TNT ?

bonjour!
dans la veine "question high-tech" , on m'a prévenu de la mise en place de la TNT sur le territoire ...pouvez-vous me donner des précisions ? TNT hertzienne ou par satellite ? Nécessité d'un décodeur HD ? ...j'y connais pô grand chose :/ 
merci!
Romz

Romzoreil, je pense que tu trouveras tes réponses dans le menu TNT de ce lien http://gouv.nc/portal/page/portal/gouv/tnt

Bonne lecture

D'autres infos ici : lemonde.fr/technologies/article/2010/12/01/la-tnt-au-rabais-des-territoires-d-outre-mer_1447561_651865.html

Apparemment, la TNT HD n'est pas pour tout de suite... Et les téléviseurs avec décodeur TNT intégré achetés avant 2008 (comme le nôtre !) ne permettront pas de recevoir la TNT ici, car les décodeurs n'utilisent pas la même norme qu'en métropole. Mais si tu as un téléviseur récent, avec décodeur MPEG4 intégré, ça devrait être bon !

merci à vous!

Le nouveau décodeur CanalSat mis en place il y a quelques mois le permet. Les nouvelles chaines TNT y sont disponibles depuis le 30 novembre 2010.

ha oui et quelles chaines!:lol:
Enfin, romz, tu t'imagines que tu vas avoir le temps de regarder la tv! Je n'ai même plus souvenir de m'être posée sur le canap face à ce petit écran! Bon, les enfants la regardent, oui, je l'avoue et ils se sont contentés des deux chaînes locales pendant 8 mois et mettaient un dvd de temps à autres...

Quelles sont les chaines présentes grâce à la TNT ?

en fait, je n'en sais rien! je vais demander aux ados et te renseigne...

alors c'est du direct, mots pour mots:
ho (prendre la voix d'ados c'est mieux), des chaînes trop nulles, france 2, france 3 ,arte, des trucs dans le genre quoi..
Il y en a d'autres, des locales je crois..pas de journal tv sous la main donc je ne peux t'en dire plus...mais je pense que d'autres te répondront plus précisemment!

8 chaînes

NC PREMIERE,
FRANCE 2,
FRANCE 3,
FRANCE 4,
FRANCE 5,
FRANCE Ô,
FRANCE 24,
ARTE

+ WALLIS & FUTUNA PREMIERE

manuNC a écrit:

8 chaînes

NC PREMIERE,
FRANCE 2,
FRANCE 3,
FRANCE 4,
FRANCE 5,
FRANCE Ô,
FRANCE 24,
ARTE

+ WALLIS & FUTUNA PREMIERE


Oula, ça ne sentirait pas la redevance TV qui arrive ??

Champagne! a écrit:

ha oui et quelles chaines!:lol:
Enfin, romz, tu t'imagines que tu vas avoir le temps de regarder la tv! Je n'ai même plus souvenir de m'être posée sur le canap face à ce petit écran! Bon, les enfants la regardent, oui, je l'avoue et ils se sont contentés des deux chaînes locales pendant 8 mois et mettaient un dvd de temps à autres...


yep, je suis d'accord, je viens pas sur le caillou pour passer mon temps devant la télé .... mais y'a des jours où il pleut et que les enfants apprécient un chtit dvd ...

Il reste deux canaux encore utilisables pour la TNT... ils parlent donc en effet de projets de chaines locales... une pour la Province Nord, l'autre pour la Province Sud... ce ne sont que des rumeurs.

GSL

Si je comprends bien, rien ne sert d'amener son décodeur de métropole car il ne marchera pas ?

Bonjour vous pouvez prendre conseil sur le site en metroppole du conseil superieur de l'audio visuel ou tout simplement aupres du  CTR de ( centre technique regional ) noumea qui ce situe a Magenta (je verifie demain ).Etant donner que ces le csa qui a mis au point toute cette operation il devrons etre a meme de vous repondre , apres si vous voulez un expose complet je peux vous fairte ca dans la semaine .

Bonjour Cayoum,
Merci pour la réponse, ça devrait me suffire.

Bonsoir ! chose promise chose du , la meilleur facons de ce renseigner sur la TNT ces de prendre contact avec le conseil superieur de l'audio visuel ( CSA) pour la Nouvelle Caledonie , prenez note :  1 rue du contre amiral joseph bouzet - nouville -commune de Noumea , BP 739 nOUMEA CEDEX . TEL 00687 25 40 51 .TELECOPIE 00687 25 40 85 mail : [email protected]
Voila vous avez tout le necessaire pour tout savoir sur la TNT bon courage a vous tous !!!

Bonjour,
Un décodeur HD  MPEG 4 fonctionne en NC.