Oui pour non et non pour oui

beaucoup se posent la question de savoir pourquoi les bulgares hochent la tete de bas en haut pour dire non et horizontalerment pour dire oui.
savez vous pourquoi?
certains parlent de pretres grecs, d'autres parlent de turcs forcant la conversion a l'islam, d'autres encores evoquent des origines indiennes.
et bien la reponse est sans contestation:  MYSTERE ET BOULE DE GOMME!
Personne ne le sait et ne le saura jamais!
il n'ya aucune explication reconnue et approuvée.
c'est comme ca et basta! il vous faudra faire avec et la personne qui vous donnera une explication ne fera qu'emettre une hypothese sans aucune verification historique.
cela fait partie des "mysteres bulgares"..............................
Taka e  :D

Cher Monsieur,

avant de lancer des hypothèses farfelues, il faut lire et se renseigner.

Pas la peine non plus de se faire ''intéressant" avec de tels posts.

Il y a bien une explication historique et intéressez-vous aux origines des proto-bulgares.

Donc, je ne vous donne pas la réponse, et vu vos anciennes fonctions vous ne manquerez pas, j'en suis certaine, d'approfondir vos investigations.

Une bulgare qui connaît bien ses origines.

vous avez du vous tourner la tete dans tous les sens pour ecrire. :huh:

bonjour madame la supputatrice.
je rentre de reveillonner avec mes amis et j'avais hate de vous repondre car je voulais etre sur!
donc je confirme! personne ne sait comme je l'ai ecris.
pourtant mon ami n'est pas un prostak comme vous. Il a une culture generale je suppose tres largement au dessus de la votre vu sa profession. j'avais deja posé la question auparavant a deux guides touristiques professionnels depuis plus de 30 ans et qui sont vous en conviendrez beaucoup plus ferus que vous en histoire de la bulgarie.
donc ma reponse, leur reponse est sans appel et confirme mes ecrits! personne ne sait avec certitude d'ou vient cette singularité. j'ai émis les 3 hypotheses les plus avancées et aucune ne peut etre retenue comme juste (relisez bien mon post)
toute affirmation peremptoire n'est que supputation.
je vous laisse donc a votre agressivité. vous avez sans doute perdu une occasion de vous taire et de ne pas faire l'interressante ou l'erudite de service.
Sur ce, je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année et que l'an prochain vous apporte Paix et serenité. Amen :thanks:

Bonjour à tous,

Pouvons-nous nous calmer ici sil vous plaît?

Merci

Priscilla

Dans cette logique de réflexion nous pourrions nous demander pourquoi les anglais roulent a gauche ainsi que les indoux ainsi que les australiens?