Communication avec le continent depuis raiatea ? skype possible ?

tout est dans le sujet  :) 
Est-il facile de communiquer avec le continent depuis Raiatea....laissant certainement ma grande fille à ses études sur le continent, je voudrais pouvoir la voir souvent par Skype (ou autre) est ce possible et facile ?

Merci les expat ;)

Impossible, il n'y a pas d'électricité et les habitants sont encore cannibales, alors skype...

Pas sympa comme réponse :( ....quand on va partir à l'autre bout du monde et laisser son enfant sur le continent on est en droit de se poser des questions techniques !

Sand17 a écrit:

Pas sympa comme réponse :( ....quand on va partir à l'autre bout du monde et laisser son enfant sur le continent on est en droit de se poser des questions techniques !


Je pense que tu peux trouver facilement bon nombre de réponses à ce sujet dans le forum... mais la tournure  "sur le continent" ne s'utilise pas sur le fenua... !

Bonjour Sand17, et bienvenue sur Expat.com,

les membres vous chahutent un peu, car évidemment, skype est tout aussi disponible qu'ailleurs dans le monde. Le plus dur pour communiquer avec votre fille, ce sera très certainement le décalage horaire.

Votre question laisse penser que vous ne connaissez pas du tout la Polynésie, avez-vous envisagé un voyage "d'exploration" ? Cela me semble assez essentiel, surtout lorsque l'on part aussi loin.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse, et si si,   je connais la polynesie: tahiti, moorea, rangiroa et manihi mais pas raiatea voilà tout, et je sais qu'il y a quelque temps :) le net etait un peu compliqué vers chez vous donc je me renseigne, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas employer le mot "continent" !!!! que faut -il dire alors pour ne pas froisser les plus succeptibles ? ;)

skype, tout comme tout ce qui passe par internet, fonctionne très bien.

Sand17 a écrit:

Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse, et si si,   je connais la polynesie: tahiti, moorea, rangiroa et manihi mais pas raiatea voilà tout, et je sais qu'il y a quelque temps :) le net etait un peu compliqué vers chez vous donc je me renseigne, par contre je ne savais pas qu'il ne fallait pas employer le mot "continent" !!!! que faut -il dire alors pour ne pas froisser les plus succeptibles ? ;)


"en Métropole", est plus utilisé, mais je crois surtout que c'est une vision globale qui fait un peu décalée et snobinarde (comme ce qu'on peut ressentir en province par rapport à certains discours de certains parisiens). On est au bout du monde, certes, mais on ne vit pas "à la Koh-Lanta". On vit "normalement".
Bref, tout ça n'est pas bien grave ^^

Merci Crailoen, voilà la réponse que j'attendais....

Sand17 a écrit:

Pas sympa comme réponse :( ....quand on va partir à l'autre bout du monde et laisser son enfant sur le continent on est en droit de se poser des questions techniques !


Pardon, j'aurais du utiliser un petit smiley pour montrer l'intonation "joke" de ma réponse.
Bon sinon, Skype marche très bien en Polynésie. Prévoit juste de souscrire un abonnement avec assez de débit auprès du FAI, j'ai un débit de 1 Mb c'est un peu insuffisant parfois. :cheers:

;) OK merci

sans vouloir relancer la polémique (amicale certes) la question me paraît bien légitime. Je suis candidat à une mise à disposition, je me renseigne et parcours ce forum depuis 2 ans. Cette question me semble pertinente. En effet j'habite moi-même en métropole et avoir internet ne signifie pas pouvois utiliser skype comme bon nous semble. Je n'habite pas dans une grande ville et dans mon coin du nord - pas-de-calais (j'ajouterai picardie il faudra bien s'y faire...), j'ai par exemple la télé par internet depuis 2 mois seulement (ca n'existait pas chez moi avant), je capte quand il fait beau et qu'il n'y a pas de vent (c'est a dire quand je n'ai pas envie de regarder la télé). Et pour skype c'est à peu près pareil. Et encore j'ai de la chance car dans ma grande ville (1200 habitants, croyez moi qu'il a bien moins bien desservi que moi) ca peut encore aller.
Je connais des personnes qui dans le fin fond de l'ardeche n'ont le net que par satellite et ne parlez meme pas de débit. Nous n'habitons pas tous les grandes villes, n'avez pas tous la 3G (et la 4G alors???) donc je trouve cette question légitime.
Ce qui m'agace moi, c'est de voir des personnes poser une question très intéressée alors que la réponse est donnée 25 fois...et qu'on ne revoit plus après...(ce qui n'est pas le cas ici)
J'ajouterai même qu'avoir skype a raiatea, ca ne veut peut-être pas dire que ca passe partout à raiatea.
PS: je me souviens d'un blog où un muté ne pouvait avoir internet qu'en allant au centre du village car ca ne passait pas chez lui...(mais je ne sais plus dans quelle ile)
MAintenant je ne te cache pas non plus Barbalala que ta réponse m'a bien fait rire...:-)

quand tu parles de continent, tu parles de l'Europe ? avec Skype de Raiatea tu pourras appeler dans le monde entier quasiment sans souci. il te suffira juste de souscrire un abonnement internet chez MANA (mana.pf) car je ne pense pas que VITI (viti.pf) soit déjà installé à Raiatea mais vérifies quand même