Nouvelle a oslo

Salut a tout le monde.  Je viens de paris .Ca fait presque 2 ans que je vis a oslo avec mon mari. Je souhaiterais rencontrer des personnes venant de la france car je me sens vraiment seule ici.

Hello Miss Paris ,  ( je reconnais bien là  La parisienne .. ahaha )

Ecoute je viens d'arrivé  à Oslo , depuis 1 mois  bon je connaissais déjà Oslo et j'ai pas mal d'amis ici aussi .
Je suis assez stupéfait que tu n'es pas réellement d'amis , car pourtant les norvégiens sont sympa  un peu sauvage certains mais bon..

Allez au plaisir de papoter
Ciao
David

Salut j espere ke tu vas bien. Certes certains sont sympas mais insociables. De plus  le contact a mettre en place ici n est pas aussi facile quand tu n as pas la langue et le meme mode de vie. Bon Bref je fais les boutiques c est pas mal.........
A part ca je pense m inscrire au sport.
A bientot David.  En faite tu fais quoi a oslo. As tu l intention de vivre ici.

Hello MisParis ,

Merci de ton message :))
Alors le shopping c'est bien passé ...? ou  tu  t'es inscrit au sport pour travailler les abdos fessiers ...  :)) ! ahaha je déconne  :))

Ecoute ce que je fais .... je me le demande  tu vois !  mais c'est magnifique  aujourd'hui toute cette neige wouaaah c'est tip top :))
Plus sérieusement , je suis sur le projet d'ouvrir un véritable restaurant français. Donc j'essaye de faire des contacts, et connaître de plus prés le Bussiness food Norvégien. lundi j'ai rendez vous avec un contact Français, qui vit à Oslo qui pourrait m'aider dans cette tâche . A voir ! 

Tient au faite  tu connais  à Oslo ,  ( lesamisduvin) tape sur facebook cette phrase  ce sont pleins de French-Peoples qui se rassemble pour boire du Vin .. C'est ces alcolosss c'est Frenchs!! 
Mardi  à 19H se tient encore un rendez vous je vais peut-être y aller ..

A

Salut mister. Ca me toujours plaisir d avoir de tes news. Oui je vais faire du sport pour retrouve rma ligne parisienne. Tu sais les norvegiens n ont pas le meme rapport que les francais vis a vis des restaurants donc fait bien attention a ton projet. De plus ici ce qui marche bien c est les petits cafes ou bars tel ke cafe sor a oslo.  Dis moi tu as reussi a te faire a la vie ici. Moi non et pourtant je bose.  Mais la france me manque ainsi que mes amis. Quand je suis en france je me sens tres proche des autres pays .ici c est tellement loin de tout. Bon Bref je negocie pour retour a paris avec mon mari j espere que d ici 1 an max je repartirai sur terre. Au plaisir bye david

salut mes j'aimerais bien m'instaler a oslo esque c facile de trouver un job?merci.

Salut. Sincerement en ce qui me concerne j ai pas choisi oslo j ai du suivre mon mari. Bref la vie est tres chere appartement nourriture et le bus. Pour le travail si tu n as pas la langue Cela va etre tres difficile a part si tu as des relations pour t aider.  Le temps il fait toujours gris et froid. Les gens sont pas ouverts et chacun chez soi. Par contre c est un beau pays pour etre visite. La nature est magnifique.  Il y a pas d aides pour les personnes qui viennent d arriver. Un conseil si tu as des amis il serait mieux que tu viennes un temps chez eux et ensuite a toi de juger.

bonjour, actuellement nouvelle francaise a Oslo j'aimerai pouvoir rencontrée des personnes pouvant me perler français mais aussi norvégien pour que je puisse apprendre le dernier .
Je suis installer dans cette belle ville avec mon copain qui lui as trouver un travail . j'aimerai pouvoir apprendre le norvegien pour ensuite trouver un job  et pouvoir rencontrer des gens .

Bonjour, si il y a moyen de discuter ou faire un tour sur oslo ce sera avec joie, ca fait 3 semaines que je suis arrive ici et je n connais personne a part au boulot.....je suis en coloc sur grunerlokka et cherche a vite partir ma coloc aime beaucoup l alcool..:) peu etre a bientot.....

Hei bonjour Kefran ,
moi c'est David,  je vis à Oslo depuis 2 mois et j'ai vu que tu voulais partir de ta coloc ....  pour ma part je suis chez ma copine en coloc qui est en coloc est l'appart est tres petit ... si jamais tu dois partir je serais très enchanté de pouvoir voir ta collocation . De plus à tout hasard ou as-tu trouver ta collocation sur quel site ?
bien sur si t'es aussi disponible pour boire verre c'est toujours bien de pouvoir parlé Français . Depuis hier je suis de retour en France pour finaliser quelques papiers .
David ,

Oui  j te ferais signe des que j aurais trouve autre chose, pour la coloc c est mon employeur qui m a trouve ca en attendant.... et pour boire un verre ce sera quand tu veux. A bientot..

Super merci  , Je reviens la semaine prochaine je te contacterai..  excellente journée .

Bonjour tout le monde! Je m'exuse en avance pour mon francais, ca fait longtemps que je ne le parle pas tous les jours, je commence a tout oublier! Je suis une suedoise qui a vecu 2 ans a Paris. Depuis la fin de 2012, j'habite a Oslo avec mon mari Francais - et voila pourquoi je suis partie en France ;) On est venu a Oslo pour travailler et etudier,  moi je suis etudiante a BI Handelshögskola et mon mari travaille comme ingenieur. J'ai des amis suedois et norvegiens ici, mais ca me manque de parler francais et papoter avec des Francais :) Je vous adore!! :)) J'aimerais rencontrer des Francais a ou autour d'Oslo, ou bien...en Norvege tout coup! Les Francais sont, a mon avis, plus sympas et sociables que les Scandinaves et je voudrais si bien trouver des amis Francais pour parler des trucs francais que mes amis Scandinaves ne comprennent pas du tout ;) Bon ben, si jamais il y a quelqu'un qui voudrait boire un verre ou faire quelque ce soit - n'hesitez pas me contacter! Ca me ferais vraiment plaisir!!

PS: Je n'ai pas resussir a mettre les accents au-dessus les mots, desolee!

Lalindou ,

Ton Français est parfait  bien  mieux qu'un Français  !  :)) David

Salut  j espère que tu vas bien. Ça sera avec un très grand plaisir de discuter en français avec toi. Je vis sur oslo du côté de sagene donc si tu veux on peux se rencontrer dans la semaine ou un samedi dans  apres-midi . Voici mon adresse email personnel afin de s échanger nos numéros de téléphone . [email protected].   J attends de tes nouvelles.  Bisous miss paris

Hey David, merciiiii beaucouppp :) Je ne crois pas q je parle aussi bien que ca mais bon, merci quand meme ;) Je voudrais apprendre parler le francais ghetto style haha! J'adore! Qqn pourrait m'apprendre de parler comme ca svp? :) Je profite de ce message pour faire une invitation a tous qui suivent cette discussion: Je propose qu'on prendre un rdv a Oslo bientot tous ceux qui veulent? Je sais pas si vs etes d'accord mais ca serait peut-etre plus comfortable pour tous je crois, si on se voit ensemble tout le monde? Plus relaxe koi :) Qu'en pensez-vous folkens? :) La semaine prochaine? Ce week-end? Je suis flexible :) Voila voila, je vais vite moi - une invit' toute suite! Je suis trop paresseuse pour ecrie des messages sur ce forum pour vous dire la verite:) Allez, faut que j'arrete la, passez une bonne soiree tout le monde et a bientot j'espere! Ciao! :)))

On peut essayer de ce rencontrée . Ou de papoter .
Je suis dispo de suite si tu veut ... On peut aller boire un coup cette semaine vendredi par exemple à ma poule à matallen ?

Salut ok pour prendre un petit café mais pas ce vendredi par contre si tu peux samedi vers 14h ou 15h.  Je ne connais pas trop oslo donc si tu peux on peut se retrouver à egon cafe à byporten.

Salut si tu veux et si tu peux je serais à egon à oslo byporten vers 14h. Donc si tu veux me rejoindre je porterai un beret  gris à la parisienne. Je suis brune et long cheveux. Bye

Demain ce sera pas bien possible je préfère peut être dimanche mais plutôt pour un bon chocolat chaud ...

Ok pour dimanche je peux  t attendre à egon vers 11h à oslo

Salut les filles(et les autres:) ) moi je resterais tard a l'ecole dem1, je pourrais vous voir l'aprem pour un cafe o qqe chose? ...ou dimanche, enfin, comme vs voulez:) Plus facile pr moi de recevoir vos mesages si vous m'ecrivez sur mon email au lieu d'ici- [email protected], je vais vous donner mon numero de mon portable par mail, comme ca on pourra communiquer plus facilement:) Youpi! Bonne soiree a tous!

Salut linda moi je serais vers 14h à la terrasse d egon à byporten demain si tu peux sinon dimanche vers 11h du matin. Je porterai un beret gris .bye

Bonsoir! J'ai eu un petit souci ajdhui, du coup je ne peux pas venir demain:( Si vs me donnerez vos emails on pourras plus facilement prendre un nouveau rdv?

Ok pas de soucis pour demain si tu veux dans la semaine.  E mail: [email protected]
Bye et bon weekend

Dis moi est ce que tu confirmes notre rdv pour dimanche à egon ou pas. Merci de me répondre et me donner l heure du rdv. Bye

Désoler pour la réponse tardive je ne suis pas aller voir mes messages à temps. AujoirdŽhui sa ne va pas être possible je suis sortie hier et je suis fatiguer. On peut correspondre par mail ce serai bien plus simple . Je suis disponible la semaine plutôt . Je préfère les cafés que les bar un bon chocolat chaud ou un mocca avec ce froid c'est toujours mieu  En plus vu les prix exorbitant dans les bar c'est pas plus mal . Mon e mail c'est [email protected]

Bonjour a tous et toutes.....si une ou un est dispo pour un cafe cet aprem se serait cool....merci...moi c est franck et suis marie et j ai 3 enfants je suis venue seul pour deja me faire une idee.... je suis boulanger et vie en ce moment a cote de helsfyr.

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle à Oslo depuis début décembre. Je susi venue pour un contrat de VIE d'1 an dans le marketing.
Je ne connais encore personne (mes collègues au travail sont tous norvégiens et ont tous une famille avec des enfants donc difficile de sympathiser en dehors)-
Si quelqu'un est dispo pour un café après les fêtes, faites moi signe ! ^^
A bientôt
Nina

bonjour tu va bien

avec grand plaisir , de meme je suis nouveau a oslo et je me sens  seul ici  . veuillez juste  me confirmer la date et le lieu .
merci

[Modéré :  :offtopic:  Expat.com n'est pas un site de rencontre ]

salut je suis oumou awa mon email c est *** j aimerai visité la norvege vous pouvez me contacter

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir,vous allez bien.je suis en vacance chez mon freresur oslo et si vous voulez on pourra se voir ,boire un verre et discuter
cordialement