Pas ou très peu d'avancement dans mon apprentissage de l'anglais ...

Bonjour à tous les expats ! :)

Voilà, cela va faire maintenant 3 mois que suis à Dublin.
Je suis venu à Dublin en me lancent le challenge d'apprendre l'anglais en partant de zéro.

Or en trois mois, je constate que quand une personne anglophone me parle, eh bien je suis toujours perdu.

Actuellement, j'ai un job en tant que serveur dans un restaurant Français où je travaille 2 à 3 jours par semaine. Une partie du staff parle français et l'autre parle anglais.

Mais pourtant pas d'avancement dans mon anglais, sachant que quand je suis arrivé à Dublin, j'ai pris un mois de cours d'anglais intensif.

Avez-vous des solutions (autre que passer son temps au pub ^^), des lieux de rencontre avec des gens anglophones, etc ... Je suis preneur.

Je suis aussi preneur par la même occasion, pour s'il y a des propositions de Job dans Dublin :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Aurélien Ibarrart.

Bonjour Aurélien Ibarrart.

Vous pouvez cherche un cours en déposant une annonce dans notre section : cours de langues à Dublin ou chercher une Echange Linguistique.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

Ok merci ! :)

J'ai déjà pris des cours mais l'échange Linguistique peut être une bonne solution.

Merci Kenjee.

Bonjour Aurelien,

Je te conseille de rejoindre un groupe Toastmasters.
Ce sont des clubs de public speaking dans lesquels tu apprends a t'exprimer en public, mais egalement a ecouter.

L'adhesion est payante, mais tu peux visiter des clubs sans adherer.
Certains clubs font payer la session 5€, d'autres sont gratuits.

Je te conseille vivement d'aller a un ou deux meetings, sans engagement tu n'as rien a perdre.

Oui tout à fait d'accord avec JimFG, Toastmasters serait une bonne plate-forme pour améliorer ton anglais, en plus de te donner davantage de confiance à communiquer devant une audience (environnement positif et relax). Il y a plein de clubs à Dublin.

Pour te donner une idée, sur Athlone, le tarif est de 75€/an (qui inclut 2 manuels abonnement au magazine Toastmasters) et on paie 5€/soirée (qui inclut la réservation de la salle  thé/café/biscuit). En plus, cette organisation est assez bien connue par les entreprises, pas de honte à l'ajouter à un CV (encore mieux si tu fais partie du comité d'organisation de ton club).

Après essaie de ne pas trop fréquenter la communauté française (ce n'est pas évident, mais c'est un sacrifice à faire au départ), écoute la radio, regarde la télé (avec les sous-titres) et des DVD en anglais même si tu ne comprends pas grand-chose. Ca va venir ;-)

Ah génial !! :D

Merci beaucoup ! Eh bien, je compte bien y aller !

Encore une fois merci !