Ouvrir son commerce en Malaisie

Bonjour à tous ,
Mon époux et moi même souhaitons savoir les formalités pour ouvrir un commerce en Malaisie et quel budget prévoir ? Nous en sommes au stade de projet , tout échanges peut être constructif et est le bienvenue tant bien positif que négatif bien entendue.Quel coin conseillez vous , quel quartier....

Jetez un oeil sur le site de la CCI franco-malaise, très complet. Vous aurez toutes les explications. J'ai personellement rencontré le personnel de cette CCI de KL l'année dernière, vraiment très efficace et avenant. Attention, si vous voulez ouvrir un commerce et y travailler dedans, donc demande de permis de travail, etc...tout devient très cher. Consultez aussi le site malaysia my second home... Je suis aussi dans la situation de futur expat, avec, je pense, un petit cran d'avance sur vous quant aux infos. Regardez donc ces sites, vous verrez vite de quoi il en retourne. Ne pas oublier le phénomène de bumiputra... Beaucoup de commerces se montent ces dernières années sur Langkawi principalement, à l'aide de prète noms.....ce qui ouvre bien des portes...ok...et facilite grandement la réalisation de la paperasse...il faut savoir que l'on est là, dans quelque chose de totalement bidon par rapport à la véritable législation, mais qui, paradoxalement....fonctionne ! Jusqu'à quand ? Bonne chance. Je continue pour ma part de fouiner un peu chaque hiver, aussi en Thaïlande....

Merci pour votre réponse ,je vais continuer de fouiner de mon côté