Mariage en Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Roumanie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Roumanie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Roumanie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

alors!

ca m interesse aussi

bonjour ,
j'ai besoin de renseignement :je souhaite me marier en France prochainement ma future épouse est roumaine , nous habitons ensemble depuis 2 ans à Dunkerque et la mairie nous demande un certificat de coutume et certificat de célibat pour ma femme
ma question est la suivante :
à qui je dois m'adresser et cela prend combien de temps Merci
cordialement

Bonjour,

Moi je suis français et je me suis marié à Bucarest avec ma femme qui est de nationalité roumaine il y a 2ans et demi....entre toutes les démarches administrative et médicales...il faut compter environ 2-3 mois...en France je ne sais si c'est aussi long mais, il faut vraiment être motivé.

Bonne chance.

bonjour ,
Grand Merci d'avoir répondu ,et oui je me doute que cela va être le parcours du combattant .Je dois me rendre au consulat de Roumanie à Paris
dans l'attente d'autre réponse
bien cordialement

Bonjour!

Je vis actuellement avec mon compagnon, de nationalité Roumaine, nous avons 2 enfants et vivons a Ho Chi Minh.
Nous souhaitons nous marié. En France il faut monter un gros dossier, avec 4 a 6 semaines de delais.
Mon compagnon est issu d un petit village. Pensez vous qu il est possible de nous marié la bas plus rapidement ?
Quel genre de papier vous a t on demandé ? (Etant française je pense qu ils vont me demander extrait date de naissance, extrait de casier judiciaire... justificatif de domicile ??...)

Merci d avance pr vos reponses... qui me seront précieuses.

Laetitia

bonjour ,
je suis dans le même cas  , ma femme roumaine et moi français .Nous sommes allé à Paris  ,consulat de  Roumanie ,pour aller chercher un certificat de coutume et certificat de célibat (à la demande de la mairie de ma ville ,pour le mariage ) .Arrivé sur place ,départ 5h30 le matin arrivé  à 10 h a peu prés  et oui les bouchons sur Paris et pour en finir ,le consulat n'était pas là ce jour là .Nous avons eu les papiers pour les remplir en sachant que c'est payant pour chaque papier et en liquide ,chèque refusé (je ne le savais pas ) .Un monde de fou ,en plein mois de juillet  enfin de retour chez nous très déçu  après 600 km .Pour le mariage en France  ,les papiers de divorce de ma femme traduit en Français par une traductrice assermentée 50 euros par feuille ,j'en ai eu pour 209 euros .Alors oui tout cela est déroutant ,décourageant  j'habite Dunkerque à Paris 250 km
je suis allé en Roumanie ,dans l'avion j'ai rencontré des personnes dans le même cas que moi  ,mais eux  marié en Roumanie  même démarches mais plus facile  ,c'est ce qu'ils ont dit .. Pas de casier judiciaire ,ni justificatifs de domicile  . JUSTE  certificat de coutume ,certificat de célibat , papier de divorce  si vous l'êtes et extrait de naissance  , voilà en espérant avoir répondu au mieux a vos attentes   même si c'est pas très rassurant mais faut prendre patience et courage
cordialement Christ

Moi par contre, je suis béninois ainsi que ma compagne et nous voulons nous marier ici. Y a t il quelqu'un pour nous y aider. Merci

salut a tous ma coupine et romaine et ont ve se maria ici che moi ont algre  aux embassade de romani a alge qelle sont les docimont a fournir merci de me rpn svp     merci a vous tous

salut raisaa bain voila je soui algraine et ma coupin et romaine et ont ve se maria che moi a alge a embassade de romani a alge qelle sont les decimont que ma coupin ramaine avic elle pour le mariyage  merci de me rpn svp  merci

Salut..moi je suis aussi avec quelquan d suisse mais c est pas le moment pour mariage donc peut etre j aimerais aussi savoir

mi si te laim  :heart: et ile taim si le memont je croi moi et ma coupine nous somme comme des faux et ont ve faire le mariyage le plus tous possiblle et elle va deposia aujurdoui le visa pour obtenir le visa algraine  te rifelichia bain ma cher raisaa merci encoure te et tre jountia

salut  a vous   je suis un algérien résident ici en Algérie    depuis 3 semains j'ai obtenu la nationalitè française . je veux savoir si dans mon cas  je peux mariè avec une femme roumain  . si oui . je veux savoir les procèdures plus vite pour marié . je besoin de vous. merci

salut  j'ai lut votre message que tu es un homme français et  que tu marié avec une femme roumaine  mais la  différence  entre toi et moi que je suis d'origine algérien et toi français   . mais moi j'ai obtenu ma nationalité française seulement depuis 3 semaines  . si vous souhaité aide moi pour savoir si dans mon cas je peux marié avec une femme roumaine . merci monsieur

bonjour, le mariage en Roumanie n'est pas tres long au niveau papiers, par contre il faut etre tres patient et courageux face a toute deception, le resto qui ne respecte pas le devis, le pretre qui ne respecte pas sa parole, les invites qui ne viennent pas, alors que a la veille ils avait confirme, la musique, l'organisation, enfin bref notre mariage c'etait un fiasco total, moi suis roumaine et mon mari cheri il est Français, et bah je peux vous dire que c'etait un  triste evenement pour nous, malheuresement, mais bon, plus tard on a appris que ici en Roumanie tout et comme ca. Ca n'empeche que dans quelques annee on va renouveller nos voeux, ''un deuxieme mariage '' reussi.

oui c vraiment compliqué de se marie en étranger..
je suis algérien et ma femme de la roumanie en veut se marie mais en sai rien.. surtout tout monde dit que c difficile avec touts ces papie !!! j'ai besoin d'aide svp...il me fau des papie de la consulat de l'algerie?? c qoi c papie ?? et combien de temp pour finir tou les procédure  ??
merci

Bonjour a tous ,
Le mariage en Roumanie n est pas difficile.Le seul probleme d avoir d abord la femme.Ah si tu as la femme vous allez a l etat civile  de votre mairie .on vous dit quels sont les documents qui sont necessaires
1.le certificat medical qui fait preuve que vous etes en bonne santes.
2.les photocopies de carte d identite ou passport.
3. Le contract de loyer
C est tout.Et apres vous faites la programmation de votre marriage.Cela peut durer 3 a 5 jours seulement pas 2 a 3 mois .
Ah faites attention!!! Si vous voulez faire le marriage religieux la il faut suivre le calendrier orthodox parce que pendant le temp de fetes religieux ortodoxe  les pretres ne font pas de marriage il faut attendre apres les evenements.par ex 40 j avant la paque et noel le mariage religieux ne se font pas mais il faut suivre le calendrier.Mais pour le mariage civil vous allez le lundi a la mairie vous rassembler les documents, et le mercredi vous pouvez vous marrier. Le grand probleme c est de trouver ls femme alors une bonne femme.

Bonjour moi en faite je voudrai juste savoir quelque petite choses .
J'ai deux amis qui ce sont mariée à des roumaine sa fait plusieurs année qu'il son ensemble et tous va très bien. Ma question es que il est assez "facile" de trouver faire des rencontre en Roumanie ? Si oui dans quel coin es t'il préférable d'aller ? Merci de vos réponse

parler francais et sortir sa carte bleue c'est  tout.

pour une jeune :MAMAIA.
pour une mure :la transsylvanie.

Bonjour JEANROY,
J'ai lu votre réponse avec intérêt. Pourquoi la Transylvanie, d'après ce que je comprends, pour une femme dite "mure" ?
Bien cordialement,
DESEVRES
N;B Mamaia je comprends avec toutes les disco sur la plage il doit être plus facile de faire des rencontres entre jeunes

Bonjour,
Je suis marocain, je suis toujours au Maroc, Je connais une fille de Roumanie, On veut se marier et elle pense m'envoyer une invitation mais elle disait que le visa est seulement de 3 mois..
On va se marier à Roumanie, Quelles seront les démarches à suivre? y a t il des choses que je dois préparer déjà ?

Et merci

Bonjour Hassane20147,

Vous devriez lire les posts sur cette discussion. Il y a déjà quelques réponses sur le sujet. Demandez aussi à votre copine de se renseigner auprès de l'état Civile dans son pays.

Tous mes voeux de bonheur,
Christine
Expat.com

Merci Christine..
Pouvez vous me donner la réponse car j'ai aucune d'idée ? ^_^
Une autre question, Est il obligatoire pour moi de revenir au Maroc pour régler les papiers à nouveau ou bien y a t'il une procédure qui remet les choses en règle sans besoin de revenir au Maroc car comme vous savez j'aurais visa touriste " invitation"
Et merci infiniment Christine.

@ Hasane2017 >

Pour info, Christine est un membre de l'équipe.

Pour vos questions, nous laissons les membres le soin de vous orienter.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

ok priscilla !

aucune réponse de mes questions !

Bsr cousin je suis tunisien et je suis marier avec une roumaine je suis en Roumanie .tu es algérien moi j ai rencontrer un algérien qui veut se marier avec une roumaine ici en Tunisie au conculat roumaine en Tunisie en 2014 il m as dit qu il n y a pas de conculat roumaine en Algérie alors il a falut qu il vient en Tunisie pour le faire.

bonjour mon ami
j'ai vue ton annonce auhourd'hui, j'aime bien savoir de tes nouvelles, je me suis marié à une roumaine cette semaine

Bonsoir,
Moi j'ai une autre question qui découle de celle-ci. Ma compagne a une fille qu'elle a reconnu à la naissance. M'est il possible en tant que français et vivant avec la maman, d'adopter cet enfant. Je sais que nous nous entendons bien, que je vais subvenir à ses besoins et plus. Et qu'au final elles hériteront de ce que j'ai. C'est une question en aparté du mariage, c'est les enfants.

Adresser vous au tribunal de grande Instance, c'est comme pour un Pacs. Ils vous envoie les papiers et les adresses. J'espère que ma réponse vous aidera dans votre démarche.

bonsoir j'ai une question moi je suis africain suis a moldavie pour quelque mois avc un visa touriste peut ton se marier avc une roumaine ici a moldavie et quel sont la procedure a suivre j aurai besoin de quel papier merci.

Bonjour, je suis marocain et je suis mariee avec une roumaine, j'ai posé 4 fois une demande de visa regroupement familial à. L ambassade de Roumanie à rabat, mai la réponse et négative, je sais même pas le motif .
Et maintenant, ma femme et vivre ici au maroc avec moi parce que on a pas une autre solutions
S'il vous plait qui peut me conseiller que je dois faire et les procédures, parce wue, mon épouse elle a un enfant à Roumanie et nous vouu une solution pour vivre tout ensemble la bas.
Merci en avance de me répondre

Bonjour
Est possible pour votre épouse de retourner en Roumanie et vous faire une demande auprès du consulat du Maroc en Roumanie pour un regroupement familial, mais bien a son nom. En autre je vous conseil fortement de vous renseigner auprès du consulat de Roumanie eu Maroc afin de pouvoir avoir des informations. Tenez moi au courant. Bon courage.
Cordialement
M. CIOPEI

Bonsoir, MARIN1976
Le problème c que l'ambassade de la Roumanie ici au maroc, ne me explique rien c koi le motif de refus
Mon épouse elle a déjà parler directement avec Mr le Consul, et il dit même moi je ne sais pas, et je ne peux rien faire.
S'il vous plait je veux savoir si je entre en Roumanie avec une visa touristique de france ou bien germany, est ce je que je peut régler ma situation de carte séjour au Roumanie?  Et merci

Bonjour
Entendue.Est possible de vous procurer un visa UE afin de pouvoir voyagé librement dans l espace Schengen, mieux vaut pour vous de demander un titre de séjour dans des pays moins regardante au niveaux des exigences, comme par exemple  l Irelande, oy bien Finlande, voir Suede, Une fois la demande accepter, dans un état, vous pourriez. Vous rendre et vivre avec votre épouse en Roumanie, car vous avez le droit de le faire. Parlez en avec elle et tenez moi au courant. Inch allah.
Cordialement
M. CiOPEI.

MARINE1975
Merci beaucoup de votre information

De rien. J espère que ca va marché. Bonne journée.

Cordialement,
M.CIOPEI.

J'attends de voir les réponses. Quelles démarches pour adopter ou reconnaitre l'enfant roumain de ma compagne qui est roumaine? Est ce compliqué? Merci de vos éventuelles réponses.