Déménagement Tahiti Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Mon copain et moi nous déménageons à Tahiti le 20 octobre prochain. Ayant de la famille sur place nous serons logés les premières semaines, mais notre objectif est de trouver un meublé assez rapidement.

Voici quelques questions :
- Est-ce que les meublés comprennent le petit électro-ménager (aspirateur, cafetière, mixeur...) ou il vaut mieux les expédier de France?
- Nous prévoyons d'envoyer une malle de 1m3 pour des affaires diverses. Quel transitaire nous conseillez-vous? J'ai un devis de 580€ sans les charges à l'arrivée de Papeete, ça nous semble excessif...

Merci pour votre aide,  :)

Nadège.

Cela dépend des meublés pour le petit électro-ménager. Dans certains logements tu as la vaisselle et les draps... Mais franchement c'est plutôt rare. Idem pour cafetière / grille pain, aspi etc... Quant au mixeur, ça je ne pense pas que tu l'auras.

Pour 1 m3, c'est environ 500 euros, mais il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, et surtout insister sur la livraison " à domicile ".

Merci Beaucoup Crailoen pour ta réponse.

On va donc optimiser notre mètre cube! :) J'ai demandé un devis à ATS. j'attends leur réponse.

Bonjour,
Nous nous sommes en plein dedans.
Nous avons sélectionné AGS.
Pour 3m3 - Domicile > dépôt papeete = 1050 € (hors assurance)
Pour 4m3 - Domicile > dépôt papeete = 1300 € (hors assurance)
Pour 5m3 - Domicile > dépôt papeete = 1550 € (hors assurance)

Assurance = 3,1% du montant de la somme transportée

Cordialement.
Laurent.

Vous emmenez quoi dans 5m3 engros? jouets enfants, mais quoi d'autres?

Bonjour,
En définitive, on emmène 9m3 via AGS.
Vaisselles, décoration, Cds, dvd, souvenirs, photos,rideaux, habits d'été, jouets et vélo de notre fille, matériel  informatique, outils...
Par contre pas de matériel audio/vidéo, à part la Wii avec alimentation 60 Hz, pas d'electro-ménagers, pas de meubles.
Laurent

bonjour,
demandez à un professionnel du déménagement, en fonction de ce que vous souhaiteriez emmener, ce sera plus simple
cordialement,