Renseignements abou dabhi

Bonjour à tous. Mon époux est muté à Abou Dabhi cet été et notre famille est un peu ébranlée par cette nouvelle.
J'ai deux filles 9 et 16 ans. Je voulais savoir comment se passait la vie là-bas?
Ma fille ainée passerait en Terminale S à Abou Dabhi. Quel est le niveau du lycée massignon? y a t'-il des études supérieures à Abou Dabhi?
Femme de militaire, je laisserais mon emploi ici pour suivre. Comment se vit ce changement de vie active à une vie "domestique"? Je serai heureuse d'avoir vos ressentis car nous hésitons encore à franchir le pas.
Merci pour vos conseils.

Bonjour Basilou,
je vais profiter de ton post puisque je suis exactement dans la même situation que toi mis à part que nous n'avons pas d'enfant.
A bientôt,

Tu es susceptible de partir également? Le choix n'est pas évident; c'est un peu le saut dans l'inconnu mais si tu n'as pas d'enfant, il est peut-être plus facile pour vous de franchir le pas; sans enfants, je serais déjà entrain de faire mes valises. Nous sommes surtout face un dilemme pour les études de notre fille ainée qui veut faire une année de médecine et école de sage-femme; et au bout d'un an à Abou Dabhi et son bac en poche, elle devrait revenir en France...

Nous étions décidés à partir quelque soit la destination mais il est certain qu'avec des enfants la décision est bien plus difficile à prendre....

Bonjour,

Pour ma part, j'espère pouvoir partir... Tout dépendra de la réussite de mon mari... Comme toi, j'ai des enfants (8, 5 et 2 ans) et comme toi, je deviendrai une "Desperate Housewife"... 😉. Je commence déjà à me renseigner, et, même si mes enfants sont encore petits, je me suis pas mal renseignée sur les 2 Lycées. Je ne sais pas si tu as fait un tour sur le site du Lycée Massignon (l'info date de septembre), mais le taux de réussite au BAC S était de 100% avec pour la plupart, des mentions (beaucoup de "Bien" et de "Très Bien")... Après, pour nous, il y a pas mal de choses à faire... Et puis, quand on voit les horaires d'école, ta matinée va passer vite et tes filles seront avec toi l'après-midi... Et tu as les associations de Français pour trouver des amies... Bon courage!

Bonsoir,

Ben je vous dirais foncez!!!
C'est une superbe destination, le plus dur sera le retour.
La vie est belle tout est immense, mais pas oppressant on a pas l'impression de vivre dans une aussi grosse ville.
Franchement c'est mieux que djibouti, la guyane, noumea et peut etre meme que la reunion.
Pas d'inquietude pour vos filles, il n'y a aucun soucis, concernant la religion. Elle devra porter uniforme a massignon qui se resume a un polo blanc avec ecusson du lycee. Tres bonne reputation massignon. Par contre je ne sais pas quelles etudes superieures existes.  il y a la sorborne mais je ne sais pas ce qu'ils y font.
Bref je dirais n'hesitez pas, pas d'inquietudes. Apres ma femme n'est pas encore arrivée avec mes filles 8 et 11 ans mais je suis sur  qu'elles se sentiront tres bien ici. Le pays completement "safe" ca n'a pas de prix.  Quand a la vie de desperate ben faudra s'y faire mais il y  a pleins de moyens de lier connaissances il suffit de profiter de la vie.
Bonne reflexion.
Je reponds de facon breve mais nous nous posions les memes questions il y a quelques mois et ca fait du bien d'avoir des reponses rassurantes.
Questions nourriture on trouve tout (sauf le chocolat poulain orange en poudre pffffffffffff). et c'est quasi le meme prix qu'en france voir plus cher meme. Mais quand on voit prix de l'esence ca compense !!!
Internet etc... un peu plus cher qu'en france.
Habit pour tout le monde commme en france. il y a H&M celio desigual...bref pour toute les bourses.
electro menager moins cher.
voila c'est les questions qu'on se posait alors j'anticipe vos questions....
A+

coucou les filles
N hésitez pas à regarder la discussion demenagement et installation à Abu Dhabi par celiafbe vous y trouverez 12 pages de discussions d épouses de militaires principalement , je pense que vous y trouverez plein de renseignements! Sinon n h ésitez pas pour les questions , nous y sommes depuis cet été et c est franchement que du bonheur!!