Café-Concert - Bon resto

Bonjour à tous,
Je ne suis pas expatrié à Dublin mais par contre, nous nous y rendons ce weekend en city-trip.
C'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelques bonnes adresses pour nous y amuser entre amis.
Pourriez-vous me conseiller un pub pour boire un verre le soir?
Existe-t-il des pubs où il y a parfois des concerts de musique irlandaise?
Pour bien nous restaurer, nous aimerions trouver un bon resto "gastro-irlandais" (je ne sais pas si ça existe?) ou alors un coup de coeur de quelqu'un de la communauté peut-être.
Dernière question, savez-vous sur quel site ,ou dans quel lieu, il est possible de savoir si un match de rugby ou sport gaélique a lieu ce weekend?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Salutations à vous,
Xavier

Les pubs a Dublin il y en a des masses et des masses et beaucoup sont tres  beaux et typiques. Si tu passes a temple bar il y aura 20pubs avec une bonne  ambiance dans le meme coin.

Je sais pas ce que tu appelles gastro irlandais mais je trouve que c'est deux mots qui vont pas ensemble.  La culture culinaire irlandaise est historiquement composee de choses assez simples.  Si tu veux faire des plats typiques ca sera pas gastro.  Tu trouveras bien sur du gastro en irlandeais ca aura pas grand chose de typique.

La seule partie utile de mon message  arrive : il me semble que les sports gaéliques sont en pause l'hiver. Pour le rugby si tu veux en voir dans un pub va sur www.sports-in-bars.ie trouver qui diffuse quoi.  Sinon ce week end le Leinster joue a Cardiff donc pas de match a l'aviva stadium. Et  c'est du championnat classique a 14h40, t'auras pas une ambiance plus typique que d'aller voir un bon match de top14 dans un bar francais.