Immatriculer son véhicule français en bulgarie

et c'est surtout ce qui determine le montant des taxes a payer annuellement.
si on devait payer sa maison en fonction de l'estimation fiscale la vie serait trop belle!

Bonjour tous,

Je ne sais pas si j'ai bien tout lu sur le sujet mais je n'ai pas vu de réponse à la question que je me pose : est-il obligatoire d'immatriculer son véhicule en Bulgarie, ne peut-on pas le laisser immatriculé en France ?
J'ai d'ailleurs la même question (hors sujet je sais mais "tapez pas sur la tête merci") est-il obligatoire de posséder une carte de résident pour vivre en Bulgarie ?
Je dis ça parce qu'en France il y a une "foultitude" d'Anglais par exemple, qui vivent et roulent "à temps plein" sans autres formalités.
Merci de vos réponses "calmes" et meilleurs voeux

moi, on m'avait dis qu'on ne pouvait rester plus de 6 mois avec sa voiture immatriculée en france et inversement mais je ne sais pas si c'est vrai. Peut etre une histoire d'assurance....? Mais ca semble logique vis a vis des eventuels PV.
perso, je ne vois aucun interet a rester immatriculé en france. c'est meme un avantage certain a etre immatriculé en bulgarie
autre reponse, je connais des francais qui vivent depuis des années ici avec leur CNI. c'est autorisé puisque nous sommes europeens

Nous avions une voiture immatriculé en France l'assurance nous a dit de sortir du pays tous les 3 mois alors on allait pour une demi-journée en Grèce ou en Turkey et on revenait, on a fait cela pendant un an et ensuite on l'a immatriculé en Bulgarie et on a payé des cacahuètes pour l'assurance.
Pour vivre toute l'année en Bulgarie, il faut avoir la carte de résidence, cela ne demande pas plus d'une demi-heure à faire si vous avez un logement.
Sihemt

je suis francais je vie en roumanie je voudrai savoir quel papier il faut pour faire immatriculer mon vehicule que j avais en france et que j ai ramener avec moi.
j aimerai savoir aussi si en gardant mes plaque francaise je peux assurer mon vehicule en bulgarie et quel papier il faut

Salut Bessendorffe,

En Bulgarie comme dans n'importe quel pays tu ne peux assurer ton véhicule que s'il a les plaques du pays.

Pour les assurances Bulgares on paie pratiquement rien, vraiment pas chères mais pas assuré comme en France en cas de problème. Fais attention et renseignes-toi bien.

Pour assurez votre voiture,
1: assurez là
2: emmenez: le document d'achat
                         La carte grise
                         Le control thecnique
                         L'assurace Bulgare
                         Votre carte de residence et votre               passeport

le prix depend de voiture

Bonjour

J'achète un vehicule belge par ma sociète qui est basé à Sofia (société bulgare), comment dois-je faire?

Dois-je emmener mon véhicule à Sofia et quelles sont les démarches à effectuer ? Est-ce que je peux faire immatriculer mon véhicule sans l'emmener à Sofia ?

Est-ce qu'il existe une taxe eco malus comme en france et en Belgique ... il s'agit d'un touareg de 24 cv fiscaux et 333 gr de Co2 ... est-ce qu'il y a un controle technique chaque année ou les deux ?

Quel est le coût approximatif de l'immatriculation et des frais ?

Merci par avance
Thierry

Bonsoir Thierry,

Pour le rapatrier, tu peux t'assurer en Bulgarie mais seulement en responsabilité civile, par la suite, tu pourras l'assurer en tout risque, mais pour cela il faut que le véhicule soit en Bulgarie ( photos du véhicule réalisés par l'assureur). Tarif de l'assurance en fonction de la côte du véhicule.
Pour l'immatriculer en Bulgarie, tu dois passer le contrôle technique en Bulgarie (entre 40 et 50 levas) valable pour un an, payer l'ecotaxe (ça se négocie), et direction Kat ( arme toi de patience).
Il y a tout les ans un impot sur les véhicules calculé en fonction de la puissance, et de la commune, pour ton touareg minimum 500 levas.
En Bulgarie, pour que les véhicules soient considérés comme véhicule de société....il faut 7 places minimum ou chargeable ! ton touareg est 7 places ???

Salut Jeff.
Merci pour ces infos dont je vais avoir besoin aussi.
En espérant que tu vas bien, salutations...
:top:

Merci bien tu as une idée pour le montant de l'eco taxe ?

Cordialement
Thierry

Je pense venir vers le 10 ou 11 aout à Sofia !

**

Thierry

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Nous vous invitons à partager les coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Tarif de l'éco taxe 2016:
voiture de 1 à 5 ans = 194 lev
voiture de 5 à 10 ans = 260 lev
voiture + de 10 ans = 275 lev

Vignette 2016 pour l'année = 97 lev

Un grand merci, je suis en rain de m'organiser pour venir en aout.

Les habitudes n'ont pas change.  On sort du sujet trop souvent et finalement ......
Pour rester hors sujet, Silhem a entierement raison en ce qui concerne la CI.  D'abord on vous delivre un CI valable 1 an, on la renouvelle pour 5 ans et puis vous devenez resident permanent avec un CI comme les bulgares valable 10 ans.

J'ai des amis francais qui ne sont pas residents et qui ont fait immatriculer le vehicule qu'il utilisent en Bulgarie (au nom de la Societe qu'ils ont du creer lorsqu'ils ont achete leur maison). 

Sauf erreur ou omission ( :cool: , si les lois sont toujours les memes, lorsqu'un vehicule reste plus longtemps que 6 mois dans un pays etranger, il faut en changer les plaques d'immtriculation.

A part la journee perdue en station verticale chez Kat, et la barriere de la langue, ce n'est vraiment pas tres complique de faire immatriculer son vehicule en Bulgarie et passer le Controle Technique annuel est un jeu d'enfant.  La validite des cartes d'immatriculation suit la validite de la CI de residence en Bulgarie. (a defaut la validite du passeport).

Par contre, j'ignorais totalement qu'il fallait payer une taxe annuelle pour son vehicule.  Personne ne m'en a jamais parle.  Heureusement, ils ne vont me demander les arrieres que sur les derniers 5 annees.  Il faudra dorenavant fournir la preuve du paiement de la taxe pour obtenir le feux vert du Controle Technique.

etrange ce probleme de 7 places pour les voitures de societe!!! j ai une voiture de societe de 5 places et pas de probleme...

Avec ta voiture 5 places, tu récupères la TVA sur l'achat? le carburant? ....

non, la société ne sert qu'à immatriculer un véhicule en BG si on n est pas résident....ceci dit ce doit etre possible de déclarer le carburant comme charge de la société le cas échant, non?

Pour que les charges sur le véhicule soient payées par la société ( entretien, carburant...), et récupérer la TVA ( si société inscrite à la TVA), il faut que le véhicule soit chargeable ( utilitaire en France) ou 7 places...
Et dans la loi bulgare si le véhicule sert à usage privé, 10 % de la totalité des frais occasionnés par ce même véhicule est à la charge de l'utilisateur privé.

...donc 90% peut etre chargé sur la société?!  faut que je me trouve un comptable parlant français...

... oui mais... pas comme en France !!! les feuilles de route sont obligatoires et peuvent être vérifiées par l'administration fiscale.

Bonjour Jenix

Je souhaite créer une société bulgare dans un délai assez proche et par la même occasion y immatriculer un véhicule... avez vous toujours un contact au kat?

Adresse perso ***

Merci pour l'info

Ludo

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour et Bonne Année 2018 à tous les participant(e)s du Forum *
de 2004 à 2010 je résidais à Constanta en Roumanie et je me promenais souvent jusqu' à Dobrich où de nombreux roumains venaient faire immatriculer leurs véhicules ...

une fois j' ai voulu faire immatriculer une auto assez ancienne d' environ 200 cv et il existait une taxe sur  les véhicules de luxe d' environ 2000 ou 3000 €  qui m' a fait renoncer  en raison de la valeur réduite dudit véhicule ...

Maintenant retraité , je pense venir m' installer dans quelques mois sur le bord de mer en Bulgarie ...

Pouvez vous m' éclairer quant à la suppression supposée de cette taxe sur les véhicules de luxe qui s' appliquait aux autos de plus de 120 kw ( soit 163 cv ) , selon ce que je perçois de vos interventions sur ce forum ...

Accessoirement , je suis tenté d' acquérir en France un monstrueux Range Rover ( hélas essence ) de plus de 500 cv pour un prix relativement attractif ....

Un intermédiaire roumain pratiquant l' immatriculation à Dobrich m' indique un coût modique de seulement 650 € par an ... ( je n' ose y croire )

Donc je suis intéressé par toute information actualisée sur l' immatriculation des véhicules pour 2018 *

Y compris le montant de l' actuelle Taxe sur les véhicules de luxe pour 2018 *

Je vous remercie infiniment par avance de vos réponses ...

Bonjour,

Avez vous toujour vos contact pour l'immatriculation de véhicule ?

bonjour
es tu toujours présent?

bonjour

j ai vu vos nombreux post pour l assurance , creation d entreprise vous etes resident en bulgarie depuis longtemps et je pense que vous etes bien placés pour m aiguiller
concernant l assurance automobile je n y comprend rien peut on etre assuré avec l assistance dépannage ou ca existe pas dans ce pays ? j ai chercher sur le net et j ai trouvé que 2 assureurs dans la bulgarie bizarre ?

concernant l immatriculation pareil ca a l air casse tete je viens de refaire un controle technique et une carte grise pour mon vehicule sachant que je prévois de venir vivre definitivement en bulgarie dans 3 mois maxi donc je devrais refaire un ct ainsi une cg ainsi changez les plaques ?

merci

Bonjour Francky.
Je ne peux pas vous aider sur ce coup là, par contre, je vous souhaite tout le bonheur possible pour votre future vie en Bulgarie.
J'ai acheté une maison près de Ruse, mais je n'y habite pas encore.
Salutations.

pres du KAT il y a un bureau MUSSALA. la vous trouverez toutes les assurances au choix et quelqu'un qui peut s'occuper de toutes les demarches pour immatriculer votre vehicule a votre place. il faudra lui donner une procuration et il fera en meme temps le ct,  changement des plaques etc... cout entre 50 et 150 levas. sinon il vous faudra une journée complete si vous voulez le faire vous meme. il vous faut une carte de resident.

Bon bonne nuit à tous ici il fait froid cette après midi la neige est encore tombé  :idontagree:

sihemt a écrit:

Nous avions une voiture immatriculé en France l'assurance nous a dit de sortir du pays tous les 3 mois alors on allait pour une demi-journée en Grèce ou en Turkey et on revenait, on a fait cela pendant un an et ensuite on l'a immatriculé en Bulgarie et on a payé des cacahuètes pour l'assurance.
Pour vivre toute l'année en Bulgarie, il faut avoir la carte de résidence, cela ne demande pas plus d'une demi-heure à faire si vous avez un logement.
Sihemt


Merci , très intéressant !

Une question, mon véhicule roule à l'éthanol  et je ne vois pas si i l y en a en Bulgarie? pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? merci. En tous cas un grand merci pour toutes ces précieuses informations. Cordialement Thierry

Bonsoir Thierry,
Je ne sais pas si l'éthanol est la même chose que le gaz mais, si c'est le cas, la plupart des stations en fournissent.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir , merci mais non gas c'est le gpl en france, l'éthanol est fait à base végétaux et utilisée à la place de l'essence classique. Dispo dans pas mal de pays mais apparemment pas sûr que ce soit le cas en Bulgarie. C'est pour cela  que je souhaite une confirmation ou infirmation. merci pour la réponse. Bonne soirée.

Bonsoir,

Il n'y a pas de Bioéthanol E 85 en Bulgarie.
Cependant, le prix est de 1,10 Eu le L pour le 95 ou Diesel environ...
Cordialement

roamingbuffalo a écrit:

Bonsoir , merci mais non gas c'est le gpl en france, l'éthanol est fait à base végétaux et utilisée à la place de l'essence classique. Dispo dans pas mal de pays mais apparemment pas sûr que ce soit le cas en Bulgarie. C'est pour cela  que je souhaite une confirmation ou infirmation. merci pour la réponse. Bonne soirée.


Un créneau à prendre ! donc viens vite en Bulgarie organiser la distillation d'ethanol ! tu pourrais faire de sacré affaires  :)

:D Excellent ! oui mais là c'est un sacré truc, pas les reins assez solide pour ça. mais oui c'est clairement une  opportunité.  en france actuellement le  litre est à 0.69 en moyenne (c'est ce que j'utilise). le 98 ma femme l'a payé ce matin 1.70.....  alors oui la différence est énorme et ça ne va pas s'arranger vu la siituation actuelle...
pour utiliser l'ethanol en Bulgarie, ce devra être une décision d'état.
Merci pour vos réponses à tous, bonne journée et à très bientôt. Cordialement.

Ici en Bg on roule énormément au gaz !!

Oui du coup je pense que je vais changer mon véhicule pour un au gaz .  :top: merci

Et si tu viens à Sofia tu auras le choix entre des milliers de véhicules d'occasion rapatriés de l'Ouest - tu sais celles que les braves occidentaux n'ont plus le droit de conduire car ayant des traces de rouille ou parce qu'elles sont au diesel  :):D
Et si elle n'est pas au gaz, la transformation se fera en un éclair et pour pas cher !

Ah super intéressant ! merci pour l'info, un truc de moins à gérer !