Ouvrir un salon de coiffeure en polynesie

Bonjour ...nouvelle sur ce forum mon ami et moi 28 et 34 ans nous souhaiterions quitter le france pour la polynesie . Coiffeuse depui 11ans et 5 ans a mon propre compte mon compagnon mécanicien aéronautique ....je souhaiterais des renseignement au niveau salon de coiffure y en a t'il beaucoup ?les charge niveau impôts pour les indépendants  ? Les tarif pratiquer sur l'île ... Et tous les renseignements que vous pourriez nous apporter en plus sur la vie en général de la polynesie ... Au plaisir de vous lire .....
Ophelie

Salut il y en a un a reprendre a Moorea (depuis 15 jours)
prendre des renseignements chez Freedman Mooréa
Nana

Bonjour :) Oui il y a pas mal de salons de coiffure sur Tahiti, principalement sur Papeete et quelques coiffeuses indépendantes qui se déplacent à domicile. Les prix sont relativement élevés, je dirai que ce sont des tarifs "parisiens". A mon goût les coiffeurs expérimentés et surtout doués manquent cruellement, donc si tu fais du beau boulot tu auras rapidement une clientèle, ici le bouche à oreille fait (presque) tout :) pour ce qui est des charges je ne saurai te dire, pour le début tu peux demander une patente à la Chambre de Commerce, les chargent varient alors en fonction de ton bénéfice.
Et pour ce qui edt de la vie en général à Tahiti, vaaaaaaste sujet, qu'est-ce qui t'intéresse ? :)

Hello je confirme sur Papeete y'en a à la pelle des salons de coiffures,
en fait un peux partout même excentré de la ville ou maintenant j'habite on peux tomber sur des pancartes bord de route de particulier / patente qui en font leur travail.

Je ne pense pas que ce soit un secteur très porteur, ou comme cité juste en haut de se faire remarquer à la rigueur ou rejoindre un salon de renommé.

Ceci dit faut pas baisser les bras. et il faut se battre!
Quand on veut on peux je suis moi même l'exemple ^^'  ;)