Travail

je suis infirmiere et recherche du travail en Martinique connaissez vous des hôpitaux ou ils recrutent??? pour des cdd ou remplacement? merci

Bonjour
Bcp d infirmieres veulent tenter leur chance ici..
Malheureusement rien ne se fait de metropoleles cliniques, hopitaux ne repondent pas aux CV tant que vous n étes pas ici sinon ils passeraient leur tps a repondre a des ddes sans jamais avoir de suite...car entre vouloir venir et venir il y a une etape primordiale a franchir que bcp ne font pas.
Il y a des postes.un peu partout mais attention.ici les conditions ne sont pas meilleures voir plus difficiles qu en metropole. En juin les budgets sont eclusés dc plus ou peu de matos pr travailler...
Perso je suis IDEL arrivée mi aout 2014  je travaille depuis septembre en tant que remplacante jusqu en janvier 2015.
Deux contrats differents...
Il suffit de prospecter comme partout.
Ici meme les idel travaillent en blouse...c original! Mais il faut chaud et c a prendre en compte..mine de rien...
Bref je reste dispo en MP si besoin..

Oui c'est ce que je me rend compte que il faut postuler sur place. Mais sans logement sans travail c un peu difficile de partir. Jvai essayer pour janvier de venir mais ce qui serait mieux c'est d'avoir un toit et travail avant de tout quitter!! Si jpeu trouver avant ça me faciliterai mon arriver en martinique!!

Bonjour,

A toute personne souhaitant venir sans travail, je conseille d'avoir de quoi vivre pendant au moins 6 mois... Ainsi vous aurez le temps de vous installer et de chercher...

Madikéra

O niveau travail j'aurai  les allocation chômage le temps de trouver j'espère que ça va vite ce faire j'aurai préférer trouver avant que devoir percevoir les alloc mais pas le choix. Dans ma région dans l'ouest de la France il y a pas de travail je n'est pas le choix de bouger en espérant trouver du travail au plus vite. Mais le gros problème surtout c'est de trouver un logement et ça me freine pour partir...

Bonjour,

Le plus simple quand on vient sans attache est souvent de louer une location "vacances" pour qqs semaines, le temps de se retourner et de voir où vous installer plus définitivement.

Ici, nous avons un niveau de chômage global nettement pire que tout ce que vous connaissez en métropole: 50 000 demandeurs d'emploi pour 400 000 habitants. Maintenant, il y a tous les jours des personnes trouvant du travail...

J'espère que vous trouverez une option vous convenant

Madikéra

Je rajouterai un detail d importance. ..
Il faut savoir selectionner ton lieu de résidence en fonction de ton lieu de travail ainsi tu gagnes du temps de trajet et tu dois avoir le budget en arrivant pour t acheter une voiture aussi.Je ne recommande pas d acheter neuf et l ideal est de faire venir ton véhicule de métropole.  Environ 2000 euros de transport. Avec ste AGS. Que tu ne pourras revendre qu apres 6 mois de résidence ici.

Jvai pas ramener mon véhicule en martinique j'ai pas l'intention de vendre ma voiture o pire j'la venderai en métropole si besoin!!! Et j'achèterai sur place si besoin!! Mai comme j'ai rien a distance ni travail ni colocation il m'est difficile de combiner les deux mais le mieux serai tout a proximité!!!

Dans un autre post madikera met un lien avec le site 97.com pour les annonces immobilières.  Tu peux aussi regarder les annonces du 972 une publication locale.le mieux a mon avis est de trouver une collocation (sur fort de france la ou sont les hopitaux .cliniques ) meme temporaire de facon a faire tes prospections.
Il y a aussi les gites ainsi tu t engages pas dans la durée ou une location saisonnière.  As tu regardé sur zananas...
Bon courage

Merci pour les conseil jvai alez regarder tous ça!!jai déjà regarder sur zananas jatten kon me réponde ! Jpense chercher sur fort de France!!! Jvai bien finir par trouver quelques choses!!!

Très dur de trouver du travail ici. Bcp viennent et repartent sans rien. Comme dit plus haut cela ne sert à rien de postuler depuis la métropole (trop de fausses demandes). Le mieux est de chercher une coloc ou un appart ou de vivre chez l'habitant pour commencer.
Pour le véhiule c'est particulier. A moins que ta voiture soit assez récentes ne dépense surtout pas 1500 euros voir 2000 pour la faire venir c'est du temps et de l'argent perdu. si tu compte rester un moment achète du neuf directement sinon si c'est peu de temps alors voit pour une occasion à condition de faire très attention car ici bcp de voiture on des pb. sinon au départ je te conseille la location de voiture pendant un mois voir deux (tarif dégressif et des fois bonnes promos).
Un autre conseil, profite de ta venue pour visiter l'ile et donc ne pas rester chez toi à attendre une réponse ou un coup de fil.

Merci des renseignement jpense louer une voiture!!! C sur jvai profiter de l'île jvai pa attendre un coup de fils a rien faire!!! Mais jvoi que tu es infirmière donc tu a trouver du travail la bas !! Tu bosse ou??? Ta mis du temp a trouver?? Moi ce que jvoudrai comme renseignement surtout c'est des conseils ou postuler  il y a des infirmiers en martinique donc jatten des bons plans!!!  Merciii

non je ne suis pas infirmière mais infirmier mdr.
J'ai mis presque trois mois pour trouver un travail. Je travail au CHU. ne compte pas trop sur cet endroit pour travailler (restriction budgétaire, déficit...) meme si tu peux postuler. les infirmieres formées à l'IFSI de martinique mettent des fois 6 mois à trouvé un travail. et ils préfèrent engager une personnes formé sur l'ile ou d'origine antillaise plûtot que des métros (normal quand tu vois des métro dire qu'ils viennent juste pour 6 mois ou 1 an maximum... certains qui mentent dans leur entretien d'embauche en disant qu'ils comptent rester longtemps voir toute leurs vie en martinique (à éviter c'est cliché et tout de suite tu es recallés))
Ici beaucoup de choses fonctionnent par piston. tu t'en apercevras vite si tu viens. il faut connaitre les bonnes personnes pour avoir des bons plans, des bonnes infos, des bons rdv...
Quelques conseils : prépare tes papiers en métropole pour être IDE libéral ( ici cela met bcp mais alors bcp de temps). tu pourras peut-être trouvé un remplacement temporaire.
Ne te sépare pas de tout en métropole car tu risques d'y retourner (désolé c'est brut mais expérience vécu avec un certains nombre d'IDE qui repartent dégouté de la martinique, les larmes aux yeux... enfin passons le tableau triste)
Sinon prépare crème solaire, serviettes de plage, maillot de bain, tenue sexy, compte en banque, lunette de soleil....

Oups oui infirmier!!lol ! Merci de m'avertir pour la dureté de trouver l'emploi j'espère quand même trouver assez rapidement!! Jsuis pas fermer sur les services!! Jcomprend qu'il recherche des gens qui y vivent a long therme que juste des gens de passage!! Mai pa envie d'attendre des mois pr trouver!! J'ai bien préparer crème lunette etc!!! Ça pas de pb lol

la patience est une vertue qu'il te faudra acquérir quand tu seras ici. crois-moi j'étais tout le contraire en arrivant sur l'île. depuis....

Tu bosse dans quel service?? Si par hasard dans ton service il cherche parle en a ta cadre lol!!! Ça peu servir!!! Lol jvai prendre mon mal en patience pas le choix !!

désolé c'est impossible. bien sur qu'il manque des IDE dans tout les services. mais le recrutement se fait par période (espérons pour toi que tu ais de la chance de tomber dans la période annuel de recrutement).