Question au sujet d'un mariage avec une russe

Bonjour,

Je suis français et ma fiancée est russe,  on souhaite se marier.
Si on se marie en Russie, j'ai entendu dire, mais pas de source sure...que le visa ne me sera plus utile pour entrer sur le territoire russe.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet ?


Merci,
Olivier

Je me suis marié à une russe cette année.Une fois marié,vous allez devoir déposer une demande de titre de séjour( vreminoe projivanie ) ce document vous sera délivré après 6 mois minimum et ce n'est qu'à partir de cela que vous pourriez sortir et rentrer en Russie sans visas.
Mais vous ne devriez pas rester en dehors de la Russie plus de 6 mois pendant toute la période que vous dossier pour la nationalité Russe sera à l'étude.

On peut se marier en Russie ou à l'étranger, ce n'est pas important donc ? Je pensais que se marier en Russie simplifiait les démarches pour obtenir le visa permananent.
Je présume que ce n'est pas gratuit tout ça...vous savez sans doute combien coute ce vise "permanent" ??

OUI mais ce n est pas cher du tt, moins de 100 euro.

Quels documents doit on fournir pour l'obtention de ce visa ?
Et où peut on se renseigner pour obtenir des infos très précises , en France ou bien en Russie ? Ambassade? Consulat ?
Merci

olivier midali a écrit:

Quels documents doit on fournir pour l'obtention de ce visa ?
Et où peut on se renseigner pour obtenir des infos très précises , en France ou bien en Russie ? Ambassade? Consulat ?
Merci


Bonjour Olivier,

Je viens tout juste d'avoir ce fameux visa (Le Graal)
il ne s'agit pas vraiment de document a fournir hormis de justifier une adresse en Russie...
Bref il s'agit plus d'examens médicaux multiples ( urine pour recherche de drogues, sang pour HIV, test dermato, radio des poumons)
Le mariage en Russie est plus simple qu'en France.

pour les infos que tu cherches tu dois te renseigner  LA MAIRIE de la ville en Russie; pour le mariage au ZAGS et pour le visa de séjour provisoire au bureau de l'émigration.

Justement ta future épouse doit connaitre tout cela.

Arnaud

PS; bien s^r vous devrez faire votre demande de mariage en l'etat civil de l'ambassade de France en Russie.

Ok, avec un peu de retard, merci pour les infos.
Olivier

Bonjour  :) je voudrai me marier en russie je voudrais savoir au sujet de touts les papiers  que je dois prendre en france , j ai mon acte du naissance acte divorce passaport , visa , ca sera just un mariage reconnu en russie pour l instant merci de vos reponses

Bonjour,

Comme Arnaud a mentionne au-dessus
en plus de tout ., il te faut avoir un document de l'etat civil de l'ambassade de France en Russie. Il reconfirme que tu n"es pas marie en France/

C"est un peu bizarre parce que tu as deja l'acte de divorece, mais le Code de famille en Russie exige ca/

Donc  tu dois avoir sur toi
1 passport
2 visa valide
3 certificat de l'etat civil en France (tu peux le demander a l'ambassade de France en Russie a la base de l'acte de divoirce et de ton passeport)

Si tu as seulement  l'acte de divoirce, ZAGS peut refuser, mais si tu y iras avec un juriste, il peut vous aider a vous marier sans certificat de l'etat civil/

J'ai deоa passe par la avec mon futur mari etranger. Pour les mariages mix ,le Code de famille en Russie se base sur les contrars entre les pays/ Mais le probleme . c'est que ces contrats n'existent pas/ donc les ZAGS exigent les memes documents de tous les etrangers qui souhaitent se marier en Russie/ Ces documents /c'est la liste que je t'ai fait au-dessus

Si vous decidez vous marier en France, ta future femme doit preparer les memes documents en Russie, meme si elle n'etait jamais mariee en Russie/ ce sont les exigeances internationales

Pose moi les questions si qch n'est pas clair

Nata

Merci beaucoup :) et autre chosse les documents apostiller je dois le faire ou en Russie ? O c est pas obligatoire , on va se marier en Russie merci pour ton aide puisque je ne comprends pas bien tout

On ne  nous a pas demande d'apostiller  les documents/
Il suffit de les traduire  en russe en Russie   puis  confirmer la validite de la traduction aupres d'un notaire/

Merci beaucoup encore pour ton aide en fin j ai de reponses claires merci :) bonne année

Salut,  Svp,  pouvez vous m'aider. Je suis un algérien et ma copine russe,  on veut ce marié en Russie,  mais je ne sais pas quelle son les démarches à suivre pour l'obtention du visa,  et les documents à fournir pour faire le mariage en Russie,
     
               et merci d'avance.

Salut,

A vrai dire, comme tu es algerien, les demarches ne sont pas les memes que celles expliquees un peu plus haut (demarches  pour un Francais). Il se peut que tu aies plus de papiers a montrer ou par chance moins....Les demarches ne sot pas les memes pour chaque pays. Le plus simple si tu es a Moscou est d'aller avec elle au "palais du mariage" a Savelovskaya pour un entretien. Vous serez recus par une conseillere qui vous expliquera tous les papiers a fournir.

Bon courage,

Jeremy

Bonjour à tous.
Ce qui m'étonne c'est que pour moi aujourd'hui marié à ma femme russe rien ne ressemble vraiment à tous ça.
Tous les documents français actes de naissance certificat de célibat doivent être apostillee en France et traduit en Russie.
Ensuite pour que votre mariage soit valable en France il faut que vous le fassiez en lien étroit avec le consulat ou l'ambassade sous laquelle votre région russe dépend.
Donc publication des banc en France et en Russie, validation de tous les document par l'ambassade ou le consulat
Ensuite une fois mariée faire authentifié et enregistrer votre actes de mariage.
Puis félicitations 🎊.
Bref ne croyez pas qu'il suffit de se présenter au zags et de se marier sinon il y aura des problèmes de validation ensuite.

Wach khoya Halim rani f même situation que toi

Bonsoir je veux savoir je suis marié à Saint Petersburg ou vis ma femme et je suis étudiant dans la ville de varonej donc es t'il possible de faire la demande du RVP à  Saint Petersburg ou vie ma femme ? Si oui quel sont les documents demandé au service OFM ? Et après combien de temps peut t'il être prêt ?
Merci beaucoup.

freddy devigne a écrit:

Bonjour à tous.
Ce qui m'étonne c'est que pour moi aujourd'hui marié à ma femme russe rien ne ressemble vraiment à tous ça.
Tous les documents français actes de naissance certificat de célibat doivent être apostillee en France et traduit en Russie.
Ensuite pour que votre mariage soit valable en France il faut que vous le fassiez en lien étroit avec le consulat ou l'ambassade sous laquelle votre région russe dépend.
Donc publication des banc en France et en Russie, validation de tous les document par l'ambassade ou le consulat
Ensuite une fois mariée faire authentifié et enregistrer votre actes de mariage.
Puis félicitations 🎊.
Bref ne croyez pas qu'il suffit de se présenter au zags et de se marier sinon il y aura des problèmes de validation ensuite.


Merci Freddy pour ce retour. Quand vous dîtes publication des bans en France et en Russie, cela signifie faire la démarche correspondant au point 1 de ce lien https://ru.ambafrance.org/Mariage ? Ou ce lien décrit juste la partie Française ?

Ensuite quand vous dîtes :

freddy devigne a écrit:

Tous les documents français actes de naissance certificat de célibat doivent être apostillee en France et traduit en Russie.


Le certificat de célibat dont vous parlez c'est bien le document qui est remis à l'ambassade après la publication des bans ?

bonjour à vous je suis étudiant en Russie je vie exactement à saint pétersbourg , pouvez me donnez la procédure du mariage en Russie sachant que je suis un homme  merci pour votre aide

bonjour , merci de me donner les des réponses à ces questions
combien prend la procédure ?
es que c'est possible de me marier avec un visa d'études ?
je veux dire es que c'est obligatoire de rentrer chez moi pour faire un autre type de visa ?

merci à vous

bonjour ,
vous pouvez me dire ou se trouve le bureau ou je pourrais trouver les informations dans la ville de saint Saint-Pétersbourg
merci à vous

C'est au ZAGS de Saint-Pétersbourg où il faut préciser ce détail. Je pense pas que vous soyez obligé d'obtenir un autre type de visa, mais il est sûr que vous êtes obligé de déposer tous les originaux des documents que ZAGS exige.