Conseils pour expatrier à Bucarest !!! Demande.

Bonsoir,
Je commencerai un stage ce février à l'université polytechnique de Bucarest et j'aimerai avoir quelques informations sur cette ville.
En lisant quelques sujets sur les voyages en roumanie et surtout Bucarest, j'ai constaté que les gens se concentre sur le sujet de la sécurité (le pik-pocket, les gens qui se prétends être policiers civiles, les chiens errants.....etc). :(
Alors pour commencer j'aimerai avoir une idée générale sur le niveau de sécurité à Bucarest, les endroits à fréquenter, celles à éviter, pour ne pas avoir des problèmes.
:sick. On m'a dit aussi que l'hiver de Bucarest est très dure et froid et que les températures peuvent atteindre les -20 degrés, alors je veut que quelqu'un me confirme cette info. :/
Je veut également avoir une idée sur les moyens de transport les plus fiables, les plus rapides et les moins chères pour se déplacer.
& comme je serai en stage j'aimerais avoir une liste des endroits et monuments qu'il faut visiter surtout les week-ends, aussi les alentours ou les villes proches méritant la visite.  :top:
Entre autres, je veut savoir s'il y aura des festivités intéressantes durant la période entre février et Avril.  :)
Pour finir, Je serai ravi si je peut avoir de la compagnie à bucarest, pour passer un bon séjour.  :cheers:
Merci d'avance.

Bonjour,

Tut d'abord vous pouvez abandonner vos inquiétudes. Bucarest est une ville où l'on se sent en sécurité et l'on ose y sortir le soir sans aucune crainte. Les chiens errants sont devenus beaucoup plus rares. Le métro est un moyen de transport très sûr, avec présence de vigiles sur les quais et dans les wagons. Le taxi est très bon marché et très pratique en soirée. Mais attention : ne pas prendre un taxi sans passer par l'une des centrales de réservation (toute la liste est disponible dès l'aéroport; speed taxi est parmi les plus fiables); ce sera la garantie d'un voyage sans encombre, dans un taxi autorisé, où le chauffeur mettra son compteur en route, n'essaiera pas de vous arnaquer ni de vous garder dans son véhicule jusqu'à obtenir trois fois le prix de la course... Certains chauffeurs malhonnêtes n'hésitent pas à démarrer avant que vous ayez récupéré vos affaires. Mais rien de tout ça si l'on a réservé son taxi auparavant. Bien veiller à choisir une compagnie à 1,40 le km.
Côté visites, le Palais, les parcs, le musée d'art, le mémorial de la Révolution, l'Athénée, le musée historique et les églises et rues de Lipscani. Rien d'extraordinaire, mais un ensemble tout en contrastes.
Quant aux températures hivernales, oui il peut faire très très froid l'hiver. Et surtout la neige peut être très abondante. mieux vaut s'équiper en conséquence.
Bon séjour !

Bonsoir Prietena et merci pour la réponse et les informations précieuses que vous avez laisser. :top:
Pour commencer, et pour être sincère, quand j'ai écrit cette discussion, j'avais la certitude que Bucarest n'est pas la ville que quelques uns essaient de décrire comme la ville de l'insécurité et des arnaques, il faut avoir un minimum de vigilance et vivre à la normale. :)
D'autre part l'idée de réservé un taxi est géniale vue que mon vol arrive tard la nuit et le risque de se faire arnaquer par un 🚕 augmente avec la fatigue.
Pour le metro, puis-je trouver les horaires ainsi que les itinéraires--numéro de metro sur internet  ? Si oui, pourriez-vous me donner le site Internet !

J'ai marqué les endroits que vous avez proposès et j'essaierai de les visiter.
Je vous remercie encore une fois des informations utiles. :)

Bonjour moi c'est Audrey j'aimerais bien connaître la ville de Bucarest seulement ici dans mon pays il faut obligatoirement une lettre d'invitation vu que je ne connais personne là bas. J'aimerais avoir des personnes qui pourrais éventuellement m'aider.
Merci

Bonsoir Audrey
Effectivement il vous faut une lettre d'invitation pour complir le dossier du visa, surtout que la Roumanie se prépare à entrer dans l'espace shangen les procédures deviennent de plus en plus difficiles.
Bonne chance avec vos recherches.