Nouvelle discussion : travailler en Grèce/dans les Iles

Bonjour à tous,

    Cela fait un mois que je réfléchi sérieusement pour travailler, voir même vivre à l'étranger, car la France ne m'attire pas. J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas par où commencer et j'ai des questions ! Peu importe la formation à faire, mon objectif est de travailler là-bas. Et soyons clair : que ce soit serveur, rabatteur, boucher, la maintenance, la santé, le social, ou même plombier c'est du pareil au même. Je suis déterminé. Bien sur ceci parait absurde, on ne peut pas aimer autant de métiers, mais c'est pourtant le cas.

    Je m'adapte vite, et j'ai envie de partir vite vite.

    Notons que j'ai une forte préférence pour les métiers que je viens de citer, il est vrai que l'informatique ( programmation ), le droit/justice, l'enseignement, la traduction, les métiers liés à l'architecture, l'agriculture, l'art-design, le bois etc me branchent pas. Je cherche donc un vrai métier sur du long terme en Grece ou dans les iles,  et je ne demande pas des salaires élevés. Je cherche aussi des formations courtes, toujours dans l'idée de partir.

    Quoi faire du haut de mes 23 ans, avec un modeste Bac STG obtenu en 2010 en France ?

    Je fais mon pénible je sais, mais ce n'est pas la peine de me demander pourquoi je reste pas en France, qu'il n'y a pas de travail las-bas etc J'aimerais des réponses construites et sérieuses, avec si possible du vécu !

    Enfin, je précise que l'apprentissage de l'anglais et du grec ne me pose pas de problème, j'ai déjà commencer d'ailleurs.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

                                                   Joris.

En Grèce c'est la crise, il n'y a pas de travail pour les Grecs alors pour les étrangers c'est encore pire. Et si jamais tu arrivais à trouver ça sera pour un salaire de 400 euros avec lequel il est impossible de vivre.
Sinon tu peux toujours trouver dans les iles barman l'été ou dans les gros complexes hoteliers mais ça sera pour avril à novembre.