Visa touristique américain pour Malgache

Bonjour à tous,
Bon voilà je suis malgache ( j'habite toujours à Madagascar) j'aimerais aller aux USA pour visiter le pays et un état plus particulièrement ( Pennsylvanie), au mois de février si Dieu le veut, mais pour l'instant j'aimerais avoir quelques informations venant de vous...
1) Une personne voudrait m'heberger (aux USA bien sur) mais cette personne ne sait pas quels documents envoyer ( pour le remettre à l'ambassade de Madagascar) ni moi aussi d'ailleurs, et j'aimerais vous demander quels documents la personne devra-t-elle envoyer? Une lettre justifiant que cette personne pourrait m'heberger suffit-t-elle?
2) Concernant les attaches ( familiales, sociales et professionnelles), pour l'attache familiale: je vis chez mes parents depuis toujours ( j'ai 19 ans) , sociales je ne sais pas ce que c'est désolé, si quelqu'un pourrait m'expliquer je le remercierai d'avance. Pour l'attache professionnelles: j'ai eu mon bac récemment, donc j'entame ma première année universitaire au mois de Mars ( inscription déja finie) , et je travaille à mi-temps ( CDI) aussi j'ai des fiches de paie et tout. Ces attaches sont-ils suffisants?
3) C'est mon père qui va payer mon billet d'avion aller-retour, et les autres dépenses, vu que je n'ai pas de compte en banque encore, est-ce possible?
4) Je compte rester là-bas entre 1 semaine mini et 3 semaines maxi vu que ma rentrée scolaire c'est au mois de mars.
Merci pour vos réponses,

Up!

Salut kevdeelan,

1/Il n'y a aucun document a envoyer de sa part. Tu demandes un visa B-2 (touriste) pour une raison precise (celle de visiter cette personne). Une lettre ecrite de sa part disant qu'il t'invite et t'heberge devrait suffir. Ne la montre que si l'officier te la demande et attend toi a devoir lui expliquer comment vous vous connaissez et pourquoi il t'invite.

le site official avec les demarches : http://travel.state.gov/content/visas/e … sitor.html

2/ Pour ce qui est des attaches sociale, il s'agit essentiellement de ta famille, ta femme, ta fiancée ou tes enfants). Concernant les preuves a apporter : une lettre de ton universitee indiquant que tu es bien chez eux, une lettre de ton employeur t'autorisant a partir en conge et stipulant que tu reviendras a cette  date (ou quelques choses dans le genre) sont deja une tres bonne chose.

Des preuves de remboursement de dette (pour l'achat d'une voiture, par exemple), de payement de loyer, etc sont de bonnes preuves d'attache aussi...

Par contre, rien, absolument rien, ne pourra te garantir l'acceptation de ton dossier. Cela deprendra de l'officier qui t'interrogera et du pays ou se trouve l'ambassade. A ce niveau, fait quelques recherche pour voir si ton type de visa est facilement accepte a Madagascar et sinon, pourquoi.

3/Cette partie, ca sera surtout les officiers des douanes qui risquent de te la poser. A nouveau, une lettre de ton pere, une carte de banque et une somme en liquide aideront a convaincre.... encore une fois, a ne montrer que s'ils te demandent ces informations...

4/ Je crois qu'ils apprecieront une fourchette plus precise. Mars, c'est un peu court si tu n'as pas encore lance ta demande de visa mais c'est quand il commence a faire beau en Pennsylvanie. Tu seras dans quel coin (si ce n'est pas trop indiscret) ?

Salut Mimikado,

Et merci pour tes réponses, elles vont beaucoup m'aider , pour l'acceptation je ne sais pas aussi mais j'ai entendu dire qu'il y'a toujours un quota au niveau des entrées dans le territoire américain pour chaque pays, est-ce vrai? et si oui je pense que peu de personne y vont aux USA car la page officielle de l'ambassade sur facebook incite les malgaches à y aller aux usa, en tant que touriste , ou travailleur ( le visa H et oui récemment je pense cette année les malgaches peuvent maintenant immigrer au U.S en tant que travailleur car avant il n'y avait pas le visa H) et la green card, je pense que l'ambassade américaine ici attire peu de personne a y aller aux US , vu que personne ici ne parle anglais et les tarifs et les documents demandés font fuir les citoyens malgaches lol. Donc niveau quotas c'est très peu et je pense que j'aurai une infime chance d'y visiter l'USA cette année si Dieu le veut. Et je serai du coté de Dravosburg je ne sais pas si tu y connais, une ville fantôme non?  Et si la demande de visa dans mon pays ( je parle des pourcentages de personnes qui demande le visa) est quasi nulle mon dossier sera traité et revu au plus vite?

Au revoir,

Pour les visa touriste, aucun quota exprimé.
Pour les visa travail, il y a un quota mais ce n'est pas par rapport au pays mais plutot par rapport au type de visa (par exemple, 10.000 visa de type H, etc)
Le seul quota par pays, il me semble, c'est par rapport a la lotterie pour obtenir une green card.

Concernant les demandes pour l'ambassade de ton pays (combien de temps, le % de chance d'etre accepte, etc), je ne pourrais malheureusement pas repondre a cela (ni meme te donner une appreciation), cela varie tres fortement d'un pays a un autre.

Bonne chance pour la suite. Et Dravosburg est pret de Pittsburg, tu ne t'ennuyeras pas, j'en suis sur ^^