Vivre en bulgarie

cherche renseignement sur la region elhovo voudrait acheter maisons  pour retraite merci d avance

Bonjour antoniello!

Une présentation pourrait aider peut-être ;)

Cordialement
Armand

futur retraite souhaite acheter maisons sur le secteur de stara zagora cherche renseignement sur l endroit et agence serieuse merci

Comme certains je cherche quelques infos.
Connaissez-vous la résidence "SUNNY BEACH" près de Nessebar?
Ce choix, localisation, agencement, peut-il convenir pour une installation permanente pour des retraités?
Merci de vos réponses, remarques et conseils.

Pour SANSDOMICILE

Bonjour,
Tout depend dans quelle residance,sa situation.Sunny beach c'est très touristique:).A savoir si vous voulez y vivre tranquillement.
Dans tout cas il faut visiter surtout:)

g ve savoi comment faire pou entrer en bulagarie je suis un footballeur ivoiro congolais g reside o congo brazzaville

Pas de problème la région d'Elhovo est très jolie et les opportunités d'acheter des maisons ne manquent vraiment pas. Nous sommes un couple franco suisse et vivons dans la région nous avons même ouvert une crêperie bretonne à Elhovo! alors si tu veux des renseignements on peut t'en donner tout plein mais dis-nous quelm prix tu veux mettre maxi, quels loisirs tu aimerais pouvoir faire, ce qui te plait le plus dans une régions, etc.Nous te répondrons volontier; Nous avons également une association pour aider les villages bulgares en offrant des vacances chez l'habitant avec les loisirs attenants. Va visiter notre blog: lespiratesdemejda.centerblog.net

A bientôt en Bulgarie!

Bonjour,
Pour Stara Zagora vous pouvez nous contacter à: [email protected]

On a plusieurs bien sur place.
A bientôt:)

Bonjour Fleurdepat:)
On serra ravis de vous connaitre,apparement on est à coté.Vous pouvez nous contacter à :[email protected] .Je vous passerais nos coordonnées.
A bientôt:)

Bonjour "futurs expats" nous résidons à Avren (non loin de Varna) depuis quelques mois et si vous désirez, comme nous, devenir résidents permanents, ne vous contentez pas d'acheter une "vraie" maison bulgare sans isolation, sans fenêtres PVC ; sans chauffage qui fonctionne car bonjour les problèmes l hiver venu...lorsque vous venez à la belle saison les gens bien intentionnés vous diront "il fait froid l'hiver" ; mais quand l hiver arrive : c est un mètre de neige, du -10°, pneus neige obligatoire du 1er nov au 31 mars, le chasse neige qui ne passe pas toujours là où vous vivez bref..... il faut prévoir et ne pas tomber des nues ; le mieux est de vous rendre en première visite en "all inclusive" à 50léva dans un hôtel varniote, de louer une voiture, et de sillonner le district pour trouver soit un bien immobilier "VRAIMENT bien..., soit contacter un bon gaulois "Lorenzo, chic type, et qui s'y connait parfaitement dans ce domaine ; sinon, vous êtes certain et là, gare, de vous retrouver "en galère"; nous bossons comme des forcenés depuis notre arrivée pour réparer les "malfaçons"... on ne les compte plus d'ailleurs mais on a pris des photos pour chacune d'elle. Nous ne sommes pas du métier certes mais on y arrive ; avec la satisfaction de se dire "oui c'était une merde qui nous a couté fort cher mais grâce à notre labeur cette maison est moins "merdique". heureusement quand vous avez la chance d'avoir un bon voisinage, ces inconvénients se digèrent mieux ! munissez vous de bons dicos en france facile à trouver, faites le maximum pour parler bulgare et vous intégrer, soyez sélectif, entourez vous de gens fiables, non casaniers, et vous verrez cela vous rendra la vie plus facile. Sachez que de multiples intermédiaires sont inutiles car on arrive à bien se débrouiller même les premiers jours (cela vous coûtera moins cher) nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et pour 2013 une expatriation réussie au sein d'un beau pays où il ne pleut pas... il neige juste :lol:

petit rectificatif : il ne neige JAMAIS en novembre dans la région de Varna (7 hivers à mon actif). Beaucoup d'expat se plaignent de refaire des tas de travaux dans leurs maisons qu'ils ont achetés mais bien souvent ils n'osent pas publiquement annoncer le prix d'achat qui remet naturellement les choses en place. Je connais également des expats qui ont achetés des maisons sympa pour 40 000 euros et oui certes à ce prix là : il faut envisager des travaux et de sérieux travaux parfois mais je connais aussi des gens qui ont investi beaucoup plus et qui rentrent dans la maison "clé en main" sans y toucher. Tout dépend du prix en Bulgarie comme partout en fait. On ne peut jamais avoir le beurre (...) et la crémière. Beaucoup d'expat ont à redire mais il me semble après en avoir beaucoup côtoyé qu'ils ont acheté en "leur âme et conscience"..;je ne comprends pas pourquoi toujours "râler" en public sur les forums alors que l'achat fut fait en bonne conscience...cela rappelle la France et le journal TV de 20h

Je suis d'accord avec expat Varna sur le principe. Maintenant il est clair que même si on vit plusieurs années sur place il est difficile de trouver la maison idéale. Cependant en Bulgarie on trouve encore de jolies maisons pour pas cher. Bien sûr si tout le monde s'agglomère sur Varna il ne faut pas être surpris de la hausse des prix; 40.000 euros c'est très cher en Bulgarie! Même sur la côte on trouve trois fois moins cher. Je conseillerais de louer une maison ou un appartement pour la première année et de monter un commerce, ainsi vous aurez plus de temps à consacrer aux travaux de rénovations de votre maison, et de mieux choisir celle-ci. Mais attention aux maisons sois-disant clé en main, La plupart du temps elles sont rénovée à la va vite avec des matériaux médiocres qui se détériorent en une année et vous laisse des frais de réparations plus important parfois que les rénovations que vous auriez fait vous-même ou superviser. D'autre part, pour trouver de bons professionnels dans le domaine du bâtiment il faut chercher longtemps.

rectificatif : l'achat n'est pas fait en bonne conscience mais en bonne " CONFIENCE" ....et c'est la le problème (voir certaines agence imo)  !! car faire un achat immo en "bonne conscience " laisserai supposer que la personne qui achète a des connaissance dans le batiment ! ce qui est trés rarement le cas !
de plus une maison "sympa a 40 000€ " cela ne veux strictement rien dire si ce n'est que la maison vous plait ! et que l'acheteur n'a pas conscience des travaux (empleur) a venir ! on achète jamais une ruine sauf si on est du "batiment" .....! demander a ceux qui on acheter a Avren ...ce fut le coup de coeur ! c'est vrais elle est sympa, sauf que : la surface ne correspond pas a ce qui est officiellement inscrit sur l'acte notarié, les travaux qui a premiére vue étaient minim ce sont révéler de tout autres empleurs ...! donc oui il y a de trés belles affaires ...(..!..)

effectivement il ne neige pas sur la région de Varna en novembre sauf qu'il a neigé le 10 octobre 2012 ! !:lol:

oups.....octobre 2011....!

le thème de la discussion étant "vivre en Bulgarie", nous allons essayer de nous concentrer sur ce sujet : la Bulgarie est un pays avec une flore et une faune exceptionnelle, un climat très chaud durant de longs mois, et très froid l'hiver (dans le district de Varna) ; contrairement à ce que vous pouvez croire, "en ville" vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à moindre coût ; pas nécessaire de se contenter de faire les courses à "Métro" car toutes les autres grandes surfaces vous offriront un éventail plus large de produits ; vous ne tomberez jamais en panne de cigarettes étant donné qu'aux caisses de n'importe quel magasin (même de bricolage) vous avez le droit de vous ravitailler en tabacs. Les magasins de proximité dans les villages vous permettront d'avoir à la maison tout ce qui pourrait vous faire défaut (eh oui parfois il neige trop pour ouvrir les portes du garage). si, tout comme nous, en arrivant vous vous dites : "on va faire travailler les gens du coin", attention ! un bulgare qui vous dit "je suis maestro" signifie qu'il travaille sans le niveau en mains, vous pose tout de travers ou pire à l'envers... à la moindre remarque il vous répondra, car ils ont réponse à tout, "c'est pour éloigner le mauvais sort" ; ne payez jamais d'avance, ne donnez pas d'acomptes, car dans ce cas là vous ne les revoyez pas pendant une semaine ou un mois ; par contre quand ils ont dépensé les 1500léva, ils reviennent bosser à la va vite et au bout de quelques heures vous redemandent de l'argent. autant faire vos travaux vous-même, à votre cadence, en utilisant les bons outils. Ecoutez bien les conseils de vos voisins bulgares sympas : c'est à dire, ceux qui  vous amènent des légumes à la belle saison, ceux qui vous amènent des gâteaux l'hiver, ceux qui "ne profitent pas" de vous ! vous ferez vite la différence...  ceux là n'omettent pas de vous dire "le tarif appliqué pour vous n'est pas le tarif bulgare", "surveillez vos travaux car cela risque d'être bâclé" ; trés intéressant d'avoir leurs avis car ils sont censés ! ils vous renseignent même pour la taille de vos arbres, la date du labour, la neige qui arrive ; échanges enrichissants au sein d'une communauté où ce n'est plus "le matériel" qui prône mais plutôt la solidarité ; en france c'est l'individualisme qui prime, à la campagne on dira que vos échanges seront amicaux (ils aiment bien les français) et sont fiers de vous avoir à table. Ils n'omettront pas de passer chez vous après le 15 du mois pour vous dire "on va payer nos factures ensemble à la poste" car ils savent qu'en france on se fait prélever ; ici il ne faut pas oublier d'aller régler à la bonne date, sinon plus d'électricité ! ces multiples petites attentions resserrent les liens franco-bulgares ;
enfin, sachez que ce n'est pas en restant calfeutrés chez vous devant la TV française que vous connaitrez les bulgares et la bulgarie... certes vos pourrez par le biais d'Expat.com appâter l'expat mais si ce dernier n'a pas les deux pieds dans le même sabot, il se rendra vite compte de la réalité...
Nulle part dans le monde, "futurs expats", vous ne trouverez le monde des bisounours.

en effet certains expats ont eu "maison clés en mains avec voiture svp!lol!" pour un prix très élevé mais il ne faut pas être trop regardant ! comique : en guise de porte d'entrée, porte d'intérieur... le soubassement des murs pourri sous la fenêtre ; le cumulus qui fait un bruit pas possible et on en passe ; oui bien sûr ça en jette sur les photos mais.... quand vous y êtes, bonjour les malfaçons ; c'est clair que cela peut convenir à certains...   et en plus nous n'avons pas honte de dire que nous vivons à Avren ; des français écrivent Varna mais en fait ils vivent dans un bled plus paumé que nous ; et en conséquence les épisodes neigeux les bloquent plus que nous ;

merci pour tout ces renseignement qui poura m etre tres utiles dans un avenir proche je suis de l est de la france

antoniello a écrit:

merci pour tout ces renseignement qui poura m etre tres utiles dans un avenir proche je suis de l est de la france


Autre détail Antoniello, ici ce n'est pas le pays des "BISOUNOURS" .....et le mot " CONFIANCE " tu le rayes de ton vocabulaire ....que ce soit en "général" avec les français ou les Bulgares ....et les autres aussi...! toutefois il y a des personnes aussi bien Bulgares que Françaises qui sont sérieuses et honnêtes ....! a toi d'y tomber dessus !!

merci lorenzo je pense que vous etes le plus honnetes des francais bulgare dans un proche avenir espere vous rencontrer en ce moment prends des cours de bulgare a strasbourg tout les lundi et mardi avec prof bulgare ecole schilick langues tres bien et merci encore

antoniello a écrit:

merci lorenzo je pense que vous etes le plus honnetes des francais bulgare dans un proche avenir espere vous rencontrer en ce moment prends des cours de bulgare a strasbourg tout les lundi et mardi avec prof bulgare ecole schilick langues tres bien et merci encore


je te remercie Antoniello ! sache que je suis quelqu'un de trés " cartésien" ....et ici, comme le disait Coluche....il y a (beaucoups) d'enfoirés ....!

faut  arreter  de  dire n importe quoi en espagne  je  viens  d  acheter  une  maison  25oooeuros  a 5  km de  la mer en  bulgarie  pour  40000  j ai un chateau  amigos  faut avoir le  se  sens  des  affaires et  celui  qui  veut  donner  le  double  libre  a  lui  si  il  a  une  poule  aux oeufs  d  or  c  est pas  mon  cas  amigos

Bonjour,
vous etes toujours à la recherche d'une maison?
Cordialement.

Bonjour

Nous pensons acheter en bulgarie pour peut être plus tard nous expatrier en bulgarie et je pense que ce que tu as dit a tout à fait vrai il y a des bons et des mauvais partout et pas seulement qu en bulgarie il y a tout autant en france ou partout dans le monde
c est a chacun de reperer ceux qui essaye de te la faire a l envers comme on dit et de ne pas se laisser faire bien sur..

Dilan65 voici ma proposition https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … tagne.html  :)

on peut déjà se faire avoir dans son propre pays, alors dans un pays dans lequel on ne parle pas la langue, on ne connait pas le marché ... en toute logique la probabilité de se faire avoir son multipliée !!

Personnellement je pense acquérir un bien immobilier en Bulgarie , c'est la 5ème année que j'y vais ( Sofia / Plovdiv ) pour vacances , certes , durant les beaux jours mais j'y trouve des gens sympathiques avec des quinqua , sexa et septuagénaires qui ont des bases de français ( pour ceux qui sont allés au lycée ) car au temps du communisme le français était privilégié par rapport à l'anglais .
J'ai eu la chance de rencontrer un avocat à Sofia qui parle couramment le français et sans accent svp ! car il a effectué 5 années de droit à Paris et c'est sur lui que je vais me reposer pour toutes les démarches administratives .
Je serai en retraite en 2022 et j'ai donc choisi ce pays car le coût de la vie est divisé par 2 en espérant que cela continue .
J'ai ciblé la banlieue proche de Sofia ou de Plovdiv .
Priyaten den . :cool:

Bonne chance Jooss
Pour information le niveau de vie à Plovdiv est plus élevé qu'à Sofia qui n'est qu'à une heure et demie de route de Sofia par l'autoroute Trakya. Il y a de très beau village en banlieue sud de plovdiv, comme Markovo qui est un peu le bankya de Plovdiv, ou le Neuilly de Paris ... Après c'est chacun ses goûts ! :)

Salut Iva ,
oui je me doutais que la différence était sensible mais réelle concernant le coût de la vie . Je vais regarder ce qu'il y a à vendre sur Markovo et à quel prix , merci de l'info .
Je serai en Bulgarie du 18 sept au 6 oct en Bulgarie si vous êtes sur place , je vous invite bien volontiers à prendre un verre .
Peut-être à bientôt .

:cool:

Salut Jooss,
Pour regarder les offres, je conseille le site home.bg, on peut se faire de bonnes idées. maintenant il y a aussi d'autre village en banlieue de Plovdiv, et même une ville Acenovgrad, d'environ 63.000 habitants avec les villages rattachés, qui est à 15 km, 20 mn en voiture, ou en train et 1/2 heure en bus.
Et pour le mois de septembre - octobre, pas de problème, je vis ici, donc avec plaisir
A bientôt :)

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur nos annoces sur ce site pour acheter directement avec les vendeurs sinon aller voir sur place et demander aux habitants cela vous evite de payer des milliers d'euros aux agences qui prennent un minimum de 50% de commission

50% minimum de commission me paraissent très exagéré, je suis désolé. par expérience, J'ai acheté une maison l'année dernière et les vendeurs m'ont obligé à passer par leur agent immobilier,  qui ne m'a facturé que 2,40 % ce qui est parfaitement raisonnable. Il faut rajouter environ 2% de frais de notaire plus des frais d'interprète si vous ne parlez pas couramment bulgare, car selon la loi vous n'êtes pas autorisé à signer un document que vous ne comprenez pas; maintenant il y a des notaires arrangeants aussi, mais mieux vaut prévenir que guérir. Il est aussi conseillé de prendre l'avis d'un avocat concernant les actes de vente et notarié, afin de bien vous protéger, les lois locales étant différentes des lois françaises, belges ou suisses.

Il est vrai que le mieux est encore de voir localement avec les habitants, mais dans ce cas je vous conseille de trouver une personne bulgare de confiance pour prospecter pour vous et de ne pas apparaître au premier abord. Le fait d'être un étranger pour les bulgares sous-entend que vous êtes bien plus fortuné qu'eux et ils ont toujours tendance à augmenter les prix pour les étrangers. Vieux réflexe datant d'avant l'entrée dans l'Europe le 01 janvier 2007 ou il existait une double tarification, pour les locaux, et pour les étrangers ...

J'ai acheté 3 maisons, 2 avec des agents qui ont pris 60% en nous disant 3% mais en demandant aux proprio on a decouvert qu'ils leur ont payé 40% de ce qu'on a payé. Nous sommes baucoup á vivre ces arnaques car on demande aux proprio combien ils ont été payé . Je vis ici depuis 12 ans et je les connais super bien. La troisième on l'a acheté direct avec le proprio et nous avons payé seulement l'avocat et le notaire

Je vis en Bulgarie depuis bientôt 20 ans, et je n'en suis pas non plus à mon premier achat. Désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé ... :(

Merci à Iva et Sihemt de vos conseils avisés en tout cas grâce à une de mes relations , j'ai fait la connaissance d'un avocat à Sofia qui parle couramment le français je pense que je vais le mandater pour  s'occuper de mon achat .
Encore merci à tous les deux .
:cool:

Nous avons tous des experiences differentes, n'empêche que toutes les personnes etrangères que nous connaissons se sont fait arnaqués

Effectivement je suis d'accord. J'en connais aussi qui sont passés par là où vous êtes passés, et d'autres qui ont eu plus de chance, et je semble faire partie de cette catégorie. maintenant les choses évoluent ...

Je vais être vigilant , un homme averti en vaut deux . A Sofia j'ai fait connaissance avec quelques français qui m'ont averti et pour certains cela c'est très bien passé pour d'autres un peu moins bien mais une chose est certaine ils se sentent très très bien en Bulgarie . :)