Prix de la construction a la martinique

Bonjour

Voila j ais fait un peut le tour des locations et quand je vois ce qui est proposē et a quel prix je me dit que peut etre vaudrait il mieux investir dans un bien .

Le marche de la renovation ou des biens deja construits est assez cher , par contre j ais vue en cherchant sur le net des terrains a batir a des prix raisonable sur la cotes atlantique le vauclin , le robert etc....

Donc ma question est quel budget faudrait il pour construire un maison de type traditionel martiniquais ( en bois) d une surface d environs 120 a 140 m2 hors prix du terrains bien sur et des raccordements EDF et assainissements .

Peut etre que parmis les membres du forum certains ont,fait constriure dernierement et on un ordre d idee du budget a prevoir.

J ais vue sur des site que le prix moyen etait de 800 a 1000 eu le m2 de construction cela varie en fonction des finition et du type de construction.

Moi je suis de la partie en metropole je travaille dans le BTP mais je ne connais pas le prix du marchē en martinique.


D avance merci pour vos precieux renseignements


Jean marc

Marseille le 9-1-2015
Jean Marc bonjour,
Il y a  www.cas-chic.fr qui vend des kits à des prix compétitifs.
Voir aussi sur YAHOO FRANCE en tappant 'kit maison en bois Martinique'
Moi dans quelques mois je pars finir ma vie au soleil de cette FRANCE des CARAÎBES.
Bien venue en MARTINIQUE.
Amicalement.
Luicen AGNIEL

Salut lucien

D' abords merci pour le lien je vais aller voir ca tranquilou !!

Je vois que t' est un COLLEGUE  :par: Tu part  ? ou tu va partir  ? et a quel endroit a la martinique ?

Nous ont devrais venir en reperage en avril pour une quinzaine de jours ,pour les vacances de paques avec ma femme et mes filles je resrve les billetbdans le mois qui viens. Je crois que il commence a y avoir une certaine urgence a se barrer de metroplole .je suis rentrē hier soir de Thailande je suis deja stressē grave il regne ici une ambiance malsaine, j espere pouvoir me liberer de mes obligations assez rapidement pour partir avant la rentree scolaire 2015.

Toutefois si tu est sur place quand je viens en avril on pourras eventuellement boire un verre ensemble,la bas tu me donnera tes premieres impressions de nouvel Expatriē et surement de bon tuyaux .....en tre marseillais faut biens entraider :-).

Bonne  preparation pour ton expatriation

A bientot devant un ou deux bon RICARD sur  l' Île. :top:

Jean marc

Bonjour,

Un petit commentaire au passage...

Rarissimes sont les arrivants parlant d'expatriation ou se sentant expatriés..
Même si nous sommes sur un forum d'expat, ce n'est pas la réalité des français...

Par contre, pour beaucoup de gens nous ne sommes pas en France mais en Martinique sous une administration française. Quelque soit la durée de séjour nous ne serons pratiquement jamais considéré comme martiniquais et ce serait d'ailleurs une erreur de le prétendre ou le croire. Je dis erreur car c'est une des raisons de la non-intégration et du retour précipité de beaucoup.

Après 25 ans, je dis toujours que j'habite en Martinique et non que je suis martiniquaise et les gens avec qui je travaille depuis plus de 20 ans disent souvent de moi "Toi qui es presque martiniquaise"...

C'est toute l'ambiguïté de la situation et parfois cela complexifie l'acceptation de certaines données organisationnelles ou fonctionnelles...

Madkéra

Salut

Loin de moi ldēe de devenir un martiniquais ,je suis et je resterais un marseillais ET FIER DE L' ETRE ;-) .... Si j avais décider d aller vivre a Paris  je ne serais pas plus un parisien ( meme pas en reve ) LOL.

Non je serais un marseillais qui vie en martinique et ca me va tres bien, pour ce qui est de l assimilation ( je prefere ce terme a intégration ) c est a moi a fournir les efforts nécessaires et non eux a s adapter a moi. ce que bon nombres d expatrie oublis bien souvent et provoque un retour anticipē.

Un immigrē ou expatriē est et restera un étranger pour longtemps . il faut souvent 2 générations pour arriver a l assimilation complète a,condition que tous soit mis en oeuvre pour y arriver donc a oublier l esprit communautaire et compagnie .

J 'en sais quelque chose puisque mes grands parents du cotes maternel on immigrē d Italie dans les année 50 de naples plus précisément ma mere c est toujours considérait comme un italienne, quand a moi je suis toujours de senti Français a 100% .

je n est jamais rein ressentis pour la patrie de mes grands parents maternel il est vrai aide par le fait que du cotes paternel les valeurs française m est étaient  inculqués dēs mon plus jeune age.

Pour finir je suis donc d' accord avec toi il est faux de croire qu une assimilation sera simple elle est facile pour personne mais se faire accepter est un bon commancement non ?

Je terminerais par cette citation d Oscar Wilde ."Il faut toujours viser la lune, car meme en cas d' echec on termine sa course dans les etoiles"

Amicalement jean marc

Bonjour et bienvenue en Martinique petit Marseillais !!!!!

Ah que c est bon d entendre parler le meme language !!!!! je crois me voir quand je lis ton post je parle pareil ! et  j entend presque notre accent dans ton message  !!!!   

Non sommes d orange  mon mari et moi et mon mari a vécu  a Marseille  aussi et nous avons des amis marseillais ici sur place .  Mais aussi des metro et des antillais  !!!

Comme quoi tout est possible quand on est ouvert aux autres !

sinon saches que nous serons ravis de faire ta conaissance quand tu auras pris tes marques !
et merci pour ton post il tombe pile poil !!! on se renseigne aussi sur la construction ...   a bientôt

Bonjour a tous les Blogeurs et Blogeuses

Nous aussi Saona nous serions heureux de vous rencontrez quand nous serons installer sur place.

C' est vrai que je ne suis plus tres actif sur le blog ces deniers temps, mais diriger c est prevoir et prevoir un demenagement a 8000 km de chez soit ca demande beaucoup de preparatif surtout quand on a une entreprise a gerer sur place et des biens a vendre avant le grand depart !!!!!

J - 9 mois avant le depart  :)

les choses s accelere de plus en plus, il me reste encore quelque affaires a regler etsi je respecte mon planing nous devrions etre en Martinique pour la rentrée scolaire des filles en septembre 2016. Nous pensons arriver en  juillet /aout 2016 .

Pour ce qui est du projet de construction , j ai pris pas mal de contact sur le coin avec des agences et des constructeurs de villas et apparement avec un budget de 220 000 euros a  250 000 euros on peut arriver a trouver sur le diamant, les anses d'arlets , les trois ilets des projets neuf .

Pour mon compte je pense que je viendrai en martinique vers mai 2016 seul pour chercher un logement  je pense un meublé T3- T4 pour l arrivée de ma famille secteur le Diamant, les anses d'arlets les trois ilets.

Pour l achat je prefere etre sur place et me donner le temps de trouver  exactement ce que je recherche .

Alors a tres bientot

jean marc

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci (pour vos propres services), je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum