bien vous pouvez faire le choix de vivre dans la banlieue nord de Chicago, mais cela veut dire des écoles publiques américaines souvent de très bonnes qualité.
[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonne recherche,
Véronique

Merciiiii pour votre réponse
Ça me rassure !
Je ne parle pas bien anglais j espère que je ne serai trop perdue 😩

Bonjour,
dans ma réponse précédente j'avais indiqué l'existence de mon blog (et son URL) qui parle beaucoup de Chicago et aussi du livre que j'ai écrit à destination des familles expatriées s'installant à Chicago. Il répondra sans doute à beaucoup de vos questions. Mais cela a été modéré. Si cela vous intéresse, il faut me contacter en message privé.
Cordialement,
Véronique

Je veux bien comment faire ?

je viens de vous envoyer un message privé. Il vous suffit d'y répondre.
Cdlmt,
Véronique

bonjour,

Alors, pouvons nous savoir ou en est la situation ? J'allais répondre et je me suis rendue compte que le sujet datait de janvier :)

Etes vous partis ? Chicago est magnifique !!

Bonjour,
Je suis invité comme chercheur invité au IIT Chicago à partir de janvier 2016 (8 mois) et mon institut me demande une health insurance avec des plafonds particuliers (rapatriement, etc..) et je ne sais pas si je peux prendre cette assurance de France, sur place ou autre ?
Je suis affilié en France à la MGEN pour la SS et à Harmonie Mutuelle pour la complémentaire.
Merci pour vos tuyaux et conseils.
Salutations