Immigration en Allemagne

Bonjour,
Je suis un jeune homme français de 32 ans, et actuellement ingénieur informatique à Montpellier depuis 8 ans. Je prévois de déménager en Allemagne dans les 6 mois qui viennent pour rejoindre ma copine dans la région de Francfort. Cela fait trois ans qu'on fait les allers retours France - Allemagne pour se retrouver et on à décidé de passer à l'étape suivante  :) .
Coté études j'ai un Bac +5 en développement informatique et un niveau d'anglais assez bon. Niveau langue allemande j'ai commencer des cours il y a 2 ans, j'ai beaucoup progressé mais je suis encore loin de parler couramment  :huh: .
Je compte commencer mes recherche d'emploi trois mois avant de faire mon déménagement, principalement par des sites internet. Mais je ne me fais pas d'illusions et je sais que ça devrais être difficile de trouver un poste rapidement comme ça, je m'inscrirais dés mon arrivé à une école d'allemand pour ne pas perdre de temps.
Que pensez vous de mes chances de trouver un travail dans mon domaine à Francfort où travail ma copine?
Avec mon niveau d'allemand ai je un chance de trouver un emploi?

Merci d'avance

Bonjour

avec ton diplome tu n'auras pas de mal à trouver un travail dans le région de Francfort surtout si tu as de l'expérience. Ici il y a le plein emploi pour les ingénieurs. Je sais vu de France c'est difficile à concevoir.
Vu le niveau d'allemand tu devras peut etre faire un compromis mais il y des grandes boites dans le coin (par. ex. Continental) qui sont des employeurs potentiels

Marc

oui tu as de bonnes chance de trouver un emplois ,mais tu devrais commencer maintenant e n commencant  par  lire ceci http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf  il faut jamais attendre ,car en Allemagne pas de chômage comme em France  . .jean luc ;)

Merci pour vos réponses rapides, ça me motive bien et me réconforte dans mon projet.
Merci encore.

Bonjour,
Est ce que vous connaissez le nom des sites plus utilisés en Allemagne par les professionnels de l'IT pour déposer mon CV? Je pensait utiliser un CV en allemand, mais ne vaut il mieux pas postuler avec un CV en anglais, vu que je ne maîtrise pas la langue?

Merci d'avance.

les sites les plus utilisés sont à mon avis monster, xing et surtout stepstone