Voyage à NYC en février pour 1 semaine

Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant de 22 ans (en février justement). J'ai déja effectué un stage l'an dernier en Angleterre, j'ai du partir 2 mois seul loin de tout, ce fut une expérience magique, et j'aimerai refaire ça, sauf que ça serait pour un simple voyage afin de visiter New-York.
Mon but est de réaliser mon rêve : Voir un match NBA et voir mon idole (qui joue face aux Knicks le 22 février), voila le pourquoi du comment je veux y aller.

J'ai eu cette envie d'un coup et j'ai donc envie d'y aller seul et à l'aventure.

J'ai déja vu des tickets à 500€ aller/retour, ce qui est intérréssant je trouve. Par contre je ne connais pas trop les compagnies que j'ai pu voir, United Airlines, Iberia, Finnair, si quelqu'un s'y connait mieux et pourrait me renseigner..

Ensuite pour l'hebergement j'ai entendu parler de couch surfing, je n'ai jamais utilisé ce site, et je ne connais pas vraiment, si j'ai bien compris les habitants nous hébérgent gratuitement ou presque, c'est ça ?

Ensuite, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner concernant les papiers qu'il faut pour partir.. Il faut juste une carte d'identité et un passeport valide ? Combien de temps il faut pour faire un passeport ?

Désolé pour ce nombre de questions, je préfère être sur et j'imagine que certains auront la réponse à toutes mes questions..

Bonjour,

La plupart de compagnies sont bien (j'éviterais certaines compagnies aériennes russes seulement). Skyscanner est un bon moyen pour comparer les prix, surtout si tu as des dates flexibles. Si tu pars un mercredi par exemple, c'est moins cher qu'un vendredi ou un samedi.

Concernant le passeport, les délais varient en fonction de la charge de travail. Le mieux est de te renseigner directement auprès du service qui va te délivrer ton passeport et de le faire dès que possible et quand tu auras ton numéro de passeport aller sur le site de l'ambassade.

J'ai voulu tester une fois le couchsurfing, mais je n'ai jamais rien trouvé et en général, c'est pour une seule nuit, pas pour un séjour entier.

Il vaut mieux te tourner vers des solutions plus viables telles que Airbnb ou bien encore une auberge de jeunesse.

D'accord merci beaucoup !
Il est conseillé de prendre un logement près de Manhattan pour être au plus près de tout non ?

Salut LeBron62,

d'après ce que j'ai compris, tu pars juste pour des vacances,
donc:
- il te faut une demande d'ESTA (perso ça a toujours mis environ 24h pour l'accord),
- il te faut ton passeport (en gros de 1 à 5 semaine selon ta région pour le faire, perso reçu en 10/15 jours de mémoire, mais écoute le conseil de stevenmika et vas le faire au plus vite)
- et quand même un peu des sous. parce que tu vas voir à New York tu sera beaucoup tenter de les dépenser (mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !! :) et aussi pour le quotidien (métro, bouffe,.. et autre extras à voir selon toi) et voir la durée de ton voyage.

pour les billets 500 euros c'est les prix normaux ( je suis jamais partit en février, alors je peut pas te le certifier pour cette période, mais je vais voir et si je trouve mieux je te tiens au courant)

pour le logement c'est toujours une question de budget !! manhattan si tu as les moyens, ou alors les alentours proche avec un moyens de transport à proximité...

après tu peut toujours voir si il y'as pas des personnes qui ont des petit boulot à proposer pendant que tu sera sur place, style promener un chien ou truc du genre (comme ça tu visite et tu rentre un peu dans tes frais.. ça aide toujours)

en espérant que ça t'aide !!

Il y a plein d'endroit bien. Perso, je te conseillerais Morningside. Calme, près de l'Hudson, de Columbia University, de Harlem,.. et à 20 minutes en métro de là où vont jouer les Knicks. Plus tu t'éloignes, moins c'est cher, mais en tant que touriste, on préfère être à Manhattan en général. Brooklyn peu craindre parfois si tu rentres tard le soir.

J'irais juste après nouvel an à la mairie pour voir pour le passeport alors, et je ferai ma demande d'ESTA dans la foulée !
Je serai très tenté ça c'est sur, je compte pas y aller et ne rien dépenser ça c'est clair.
Ensuite concernant l'aspect hébergement, je m'en fous du luxe ou quoi que ce soit, je veux juste un lit, et quelque chose de safe, j'ai pas envie qu'on me vole mes affaires ou quoi que ce soit..

Ca me semble bien Morningside, je vais regarder un peu ce que ça donne, si c'est pas très loin de tout, alors ça pourrait être sympa ! :)

C'est clair, tu seras juste dans l'appart pour dormir. Tu risques d'aller dans les sports bar pour voir les matchs de NBA. Les jeans style Levis sont vraiment moins cher quand France. Je t'ai parlé de Morningside (jusqu'à la 125ème), car c'est le NY que je connais le mieux. J'ai habité Brooklyn et mis à par avoir plus d'espace, ce n'est pas aussi friendly que Manhattan.

Un pote m'a dit que Brooklyn pouvait être un quartier qui craint surtout..
Du coup je pense que niveau logement je vais me tourner vers airbnb, ça sera bien mieux !

Brooklyn est l'endroit où j'ai aimé le moins habiter (si heure tardive, taxi de la station de métro à mon domicile). Après il y a quelques bon quartiers, mais par exemple le Queens est plus sûr. Evites East Harlem, partie hispanique (West Harlem est bien), est Lower East Side si tu es loin des transports.